Et si tu te prenais tout simplement moins la tête? ;)
Tu fais à manger ce que tu as envie, et tu le laisses gérer. Si tu ne fais pas tous les jours la même chose, il trouveras son équilibre... En effet, peut-être que cette semaine, il a besoin d'un légume par jour, mais ce n'est pas dit que ce sera aussi le cas la semaine prochaine! Peut-ête que là, il en voudra plus, ou moins... Tu sais, déjà que nous, question bouffe, on est assez "instables", les enfants, c'est pire: ils évoluent à la vitesse grand V!
Citation:La ce qui me "pertube" le plus c'est qu'il mange bien avec nounou, et pas de légumes avec nous.
Bah, tu sais, c'est souvent le cas: moi aussi, ma fille a souvent refusé de manger avec moi, alors que la nounou semblait n'avoir aucun problème! Soit c'était parce qu'elle avait moins faim le soir, soit c'était parce que la nounou était moins stressée que moi face à la nourriture, et que, du coup, ma fille se laissait plus aller... j'en sais rien, mais c'est pas très grave et en plus, ça arrive souvent: les nounous sont plus zen, tout simplement parce que ce n'est pas leur enfant, et du coup, les enfants le ressentent et mangent mieux.
Laisse aller! ;)