MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La diversification quelle galère...

P
37 ans poitiers 1112
Bonjour,

Inaya et Agathe ont eu 6 mois et nous avons commencé la diversification sur les conseils du pédiatre.
Depuis leur naissance elles n'ont connu que le sein ou le verre  
à bec pour l'eau.

On a donc commencé par les légumes et c'est un échec total, elles tètent la cuillère, recrachent le peu qu'on arrive à leur donner. Dès que l'on essaye une deuxième cuillère elles ferment la bouche et pleurent si on insiste 15sec... pour attraper le sein tout de suite... :?

Je suis complètement perdu, je ne me souviens plus que la diversification fut si compliqué avec Augustin. Est ce du au fait qu'elles soient encore allaitées (on me le reproche pas mal). Ou peu être est ce trop tôt pour elles?

Avez vous des astuces pour passer la purée en douceur. J'ai besoin d'aide là :lol:
R
39 ans 15384
Sandrinesse,on te reproche d'allaiter au sein tes puces? :shock:
Mais,elles ont six mois,et encore besoin de ton lait,c'est le meilleur pour elles! Je comprends pas que les gens voient ça d'un mauvais oeil...

Pour la diversification,je crois savoir que c'est pas urgent a six mois,parfois ca ne commence qu'a 8,9 mois sans problème ;)
Je sais de source sure que jusqu'a 1 an,de toute facon,aucun risque de carence si la diversification n'a pas commencé,d'autant plus qu'elles sont allaitées au sein.
peut etre est ce encore trop tôt pour elles,mais je ne vois pas en quoi l'allaitement peut influer négativement...
P
37 ans poitiers 1112
Je vais essayer la compote à 16h, peut être qu'elles préfèrent le sucré :lol:

Sinon, c'est récurrent que l'on me reproche de les allaiter. J'entends de tout:

Tu fais cela que pour ton plaisir
Tu ne peux pas avoir assez de lait pour deux ou elles ne mangent pas assez. (c'est étrange elles sont parfaitement dans la courbe)
Tu n'as pas honte de faire des enfants dépendant de toi (si si je devrais les laisser seul dans la nature)
Ton mari te touche encore avec tout ce lait (qui sa? Mon mari? C'est qui déjà)

Le pire c'était une mamie à l'extérieur, pourtant je fais toujours bien attention que personne ne voit rien.

Je l'entends me dire, vous allez en faire des schizophrènes :shock: et arrêter de faire des gosses si vous ne pouvez pas leur payer des biberons.
Mon mari ta là renvoyer bien correctement parce que moi j'étais sur le c""
R
39 ans 15384
J'en reviens pas qu'on puisse sortir des horreurs pareilles a une maman allaitante,alors que c'est le geste le plus naturel qui soit,c'est l'aliment qui leur est le mieux adapté...
Je compte allaiter autant que possible,au moins,je suis préparée aux pires réflexions qu'on puisse recevoir :shock:

La compote,bonne idée ... ^^
Y'a des chances que le sucré passe mieux au début :lol:
42 ans franche comté 477
j'hallucine que l'on te dise tes trucs comme ça :shock: , nan mais franchement, ils sont zinzins ceux là !!!

c'est plutôt génial , et pour 2 bébés en même temps, waouh chapeau !
en plus, l'OMS préconise 6 mois exclusifs et jusqu'à 2 ans avec diversification, alors hein, tu as de la marge !

pour le reste, elles ont beau avoir 6 mois, elles ne sont peut être pas prêtes à tester d'autres choses, comment ont elles goûté la compote ?
P
37 ans poitiers 1112
La plupart des réflexions c'est malheureusement des proches.
Mes parents ne comprennent absolument pas pourquoi j'allaite pour eux l'invention du lait infantile a été la plus belle création :? Donc dès que les filles chouinent c'est toujours à cause de l'allaitement...

Puis comme ma dit ma super sf c'est plus rare de voir une maman qui donne le sein à des jumeaux en exclusif pour eux c'est pas dans la norme...c'est l'ignorance qui leur permet de juger.

Tu dois avoir hâte d'avoir ton petit mec.
R
39 ans 15384
C'est tellement dommage! J'ai connu une maman qui a allaité deux ans ses jumelles,c'est vrai que c'est inhabituel,mais c'est pas une raison! Ton lait est le plus adapté a tes puces,quoi qu'ils en disent! Je trouve ca formidable les mamans qui allaitent au sein déjà,mais des multiples,c'est encore plus admirable parce que j'imagine qu'au début tu devais être crevée avec le rythme des tetées ... :)
Chapeau,6 mois c'est vraiment top! :)

Oui trop hâte tu m'étonne!! ;) ...
47 ans Lille 7000
coucou ma belle, sont vraiment pas sympa les gens...
pr la diversification, je crois que simplement, elles ne sont pas prêtes... chloeecamille a allaité sa fille Charlotte pdt 15 mois et l'a diversifié a 9 moios, avant elle l'allaité en exclusif... jusqu'à un an ( environ, on s'arrête pas le jour anniversaire, mdr), l'allaitement comble tous les besoins nutritionnels de bébé donc no stress ma belle...
Par contre,, attention avec l’introduction des compote sucrée d'abord, parce que tu risques qu'elles ne veuillent pas des purées après... ;)
M
49 ans 317
oui elles ne sont pas prêtes, elles ne cherchent pas à connaître autre chose ... ma fille à 5-6 mois m'a fait ça aussi ...j'ai repoussé ...elle a 8 mois & demi, et ça ne fait que 15 jours qu'elle apprécie "un vrai repas" (j'ai tout essayé: le fait maison, p'tits pots rien y a fait) ...elle prenait quelques cuilléres & pas mal de lait ensuite !
les filles seraient donc des coquinettes ? pour mon fils, cela n'avait pas été difficile ...

