MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Parcours PMA : Le groupe de soutien

43 ans nord 135
coucou les filles!!!

je passe juste pour vous dire que la ponction se fera samedi j'ai hate mais j'apprehende!!

sinon les filles je suis de tout coeur avec vous n'ayez pas peur  
de dire ce que vous pensez de tout ca!! je l'ai fait avec la psy et la gygy m'a fichu la paix avec mon poids( et en plus je perds encore sans trop le vouloir!)

gros bisous a bientot
44 ans 1207
Ohio, je suis choquée par tout ce qui s'est passé ...

C'est tout de même hallucinant qu'un médecin te sorte des trucs pareils, et refusent obstinément de te prendre en charge .... la prochaine fois il faudra lui dire que "les phobies" sont sensées se soigner avec un psychiatre, qu'il aille donc vois un confrère pour soigner sa "grossophobie" !!!!!

J'hallucine complet quand même !!!!!

En effet, à ta place, je courais vite ailleurs, quitte à faire plus de route, et à avoir des difficultés à gérer ça avec le boulot !!!! Mais cours, vole du côté de Fabie et nature.... Courage Ohio !!

ET Merci Nature pour le bon plan.. je vais faire comme Fabie, demander la cure sur ordonnance ... lol

P.S : moi j'en suis dans les TP, après ovitrelle .... mais comme d'habitude, je n'y crois pas, et je vois NOEL s'approcher, alors je commence mon "mode déprime" ... ils ne veulent toujours pas me passer en IA... je ne sais pas ils croient que 3ans et demi d'attente ce n'est pas suffisant ???
43 ans nord 135
coucou les filles!!!!

voila ponction faite!!j'etais dans le cirage total!! j'ai eu 7 beaux fofos a droite mais rien a gauche car la gygy ne trouvais pas l'ovaire meme en etant assis sur moi ( ah bon?? bizarre!!).

j'attends maintenant le transfert et on verra par la suite!! je croise les doigts!

bisous les filles a bientot!
47 ans essonne 836
Ah super! Repose toi bien pour bien préparer le nid :lol:
42 ans 4079
Bon, finalement on laisse définitivement tomber Cochin.

Est-ce que pour celles qui ont un IMC équivalent au mien (42-43) peuvent m'envoyer en MP le nom et le lieu de leur centre PMA si celui-ci ne les a pas embété avec le poids ?

Si possible sur Paris, sinon au niveau des transports et du taf, ca va être coton... Je suis en CDD pour l'instant et j'espère qu'on me gardera en CDI en janvier, je ne voudrai pas faire mauvaise impression avec mes absences...
Ohio a écrit:
Tu es dans quel centre PMA fabie91 ?

Non mais en plus ce qui m'a le plus sciée c'est quand, au bout de 3 minutes montre en main, elle me demandais comment JE mangeais. Je lui ai répondu, enfin, ON a répondu (puisque mon homme était là aussi) qu'on mangeait équilibré.

Et là, gros blanc. Elle me fixe du regard et me répond "Equilibré...?". Je regarde mon homme, mon homme me regarde, on se justifie parce que c'est pas des blagues mais on mange vraiment équilibré : jamais de plats préparés ou de sandwich le midi, on cuisine tout nous même à base de légumes frais, on fait attention à ce qu'on achète, pas de junk food, pas de gateaux, sucreries, etc... D'ailleurs lui a perdu 10 kilos, moi rien.

Elle a soupiré en écrivant ca dans son dossier, genre "C'est cela oui..."

Des fois en fait je me dis que ca serait mieux pour tout le monde si on se séparait ; lui trouvera une femme mince avec qui il n'aura pas de problème en PMA, moi je trouverai quelqu'un avec qui je pourrai faire les choses naturellement, et puis fin de l'histoire.

mais c'est quoi cette salope sur laquelle vous etes tombés?
42 ans 4079
blueberrycat a écrit:
Ohio a écrit:
Tu es dans quel centre PMA fabie91 ?

Non mais en plus ce qui m'a le plus sciée c'est quand, au bout de 3 minutes montre en main, elle me demandais comment JE mangeais. Je lui ai répondu, enfin, ON a répondu (puisque mon homme était là aussi) qu'on mangeait équilibré.

Et là, gros blanc. Elle me fixe du regard et me répond "Equilibré...?". Je regarde mon homme, mon homme me regarde, on se justifie parce que c'est pas des blagues mais on mange vraiment équilibré : jamais de plats préparés ou de sandwich le midi, on cuisine tout nous même à base de légumes frais, on fait attention à ce qu'on achète, pas de junk food, pas de gateaux, sucreries, etc... D'ailleurs lui a perdu 10 kilos, moi rien.

Elle a soupiré en écrivant ca dans son dossier, genre "C'est cela oui..."

Des fois en fait je me dis que ca serait mieux pour tout le monde si on se séparait ; lui trouvera une femme mince avec qui il n'aura pas de problème en PMA, moi je trouverai quelqu'un avec qui je pourrai faire les choses naturellement, et puis fin de l'histoire.

mais c'est quoi cette salope sur laquelle vous etes tombés?

Purée j'en sais rien, mais en tout cas on a vu le chef du CECOS ce matin et il nous a confirmé que de toute façon on ne pourrait rien y changer, ils ont leur protocole et qu'ils sont très à cheval là-dessus.
41 ans 12494
Perso je suis trop loin de toi du coup mp Nature pour voir avec son équipe ^^
41 ans 91/45 2454
Paris 7 pour gygy, Paris 16 pour les prises de sang, l'échographe c'est fabie qui te dira j'y suis pas encore allé et pour la clinique c'est Neuilly.

