MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sleeve dans un mois

Bonjour, à toutes, je parcours les forums, je viens juste de m'inscrire. Vos interventions et vos vécus sont à la fois rassurants et font peur aussi. Je suis décidée, un  
vrai parcours du combattant depuis 7 mois d'examens. La sleeve est prévue pour le 23 octobre, j'ai bien compris ce qui m'attendait et même si je suis convaincue, cela fait peur quand même me retrouver devant une autre moi, c'est ce que j'attends depuis longtemps, et ça fait bizarre d'y penser.
J'ai 48 ans, plusieurs régimes, même en hospitalisation, et puis finalement les mauvaises habitudes revenaient, les soucis le frigidaire qui s'ouvre et ne se ferme plus, parce que cela fait du bien. Des années de questions, de soucis, de maladie et finalement c'est le grand saut. L'anneau pas question, mais la sleeve me rassure alors on verra, La douleur ne fait pas peur, mais plutôt les complications qu'il pourrait y avoir. Et d'un autre coté plus de mal aux genoux, marcher sans peine, danser quand on veut, dormir mieux et reposer au réveil, car apnée du sommeil et surtout ne plus pleurer en sortant de la cabine d'essayage.
merci à toutes et tous, la suite dans quelques jours
40 ans 42
nanniedu81 a écrit:
Bonjour, à toutes, je parcours les forums, je viens juste de m'inscrire. Vos interventions et vos vécus sont à la fois rassurants et font peur aussi. Je suis décidée, un vrai parcours du combattant depuis 7 mois d'examens. La sleeve est prévue pour le 23 octobre, j'ai bien compris ce qui m'attendait et même si je suis convaincue, cela fait peur quand même me retrouver devant une autre moi, c'est ce que j'attends depuis longtemps, et ça fait bizarre d'y penser.
J'ai 48 ans, plusieurs régimes, même en hospitalisation, et puis finalement les mauvaises habitudes revenaient, les soucis le frigidaire qui s'ouvre et ne se ferme plus, parce que cela fait du bien. Des années de questions, de soucis, de maladie et finalement c'est le grand saut. L'anneau pas question, mais la sleeve me rassure alors on verra, La douleur ne fait pas peur, mais plutôt les complications qu'il pourrait y avoir. Et d'un autre coté plus de mal aux genoux, marcher sans peine, danser quand on veut, dormir mieux et reposer au réveil, car apnée du sommeil et surtout ne plus pleurer en sortant de la cabine d'essayage.
merci à toutes et tous, la suite dans quelques jours

Bon courage à toi !
36 ans 12
Bon courage !

Surtout pense à te faire suivre régulièrement après ton opération ( je te conseille les CHU )
C'est vraiment, pour moi , la clé de la réussite !

( Je suis à 9 mois post-op d'une sleeve)
G
46 ans 19
je te souhaite bon courage pour tout!! tu es decidée, et a toi la nouvelle vie!
tu nous raconteras!
48 ans jura 1223
Heu !!désolée mais il faut aussi penser qu'il y a des risques. J'ai étais opérée le 6 juillet et depuis c'est claire ma vie a changer mais plutôt dans le négatif. Plus de trois semaines (pronostic vital en jeu )en soins intensifs avec trois interventions et pleins de complications reins, poumons,grosses infections ,hématome a la rate,phébite. Changement de centre hospitalier (fin juillet)car il ne savais plus quoi faire de moi .Une prothèse a l'estomac pour boucher les fistules et oui mon estomac ressemble a Mr patate .De retours chez moi fin Aôut certes une pertes de poids colossale mais dans un état physique a faire peur et une antibiothérapie 24h/24 grâce au picc-line. Début septembre je vomis tous le temps,j'arrive plus a m'alimenter et a boire , ré-hospitalisation gros manque de potassium mon coeur est faible.Je ressort le 6 pour être de nouveau hospitalisée le 10 , je suis trop faible,fièvre ,j'arrive plus a marcher et ma prothèse a bougée .Changement de prothèse , l'infection est toujours là .Le Chirugien suite au scanner me dit que mon estomac est foutus ,qu'il va me mettre une prothèse tous les mois (car c'est efficace que 4 semaines) et pour retrouve la force de subir la grosse intervention (il veut enlever mon estomac et ma ratte)je suis sorti de l'hôpital le 18 toujours avec antibiothérapie et poche de nutrition branchée le soir pendant 12h (j'ai des gros manque surtout en potassium). J'ai très peu de force .je retourne le 14 octobre dans ce que j'appel ma maison secondaire pour le changement de ma prothèse et ceci pour plusieurs mois.J'arrive a garder le moral grâce a l'amour de mon chéri,de ma famille et de mes amis.Je veux pas te faire peur mais il y a des risques et ça n'arrive pas qu'aux autres.Le parcours du combattant des six a un an d'examens c'est minim par rapport aux risques.Ma nouvelle vie maintenant est rythmée par l'hôpital,les anesthésies(très dur de sans remettre, j' ai des pertes de mémoires),la douleurs ,,la fatigue et les pleures.Je te souhaite bon courage :P et tiens moi au courant ;) .BIZ
52 ans Lorraine 4326
Quel temoignage elitepraline !
tu aurais du le poster en "nouveau sujet" et non à la suite d'un message pas tres lu .
quelle force tu as , je te souhaite plein de courage pour ta future hospitalisation .

Dis, on peut vivre sans plus du tout d'estomac ?
52 ans 35 10308
ladybugette a écrit:
Quel temoignage elitepraline !
tu aurais du le poster en "nouveau sujet" et non à la suite d'un message pas tres lu .
quelle force tu as , je te souhaite plein de courage pour ta future hospitalisation .

Dis, on peut vivre sans plus du tout d'estomac ?

Je suis entièrement d'accord avec Ladybugette. Merci pour ce témoignage poignant et je pense que tu pourrais poster ton expérience dans un nouveau sujet, pour qu'il soit lu davantage. Je te souhaite vraiment le meilleur possible pour la suite, courage.
48 ans jura 1223
Bonsoir ladybugette,
Oui tu a raison j'aurai du faire un autre sujet!! :oops: je vais suivre ton conseil.
Pour ce qui est de l'estomac !oui on peu vivre sans estomac(ablation totale lors d'un cancer).
Merci beaucoup ;) ma force je la puise dans l'amour des miens et je mesure la chance d'être encore là .
Bonne soirée. ;)
48 ans jura 1223
merci beaucoup Angia
B I U

Discussions liées