p'tit hs : idiotes les remarques sur l'allaitement ou le non allaitement : mes enfants sont nés à 34 sa & j'm'en suis pris plein la tronche car je ne les ai pas allaités !
S
89 ans 4951
les remarques tu fais abstraction c'est tes filles et c'est toi qui décide, mais c'est pas toujours facile de faire abstraction.

Je n'ai pas allaité, mais mon fils ainé a 6 mois n'était pas du tout prêt, je me suis pas affolée et on a repris plus tard.
74 ans 3528
Il paraît que tant que bébé ferme la bouche à l'approche de la cuillère ou la tete c'est qu'il n'est pas prêt. A mon avis tu peux ré-essayer un peu plus tard, donc.

J'avais diversifié ma fille dès ses 5 mois 1/2, car elle s'intéressait beaucoup à la nourriture, mais en terme de quantité elle a rarement mangé plus de 3/4 cuillères à chaque fois avant ses 12/18 mois. Elle tétait beaucoup par ailleurs et ma foi, elle était en bonne santé. Quand je vois des bébés qui, 1 semaines après le début de la diversification mangent des petits pots en entier, j'avoue que je suis épatée ! :lol:

tout ca pour dire que chaque bébé va à son rythme, fais confiance à tes filles, elles sauront te faire savoir qu'elles sont prêtes ;)
40 ans Paris 1810
mamisha a écrit:
Il paraît que tant que bébé ferme la bouche à l'approche de la cuillère ou la tete c'est qu'il n'est pas prêt. A mon avis tu peux ré-essayer un peu plus tard, donc.

J'avais diversifié ma fille dès ses 5 mois 1/2, car elle s'intéressait beaucoup à la nourriture, mais en terme de quantité elle a rarement mangé plus de 3/4 cuillères à chaque fois avant ses 12/18 mois. Elle tétait beaucoup par ailleurs et ma foi, elle était en bonne santé. Quand je vois des bébés qui, 1 semaines après le début de la diversification mangent des petits pots en entier, j'avoue que je suis épatée ! :lol:

tout ca pour dire que chaque bébé va à son rythme, fais confiance à tes filles, elles sauront te faire savoir qu'elles sont prêtes ;)

Tu aurais dû voir mon fils, à 4 mois et quelques jours après le début de l'introduction des légumes il t'avalait l'équivalent d'un petit pot sans problème :lol:

Effectivement, je pense qu'il faut que tes petites soient "prêtes", et là elles semblent ne pas l'être. Quand j'ai commencé avec mon fils, cela faisait déjà un moment qu'il reluquait dans nos assiettes et il avait déjà le réflexe d'ouvrir la bouche à l'approche de la cuillère.

Par contre effectivement, évite (autant que faire se peut) d'introduire le sucré avant le salé. Généralement, le goût neutre d'une purée de pommes de terre bien lisse passe assez bien, tu peux tester mais ne te mets pas martel en tête, il n'y a pas le feu ;)
P
37 ans poitiers 1112
La compote de pomme de 16h est un échec, pire que la purée.

Agathe m'a craché la compote dessus et Inaya a préféré garder la bouche fermé et elle m'a regardé avec dédain :?

Finalement c'est Augustin qui a fini le pot :lol:.

Après discussion avec chéri, on a décidé de ne pas insister pour le moment.
On testera à nouveau à la fin du mois en attendant tranquillement qu'elles adorent la purée.
43 ans on the road again... 517
je vais aller dans le sens de ce qui a déjà été dit :D

ca dépend vraiment des enfants, ma fille a refusée systématiquement tous les aliments/boissons autres que mon sein jusqu'a presque ... 9 mois!
tant que l'enfant grandit bien et qu'on lui propose régulièrement des choses pour voir si il a envie ou non, pas d'inquiétude. finalement elle est passée directement du sein à la fourchette! :roll:

le petit dernier, c'est lui qui voulait casser la croûte, il se tortillait, couinait et ouvrait grand le bec dés qu'il nous voyais manger, il avait 6/7 mois

j'ai commencé a diversifier mes jumeaux à 6 mois comme le gentil dr me l'avait dit, ca n'a pas été concluant, entre les renvois, les coliques etc et les allergies alimentaires pour l'un... ça serait a refaire, je diversifierai plus tard !
44 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Continue à faire comme tu le sens sans te préoccuper des autres, c'est génial d'avoir allaité tes jumelles je dis bravo !
Moi je fais du co-allaitement, bébé de 3 mois et le grand qui a eu 2 ans, et ça n'empêche pas le petit d'être un balèze déjà, je suis super stimulée par le grand, je suis une vraie vache à lait :D
Par contre je ne le fais pas en public et je ne le crie pas sur les toits, car je sais que c'est encore + sujet à débats que d'allaiter 2 petits bébés... Et en plus allaiter un grand de déjà 2 ans c'est une hérésie !!!
B I U