MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Parcours PMA : Le groupe de soutien

42 ans 4079
Bon et bien voilà, je reviens de mon 2ème rdv avec la gynéco de la PMA, et en synthèse ca donne ca :

- Elle a attaqué direct sur le poids.  
"Ca ne sert à rien que je vous pèse...?" J'ai dis non. Pas grossi, pas maigris, juste stable.

- Du coup, elle a posé son stylo, a croisé les bras et s'est enfoncée en arrière sur sa chaise, l'air blasé, en me répondant qu'elle ne ferait rien avec moi.

"Vous savez, la semaine dernière une femme est morte en accouchant d'une embolie pulmonaire..."

J'ai dû lui répondre un truc comme "Heu, et alors...?"

Bref. Je lui ai dis que je ne pourrai pas perdre 25kg comme elle le souhaite, que j'ai pris rdv avec le Pr Basdevant en nutrition à Hôtel Dieu sur les conseils de ma gynéco, que mes analyses sanguines étaient bonnes, que j'ai commencé les démarches pour me faire opérer de mon kyste... et qu'à part stabiliser mon poids (et donc, ma tête) c'était tout ce que j'essayai de faire et que c'était deja dur comme ca.

Moralité : la PMA de Cochin ne peut rien faire pour nous.

On m'a prescrit un IRM à faire pour mon kyste, car on ne sait pas encore si c'est un cancer ou pas.

Du coup aujourd'hui je me retrouve avec encore 3, voire 4 demie journées à poser, tout ca pour rien, tout ca juste pour me faire comprendre que je suis "a très gros risque" et que ca ne va forcement que mal se passer avec moi.

Je crois que je vais me prendre un deuxième chat finalement.
V
74 ans 5070
Si tu le souhaites je peux te donner les coordonnées de ma gyneco Pma pour elle le poids n'est pas un problème.
42 ans 4079
Merci nature... On attends aussi une réponse de la PMA de Ténon dans le 20ème, ma gynéco de ville leur a envoyé un courrier leur expliquant ma situation mais pour l'instant on a rien. On sait même pas si avec eux ca va être le même problème ou pas.

Elle est située où ta gynéco de PMA ?

Sur Paris ce serait bien, si c'est en banlieue, à moins qu'elle consulte le samedi, ca ne pourra pas être possible. On habite le 94 et rien que de se rendre à Paris en même temps que le boulot, poser des demies-journées, etc, c'est du sport :)

Et puis ca depend pour quel IMC ca ne pose pas de problèmes, moi je suis à 42...
V
74 ans 5070
Elle est pavillon sous bois et le centre a Bagnolet.
Mon imc au début ne devait pas être loin du tiens elle ne m'a jamais rien dit au contraire nous avons eu une grande discussion sur le sujet.
Elle ne consulte pas le samedi moi j'y allais le lundi.
Sinon Fabie et Rachel sont suivie dans Paris je crois.
41 ans 12494
Je suis désolée que ça se soit si mal passé.Effectivement si tu peux consulter le médecin de nature ça peut être une bonne chose parce que honnêtement une gynéco aussi bornée qui n'écoute pas ses patients ( sans forcement aller dans leur sens ) dans tout les cas tu aurais galéré.

Par contre petite question , pourquoi on doit t'enlever le kyste ? On voit bien s'il s'agit d'une masse ou d'un kyste fonctionnel à l'écho .
42 ans 4079
nature a écrit:
Elle est pavillon sous bois et le centre a Bagnolet.
Mon imc au début ne devait pas être loin du tiens elle ne m'a jamais rien dit au contraire nous avons eu une grande discussion sur le sujet.
Elle ne consulte pas le samedi moi j'y allais le lundi.
Sinon Fabie et Rachel sont suivie dans Paris je crois.

Pavillons sous Bois et Bagnolet c'est pas très loin à vol d'oiseau de chez moi, mais avec les transports c'est vite compliqué. Je vais attendre ma fin de CDD en janvier plutôt... Je te recontacterai à ce moment là ?

En tout cas c'est rassurant de savoir que quelque part il y a des centres PMA qui ne se focalise pas sur ca...

