Patty a écrit:C'est sûr que ça coûte beaucoup moins cher.
Et puis c'est moins risqué, il n'y a pas l'anesthésie pour la ponction des ovocytes (encore que moi, je n'ai pas eu d'anesthésie générale, seulement une locale qui de l'aveu même de mon gynéco "ne servait pas à grand chose" :? , parce que l'anesthésie générale n'était pas remboursée et que je n'avais pas les moyens. Mais c'est pas grave, j'ai quasiment rien senti, à la grande surprise du gynéco. Les autres femmes qui passaient le même jour que moi tombaient dans les pommes ou étaient très mal, mais moi, après le repos obligatoire d'une demi heure, je suis repartie sans aucun souci. :) ).
De plus, dans le cas de Secretmel, les IAC ont marché, même si malheureusement elle a fait des FC. :( Moi non, jamais l'ombre d'un +, et en plus moi j'avais de gros problème aussi puisque je n'avais pas d'hypophyse.
Cela étant, des IAC avec FC plusieurs fois, je trouve que ça indique quand même qu'il serait temps de passer à autre chose. :?
Ah mais justement je n'ai jamais fais d'IAC ... on a galéré plus d'un an en PMA pour avoir "droit" à ce protocole. Pendant plus d'un an ils ont pointés du doigt mon poids trop important et ont exigé un imc à 35 pour m"autoriser" une prise en charge. Ils m'ont expliqués que c'était l'unique raison de cette non-grossesse: mon poids.
A savoir que moi j'ai une grande belette de 14 ans aussi (mais pas de mon chéri). Grossesse spontanée. Césarienne.
Avant de commencer la PMA j'avais fais une FC sur grossesse spontanée il y a 2 ans (aout 2012), une autre sous clomid-duphaston l'année dernière(mai 2013). (là avec mon chéri les 2)
Au mois d'août je me suis pointée au cmco avec un imc à 36 et je leur ai dis que j'EXIGEAIS un protocole MAINTENANT.
Ce crétin de gynéco m'a dis du bout des lèvres que oui je devais être opk mais que ça n’expliquait pas qu'il n'y ai pas de bébé et qu'il "voulait bien" commencer en IAC au mois de septembre. 65€ merci aurevoir. ... mon compagnon depuis deux ans: 0 examens (un spermo après la 1ere FC déjà limite 31% typiques et 5% de survie au bout de 24h)
Et en attendant les ordonnances j'ai commencé à me sentir un peu bizarre ... grossesse spontanée. Et FC dans les 15 jours qui ont suivis.
Et là c'est mon gyneco perso qui a commencé à tiquer. Qui m'a demandé pourquoi la PMA demandait l'IAC alors qu'ils prétendaient que j'étais l'unique "souci". Et il s'est penché sur le spermo de chéri. Il en a represcrit un ... et là catastrophe. Le gynéco m'a expliqué que c'était pas étonnant les FC, que c'était le pourquoi du comment la PMA tentait l'IAC ... mais pour lui l'IAC n'est pas le plus judicieux puisqu'ils font une capacitation au labo ... mais y en a quand même tout un tas de mauvais qui passent ... et si c'est encore un de ceux là qui féconde l'ovule, pas de suspens je finirais encore aux urgences. Revivre encore une FC ... :cry:
Enfin bref ce roman pour t'expliquer grosso modo. La PMA ne veut rien entendre, d'abord IAC "ça peut fonctionner madame" ... oui mais si ça fonctionne pas c'est à chaque fois 2 cycles de repos donc 6 tentatives ... donc 14/16 mois avant qu'on "envisage" un autre protocole. Et ça c'est dans le "meilleur" des cas. Juste l'échec de la tentative. Mais après il y a la FC et la GEU.
Et puis pendant ce temps, le spermo de chéri se portera pas mieux. Et j'ai la trouille qu'on nous demande de penser à un donneur, arrivé au bout des protocoles IAC ... juste parce qu'ils auront pris "leur putain de temps" pour "économiser de l'argent" ... --'