MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

lait de vache "bio"

43 ans on the road again... 517
qu'est ce qui vous pousse à acheter du lait de vache estampillé "bio", plutôt que du lait totalement basique?

j'ai trouvé ce comparatif et même si je peux comprendre certains arguments,  
je suis trés sceptique sur d'autres :-k

http://www.consoglobe....t-standard-vs-lait-bio-3919-cg

quel est votre avis là dessus? :?:
42 ans franche comté 477
ton tableau résume globalement les choses, et j'achète beaucoup de produits bio pour les raisons citées dans le tableau !
d'abord pour le respect de l'animal ( effectivement certains élevages ne laissent plus paître les vaches dans les prés, je trouve ça fou !), l'ensilage de maïs à beaucoup de controverses, c'est peut être pratique mais ne serait ce que le goût du lait en est différent ( il est interdit pour les producteurs de fromage aoc comme le comté par exemle) etc etc ...
je pense aussi qu'on mange pas mal de cochonneries en général ( colorants, conservateurs et j'en passe ) et je me dis que si je peux limiter un peu, ne serait ce que pour mes enfants ...

tu vois par exemple pour les poules, dans un élevage dit de batterie, les poules sont 18 par mètre carré, elles ne voient jamais la lumière du jour, et finissent complètement déplumées au bout de quelques mois, car elles se dévorent elles mêmes tellement elles deviennent barges, et il y a de quoi ! en élevage bio, elles vont dehors et ne sont que 6 au mètre carré .

pour moi le bio, c'est aussi une façon de vivre, de refuser la production intensive à tous les niveaux .
pour le coût , certes c'est plus élevé, mais j'achète l'essentiel pour compenser.
45 ans Bas Rhin 2894
J'achète du lait bio pour mon fils depuis qu'il en boit.
Pour les raisons évoquées dans ce tableau (antibio, hormones, conditions d'élevage, etc...).
Pour le prix chez Leclerc je paye les 6L 5,60€ donc ça me va.

Je ne suis pas bio puriste mais pour le lait, le beurre, la crème, les yahourts je privilégie le bio (certains fromages aussi mais pas tous).
Les oeufs je les prends bio, par ce que je suis opposée aux élevages intensifs.
Et l'huile est aussi bio chez nous car comme tout corps gras elle concentre les pesticides.
40 ans Paris 1810
Calisto a écrit:
Pour les raisons évoquées dans ce tableau (antibio, hormones, conditions d'élevage, etc...).

Je ne suis pas bio puriste mais pour le lait, le beurre, la crème, les yahourts je privilégie le bio (certains fromages aussi mais pas tous).
Et l'huile est aussi bio chez nous car comme tout corps gras elle concentre les pesticides.

Tout pareil que la dame ;)
44 ans Dans le Sundgau, en Alsace 298
Je prend du lait bio, pour les mêmes raisons que les autres : pour que les vaches puissent continuer à regarder passer les trains dans leur pré.

Concernant les oeufs, je les prend soit bio soit de poules élevées en plein air.

En règle générale, j'achète les produits issus de l'AMAP située dans mon village. Ils n'y vendent que du bio ou des produits issus de l'agriculture raisonnée.

J'y achète aussi la viande, les laitages, le miel, le pain et les légumes et fruits de saison. Et je m'en sors pour le même prix qu'en grande surface.
52 ans pépettesland 1803
Tout pareil que les copines.

Mais du lait reste du lait en effet. Le bio c'est pas magique non plus.
Ca va pas chercher bonheur et te faire gagner au loto.

D'ailleurs je trouve extrèmement pernicieuse cette campagne qui est en train de voir le jour pour nous dire que les légumes bio restent des légumes. Ils croyaient quoi, qu'un tomate bio allait porter une cape et devenir super tomate? :roll:

Bref, je le sens pas du tout ce truc.
45 ans 306
Zoetincelle a écrit:
Calisto a écrit:

pas mieux non plus :)
45 ans 306
Zoetincelle a écrit:
Calisto a écrit:

pareil mais ej prends aussi pas mal de fruits et légumes bio, même si quand ce sont des fruits et légumes du jardin ça me va très bien aussi :)
B I U