@Deessedelapatience : Le kyste en question fait 10cm et il est sur mon ovaire droit. Ils ne savent pas s'il est fonctionnel, en fait j'en sais pas plus car on est incapable de me le dire. Du coup on m'a juste parlé d'IRM, d'opération, d'analyser ce qu'on allait m'enlever, et qu'après j'aurai de beaux follicules...
V
74 ans 5070
Son cabinet est au pied du tram c'est pratique ;)
Le centre on y va que pour le jour j, et aucune commission c'est bien pratique!
41 ans 12494
@Ohio : c'est vraiment bizarre... Je suis bien plus grosse que toi, et rien qu'à l'écho ils sont pu me dire ce que c'était, alors qu'en plus j'ai un col rétro versé postérieur qui rends dificile la vision. Le mien fait entre 12 et 24mm .
En tout cas j'espère que ce ne sera rien ^^
47 ans essonne 836
Ohio : ce genre de réponse faite par des médecins m'enerve au plus haut point :evil: et ce pour l'avoir déjà vécu.
En tout cas, Nature à raison si tu veux le nom de mon gygy, je te le donnerai. Il est dans Paris et lui ne m'a jamais embête avec mon poids alors que mon imc et plus haut que le tien.
42 ans 4079
Tu es dans quel centre PMA fabie91 ?

Non mais en plus ce qui m'a le plus sciée c'est quand, au bout de 3 minutes montre en main, elle me demandais comment JE mangeais. Je lui ai répondu, enfin, ON a répondu (puisque mon homme était là aussi) qu'on mangeait équilibré.

Et là, gros blanc. Elle me fixe du regard et me répond "Equilibré...?". Je regarde mon homme, mon homme me regarde, on se justifie parce que c'est pas des blagues mais on mange vraiment équilibré : jamais de plats préparés ou de sandwich le midi, on cuisine tout nous même à base de légumes frais, on fait attention à ce qu'on achète, pas de junk food, pas de gateaux, sucreries, etc... D'ailleurs lui a perdu 10 kilos, moi rien.

Elle a soupiré en écrivant ca dans son dossier, genre "C'est cela oui..."

Des fois en fait je me dis que ca serait mieux pour tout le monde si on se séparait ; lui trouvera une femme mince avec qui il n'aura pas de problème en PMA, moi je trouverai quelqu'un avec qui je pourrai faire les choses naturellement, et puis fin de l'histoire.
42 ans 4079
Excusez-moi je m'étale. En fait ce matin ca allait plutôt bien et j'avais pris les choses avec détachement genre "Rien à foutre" et je me rends compte que ce soir ca ne va pas du tout.
41 ans 12494
C'est normal de se sentir comme ça... Surtout quant tu as l'impression de passer pour une menteuse ... J'espère qu'elle a aussi noté ta démarche d'aller consulter pour ce soucis , parce que bon on est pas qu'un chiffre sur la balance...

Personnellement c'est ce qui fut le plus dificile pour moi, trouver une équipe médicale qui croit ce que je luis dis et qui cherche les réponses au pourquoi malgré tout elle ne perd pas de poids..
V
74 ans 5070
C'est tout à fait normal que tu réagisse comme ça, sérieux t'es pas une gamine t'as pas besoin qu'on te fasse la morale, je pense que tu le sais tu le vois que tu as des problèmes de poids non? ho que ça m'énerve les médecins comme ça, pour moi ils font plus de dégâts que de bien.

La gynéco pma qui me suivait m'avait dit plusieurs choses très intéressante:
- on ne sait pas tant que l'on a pas testé si la femme va bien réagir au traitement de stim
- le poids c'est souvent une histoire de stats dans les pma, tu rentres pas dans les cases ils estiment que tu leur fera perdre du temps hop il te prenne pas comme ça les stats sont bonnes et puis ils estiment que tu gaspilles le temps qu'ils ont à t'accorder, elle trouvait hallucinant le comportement de certains confrères...
-des problèmes liés à la grossesse oui on peut en avoir et peut être de façon plus fréquent quand on est en surpoids, mais ça ce soigne non? et puis si on avait pu faire des enfants seuls personne ne nous aurait coller ce genre de trucs.

Franchement certains médecins se prennent pour qui pour décider de but en blanc que tu auras des problèmes que tu es inconsciente de faire un gosse... Oui pour certaines la perte de poids aide (j'en ai fait partie) mais ce n'est pas systématique et surtout avant de sortir des trucs aussi bouleversant aux patientes on pourrait tester un cycle de stim...

ça ce voit que ça m'énerve encore??? :D

Ohio courage et parle à ton chéri la communication c'est hyper important. :kiss:
V
74 ans 5070
juste pour le fun voilà ce que vous devriez commander au papa Noël:

http://www.thermes-de-...-sterilite-feminine-gyn_7.html
47 ans essonne 836
Quelle bonne idée nature :lol:

Je vois mon gygy demain, je crois que je vais lui demander une ordonnance :lol: Après tout dans certain cas la sécu rembourse des cures, celle la en fait peut être partie :lol:
B I U

Discussions liées