Au risque de me faire hier, conspuer en place forumesque : chaque fois que je tombe sur Belle Toute Nue, j'avoue, je suis écoeurée, et je trouve le programme infâme.
Je ne suis pas écoeurée par les filles qui sont dedans, mais parce qu'à mon sens on est encore bien loin de l'acceptation sur ce genre de programme.
Je suis peut-être anormale, mais si l'on placarde une photo de moi en soutif et culotte en 5x3 dans la rue ça va constituer une énorme agression. Surtout au vu de la pause des filles, droites comme des piquets et les bras ballants, une pause qui suggère plus l'étalage de chair qu'autre chose. Un peu l'équivalent du geste du maquignon qui va examiner la denture du cheval, la photo en pied atone pour jauger des formes de la donzelle.
Et puis, invariablement c'est vrai, le styliste finit par mettre une gaîne aux filles. Alors là faudrait savoir : est-ce supportable, de voir quelques bourrelets sous une robe près du corps ? Visiblement ça ne l'est pas pour M. Carminolla, alors comment comprendre que le message véhiculé par l'émission est l'acceptation de soi nue devant la glace ?
Désolée, mais ce n'est pas cohérent.
Mais c'est le lot de la téléréalité hein. Des candidats un peu exhib (parce que, purée, elles le savent qu'elles vont finir à poil ou presque placardées dans la rue, même si elles font les étonnées le principe de l'émission est constant, les méthodes employées aussi), à qui on va fourguer de la lingerie qui vise à cacher ces bourrelets que l'on ne saurait voir, comme si leur vision était abominable.
Allez-y, jettez-moi des oeufs puants et des tomates molles, mais avant SVP, expliquez-moi en quoi se taper ainsi l'affiche en place publique aide à s'accepter, et en quoi le gommage des rondeurs passe un autre message que : "les formes, c'est bon à être caché".