MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

44 ans et envie d'un bébé

M
56 ans 20
Bonjour,

J'ai 44 ans et suis en couple depuis 3 ans. Comme vous vous en doutez, je suis en surcharge (105 kg). J'ai arrêté la pilule en septembre 2011. Et depuis  
: rien !!

Je suis actuellement suivie par une gynécologue avec laquelle je ne me sens absolument pas à l'aise. Surtout depuis que je lui ai fait part de mon désir d'enfant. Pas trop d'enthousiasme de sa part compte tenu de mon âge. Je suis sortie de la consultation très déçue et déprimée.

Tout n'est pas perdu ? Rassurez-moi...

Connaissez vous un gynécologue compréhensif, à l'écoute sur Paris ou banlieue parisienne ?

Merci pour vos réponses que j'attends avec impatience
O
103 ans 10517
bonsoir

elle pense que tu es ménopausée ? même si tu ne l'es pas, les chances de grossesse sans traitement sont malheureusement faibles à 44 ans... Es-tu prête à avoir recours à une aide médicale ?
36 ans 127
Bonjour,

Il ne faut pas perdre espoir et trouver un bon gyneco !! Ma mere a eu ma petite soeur a 44 ans, elle etait suivi par un bon gyneco et tout c'est tres bien passé!! Surtout que c'etait il y a maintenant 19 ans donc a lepoque il y avait moins de moyens qu aujourd'hui pour le suivi et c'était plus rare que maintenant d'avoir un bebe a cet age la!!
Alors moi je dis qu'il faut perseverer et ne pas se laisser abattre par un mauvais gygy!
Et j espere de tout coeur que bébé arrivera tres vite!!
M
56 ans 20
Bonsoir,

Merci pour vos réponses.Non ma gynéco ne me parle pas de ménopause mais de difficultés réelles dues à mon âge.

Vers quel centre de fertilité puis je me tourner ? Je cherche toujours sur Paris...
43 ans 106
ce qui m'inquiète c'est ton âge car il me semble que tu as dépassé l'âge limite pour bénéficier de l'aide à la procréation assistée en france. Il faut que tu te renseigne, de toute façon il y aura toujours un pays ou tu pourra bénéficier d'une aide.
Pour l'adoption également plus le temps passe et plus les portes se ferment. Beaucoup de pays imposent une condition d'âge.
43 ans 106
j'ajoute que ma mère a eu un dernier enfant à 40 ans donc c'est possible :)
O
103 ans 10517
en France l'accès à la PMA s'arrête à 42 ans non ? mais il y a la Grève sans limite (en tout cas à 44 ans c'est bon.
Entre 40 et 44 ans le taux de fertilité descend vraiment ! ce n'est pas impossible, mais la probabilité de grossesse naturelle est faible... mais pas nulle.

Madonna tu as déjà des enfants ?
M
56 ans 20
Bonjour,

Non je n'ai jamais eu d'enfants. Question : qu'est ce que c'est "Grève sans limite" ?

Merci !
O
103 ans 10517
la GrèCe pardon... c'est de poster la nuit :oops:

on peut y avoir recours moyennant finance à l'aide médicale assez tard, je connais une dame de +45 qui a eu un bébé mais après plusieurs voyage et une opération... je sais pas si l'âge est illimité mais je sais qu'elle avait plus de 46 ans quand elle est tombée enceinte grâce à ça.
M
56 ans 20
pas de souci. Merci pour la précision

Très bonne journée
B I U

Discussions liées