MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

En route dans les démarches...

T
44 ans 43
Bonjour tout le monde, je suis une ancienne qui avait perdu xx kgs grâce à un régime hyper pro et qui fut un réel échec, car j'ai tout repris. Je  
me pose des questions. Je rencontre le chir le 18/10 et je me demande comment ça va se passer? J'angoisse. Je précise que je viens de Belgique et que j'ai envie de retrovuer un poids normal et que les relations avec mon ami sont très très très rares pour le moment, à croire que je le dégoute. Je précise que je pese 125 kgs pour 175 m et que j'hésite entre un anneau et un byby. Je rencontre l'endocrinologue, le 7 novembre et le psy et je vois la dièt le six novembre. Je suis en stress totale. J'ai peur que l'on me refuse. c'est la dernière facon dont je pourrais perdre du poids, je suis ici à la recherchre de personne qui entament le parcours aussi et avec qui je pourrais discuter ou des personnes qui sont déjà passer par là et avec qui je pourrais avoir un ou des avis.... Merci de m'écouter et de me conseiller. J'ai toujour vécu avec l'obésité ou le surpoids et j'avoue qu'ici il est temps d'agir... Merci de me lire.... Vanessa.
63 ans over the rainbow 98
laisse tomber l'anneau, ce n'est pas qu'une question de mode, c'est juste un danger pour ta vie, et pas question de penser que c'est réversible, tu peux avoir des paralysie de l'estomac, des infections à bactéries ou à levure, l'anneau peut s'intégrer à l'estomac et du coup tu risques une déchirure quand on l'enlève, du coup on te pose un estomac artificiel, laisse tomber l'anneau, sleeve ou by pass tout en sachant que l'un et l'autre sont définitifs mais la sleeve présente l'avantage qu'un petit estomac se reconstitue au fil du temps.

Bon courage dans ta démarche, mais surtout prends soin de toi.
T
44 ans 43
Merci Zouvero, donc toi si je te suis bien, tu me déconseilles l'anneau au bénéfice de la sleeve ou du bye bye. Je serais plus pour cela aussi, maintenant, il faut voir ce que le chir que je rencontre dans j-27, va me dire et va me conseiller... je t'avoue j'ai hâte d'y être pour enfin savoir... Tu as fais quelle opération toi?
T
44 ans 43
zouvero a écrit:
laisse tomber l'anneau, ce n'est pas qu'une question de mode, c'est juste un danger pour ta vie, et pas question de penser que c'est réversible, tu peux avoir des paralysie de l'estomac, des infections à bactéries ou à levure, l'anneau peut s'intégrer à l'estomac et du coup tu risques une déchirure quand on l'enlève, du coup on te pose un estomac artificiel, laisse tomber l'anneau, sleeve ou by pass tout en sachant que l'un et l'autre sont définitifs mais la sleeve présente l'avantage qu'un petit estomac se reconstitue au fil du temps.

Bon courage dans ta démarche, mais surtout prends soin de toi.

T'ai-je bien comprise?
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Ca s'appelle un bypass, pas un bye bye ;).
T
44 ans 43
Darlee-doo a écrit:
Ca s'appelle un bypass, pas un bye bye ;).

Coucou oui merci, je sais, j'avais juste envie de faireunpeu d'humour... :)
T
44 ans 43
Up???
46 ans région toulousaine 291
coucou je suis au début du parcours comme toi.j'ai mes 2 jours de rdv le 30 novembre pour endo, le psychiatre cardio, pneumologue et anesthésiste, et le 19 décembre pour la fibroscopie,et le stomatologue. pour l'opération c'est le docteur qui te dit ce qui convient le mieux dans ton cas par rapport à des questions qu'il te pose lors de la 1ère consultation...je suis plus trop sur le forum: avec le travail et un bébé de 9 mois plus trop le temps. envoie moi des mp si tu veux discuter.biz
T
44 ans 43
merci, je te mp...
S
42 ans 1392
coucou :D

Moi aussi je suis au tout début de mes démarches je commences mes rendez vous le 11/10 pour l'endocrino et le 20/12 le chirurgien

Moi perso je suis contre l'anneau je ne veix pas ! aprés je ne sais pas entre le byby et la sleeve je verrai avec le chirurgien

Si tu veux qu'on en parle et qu'on se soutienne aucun soucis :D
T
44 ans 43
Skynet a écrit:

Moi aussi je suis au tout début de mes démarches je commences mes rendez vous le 11/10 pour l'endocrino et le 20/12 le chirurgien

Moi perso je suis contre l'anneau je ne veix pas ! aprés je ne sais pas entre le byby et la sleeve je verrai avec le chirurgien

Avec plaisir, ça me ferait super du bien, de voir que je suis pas la seule a entamer ce long parcours... Tu comptes te faire opèrer où ça? Moi, ce sera à Bouge en Belgique... m p si tu veux...
S
42 ans 1392
Tamara01 a écrit:
Skynet a écrit:

Avec plaisir, ça me ferait super du bien, de voir que je suis pas la seule a entamer ce long parcours... Tu comptes te faire opèrer où ça? Moi, ce sera à Bouge en Belgique... m p si tu veux...

Je t'envoi un MP :D
L
38 ans 1
bonjour a tous!
j'entreprend tout comme vous les demarches pour une sleeve ou un bypass
rdv a la clinique mathilde avec le docteur F le 14 novembre!
hate hate hate....
mais du coup bcp de questions et de stress!!!!
je cherche moi aussi a glané des infos par des gens qui ont entrepris eux aussi ces demarches
je nai pas de soucis de santé particuliers , rien que les maux du au surpoids du coup j'appréhende bcp ce premier rdv!peur du refus!
Imc a 45!!!est ce suffisant?des regimes entrepris qui n'ont jamai aboutis!pas de réel suivi diet!
des aigreurs d'estomac dut a mes deux grossesses qui ne m'ont jamais quitté etc.....
j"espére trouvé ici des gens dans le meme cas que moi qui pourront m'aider et me soutenir..
pourquoi ne pas echanger??
B I U