MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

empêcher les règles?

3544
hello les miss :)

je me marie dans 11 jours et j'ai une ptite question...

le souci c'est que je devrais être réglée le jour du mariage.
je prend la pilule et j'ai  
entendu dire qu'on peut "empêcher" les règles?

c'est peut être bête comme question, mais comment ça marche?

si je pouvais ne pas être réglée ce jour là, ce serait cool... :oops:
52 ans 35 10308
Je te conseille de vérifier quand même mon conseil auprès de ton médecin, mais il me semble que si tu enchaines directement la plaquette suivante, tu n'auras pas de règles (les règles sous pilule ne sont en fait pas de vraies règles, mais des saignements de privation liée justement à l'arrêt de la pilule).
52 ans 35 10308
Tiens :
http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=731
(voir le paragraphe "le cycle menstruel, les règles et la pilules").
Mais encore une fois, demande à ton médecin avant, je pense.
3544
Angia a écrit:
Je te conseille de vérifier quand même mon conseil auprès de ton médecin, mais il me semble que si tu enchaines directement la plaquette suivante, tu n'auras pas de règles (les règles sous pilule ne sont en fait pas de vraies règles, mais des saignements de privation liée justement à l'arrêt de la pilule).

Alors, en fait, ma question n'était pas complète. ^^

j'ai cru comprendre que sauter les jours d'arrêts et prendre directement la plaquette suivante empêchait les règles d'arriver.

ma question concerne surtout la suite? comment ca se passe? flux plus important? douleurs? qqch a signaler?
L
44 ans Bouches-du-rhone 76
Bonjour,

Quand je ne veux pas avoir mes règles pour une occasion particulière , je continue de prendre la pilule sans interruption.
Certaines plaquettes contiennent un genre de placebo qui te permet d'avoir les règles tout en ne perdant pas l'habitude de prendre la pilule a heures régulière .
C est le cas avec la Varnol*ne continue ...faut sauter ces pilules placebo et enchainer sur une plaquette normale.

Mais bon , comme dit , vérifie que ce soit possible avec celle que tu prends.
S
40 ans 3289
MelleStrass a écrit:
Angia a écrit:

Alors, en fait, ma question n'était pas complète. ^^

j'ai cru comprendre que sauter les jours d'arrêts et prendre directement la plaquette suivante empêchait les règles d'arriver.

ma question concerne surtout la suite? comment ca se passe? flux plus important? douleurs? qqch a signaler?

Je l'ai fait souvent et... rien à signaler chez moi, fausse règles à l'arret de la plaquette suivante, comme d'hab etc...

Comme Angia, je te conseille de passer un coup de fil à ton médecin ;)

Je crois avoir lu sur le site de Martin Winckler justement que cette pause de 7 jours entre deux plaquettes n'est là que pour rassurer en quelque sorte les femmes en leur donnant ces saignements de privations qu'elles apparentent aux règles, cette pause ne serait pas forcément utile...
R
39 ans 15384
Dans mon cas,cette pause a même été salutaire... Je souffrais littéralement le martyre pendant mes règles,on soupçonnait de l'endométriose ( mais au final non ),et la pilule en continu m'a permis de ne plus être handicapée 5 jours par mois!

Mon médecin gynéco pense la même chose que Martin Wrinckler,les fausses règles de pilule ne servent a rien d'autre qu'a rassurer les femmes,au final. Cette pause n'a aucune utilité,et prendre la pilule en continu permets justement d'en augmenter l'efficacité contraceptive,donc..
L
44 ans Bouches-du-rhone 76
Je ne connaissais pas Martin Winckler , mais maintenant je vais moins culpabiliser à enchainer les plaquettes ..... :D
44 ans 2419
Anneliese a écrit:
Dans mon cas,cette pause a même été salutaire... Je souffrais littéralement le martyre pendant mes règles,on soupçonnait de l'endométriose ( mais au final non ),et la pilule en continu m'a permis de ne plus être handicapée 5 jours par mois!

Mon médecin gynéco pense la même chose que Martin Wrinckler,les fausses règles de pilule ne servent a rien d'autre qu'a rassurer les femmes,au final. Cette pause n'a aucune utilité,et prendre la pilule en continu permets justement d'en augmenter l'efficacité contraceptive,donc..

Tout pareil ! Depuis que j'ai arrêté la pilule en janvier (essai bébé2), je déguste tous les mois...
43 ans 106
enchainer les plaquettes ça marche :D
ça vaut le coup de ne pas avoir ses règles un jour aussi spéciale 8)
B I U