J'essaye d'éduquer mes beaux-parents à la RA, petit à petit, et je pense qu'ils commencent un peu à comprendre. Ils n'obligent plus ma fille à finir son assiette, ils essayent
de ne plus être traumatisés si elle mange très peu à un repas, ou si elle mange quelques bonbons. Bref, ils progressent de ce point de vue (même si, je pense, ils se "tiennent" beaucoup mieux devant moi que lorsqu'ils sont seuls avec ma fille... :roll: ).
Bref, ça va mieux, mais il leur reste quand même un gros traumatisme: la viande! Ils arrivent à rester zen si ma fille ne finit pas ses légumes, mais si elle ne finit pas sa viande, je vois que ma belle-mère a beaucoup de mal à se retenir. Aujourd'hui encore, elle a dit à ma fille de manger un peu plus de viande, puis lui a demandé : "pourquoi tu ne finis pas ta viande?". Réponse de ma fillette: "parce que je n'en veux plus". :lol:
Bon, je dis cela, mais ils reviennent de loin: au début, leur "stratégie" était de ne mettre QUE la viande dans l'assiette de ma fille et de rajouter les légumes seulement une fois qu'elle avait terminé la viande! Heureusement, j'ai réussi à leur faire passer cette drôle d'idée. :roll:
J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi, dans leur esprit, la viande a ce caractère tellement particulier... Dans ma famille, les gens ont des tas de soucis avec l'alimentation, mais pas ce rapport à la viande, enfin je crois... Mon mari prétend que c'est parce que la viande coûte plus cher que le reste, mais je ne suis pas convaincue: après tout, on ne jette pas la viande non consommée à un repas, on la garde!
Bref, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ils ont ce rapport particulier à la viande? Je crois que pour les faire progresser sur ce point là aussi, il faut que j'arrive à comprendre le pourquoi du comment...