Si tu penses que ça peut aller niveau transport on peut te donner les coordonnées :D
V
74 ans 5070
Je t'ai envoyé un mp.

bisous les filles et c'est quand vous le voulez une autre aprem gâteau au chocolat;)
60 ans 91 25732
Ohio a écrit:
Excusez-moi je m'étale. En fait ce matin ca allait plutôt bien et j'avais pris les choses avec détachement genre "Rien à foutre" et je me rends compte que ce soir ca ne va pas du tout.

C'est pas possible, t'es tombée sur ma copine de Cochin ou quoi ? :?

J'y suis allée. Une fois. En partant je crois que c'est moi qui ai dit "c'est cela oui" quand elle m'a dit "à bientôt" et s'il y a eu des soucis avec le système d'évacuation de l'hosto juste après, il est possible que ça soit parce que j'ai déchiré le dossier qu'elle m'avait filé et tout mis dans la bouche d'évacuation. :twisted:

Elle ne m'a pas parlé poids. Celle là, ce qu'elle voulait, c'était me faire une coelioscopie pour voir pourquoi j'étais stérile. Sauf qu'elle le savait, j'avais apporté tous mes documents précisant que je n'avais plus d'hypophyse donc plus d'hormones. Elle savait aussi que je réagissais bien aux stimulations puisque j'en avais déjà subi 4 + 3 inséminations. Elle savait aussi que les spermatos de monsieur posaient problèmes et que seule l'ICSI était envisageable.

Mais non. Elle voulait m'hospitaliser, me faire une anesthésie et une coelio pour voir mon utérus et mes trompes. :evil: Ce que j'avais était probablement insuffisant.Ou alors elle entretenait le trou de la sécu, je sais pas... :roll:

Ben elle n'a rien vu. Je suis ensuite allée à l'Hôpital américain ou jamais personne n'a eu envie de voir mes trompes, ils ont compris tout de suite que de toutes façons seule l'ICSI pourrait marcher.

Ohio tu ne te laisses pas abattre. Il y a d'autres équipes, d'autres approches, d'autres médecins. Il y a quelque part une équipe qui va te prendre en charge et t'aider mais pas à Cochin, c'est tout. Ils ne sont pas tous pareils.

Et rappelle toi, tu as le droit à être traitée avec respect et attention. Si dès le début ça coince, ce n'est même pas la peine de continuer, ça n'ira jamais. Il faudra chercher, mais tu trouveras une équipe pour essayer d'avoir ce bébé. :kiss:

Et vous toutes aussi ! :kiss:
41 ans 91/45 2454
Quand je vois que moi on m'a demandé de perdre 30 kg et que pour elle en 6 mois c'était bouclé je me marre ... Même si pour ma santé ce serait mieux, je refuse de devoir maigrir pour être mère ! La discrimination ça va 5 minutes !
42 ans 4079
Patty a écrit:

C'est pas possible, t'es tombée sur ma copine de Cochin ou quoi ? :?

J'y suis allée. Une fois. En partant je crois que c'est moi qui ai dit "c'est cela oui" quand elle m'a dit "à bientôt" et s'il y a eu des soucis avec le système d'évacuation de l'hosto juste après, il est possible que ça soit parce que j'ai déchiré le dossier qu'elle m'avait filé et tout mis dans la bouche d'évacuation. :twisted:

Elle ne m'a pas parlé poids. Celle là, ce qu'elle voulait, c'était me faire une coelioscopie pour voir pourquoi j'étais stérile. Sauf qu'elle le savait, j'avais apporté tous mes documents précisant que je n'avais plus d'hypophyse donc plus d'hormones. Elle savait aussi que je réagissais bien aux stimulations puisque j'en avais déjà subi 4 + 3 inséminations. Elle savait aussi que les spermatos de monsieur posaient problèmes et que seule l'ICSI était envisageable.

Mais non. Elle voulait m'hospitaliser, me faire une anesthésie et une coelio pour voir mon utérus et mes trompes. :evil: Ce que j'avais était probablement insuffisant.Ou alors elle entretenait le trou de la sécu, je sais pas... :roll:

Ben elle n'a rien vu. Je suis ensuite allée à l'Hôpital américain ou jamais personne n'a eu envie de voir mes trompes, ils ont compris tout de suite que de toutes façons seule l'ICSI pourrait marcher.

Ohio tu ne te laisses pas abattre. Il y a d'autres équipes, d'autres approches, d'autres médecins. Il y a quelque part une équipe qui va te prendre en charge et t'aider mais pas à Cochin, c'est tout. Ils ne sont pas tous pareils.

Et rappelle toi, tu as le droit à être traitée avec respect et attention. Si dès le début ça coince, ce n'est même pas la peine de continuer, ça n'ira jamais. Il faudra chercher, mais tu trouveras une équipe pour essayer d'avoir ce bébé. :kiss:

Et vous toutes aussi ! :kiss:

A Cochin apparemment elle exerce depuis 3 ou 4 ans, elle a l'air jeune...

Oui effectivement il y a surement ailleurs où aller, le problème c'est juste de savoir où. J'ai envoyé un courrier à Tenon et à l'Interco de Créteil aujourd'hui en expliquant la situation, je ne sais pas si ca peut marcher comme ca sans la recommandation d'un autre médecin et en disant cash que mon IMC est de "tant", on verra bien.

Pleins de :kiss: Patty, j'espère que pour toi tout va bien :)
42 ans 4079
RachelGreen a écrit:
Quand je vois que moi on m'a demandé de perdre 30 kg et que pour elle en 6 mois c'était bouclé je me marre ... Même si pour ma santé ce serait mieux, je refuse de devoir maigrir pour être mère ! La discrimination ça va 5 minutes !

Je préfère pas penser que c'est une discrimination, sinon je le vivrai encore plus mal.

Déjà que je regarde de plus en plus le comportement des parents dehors, ou de quoi ils ont l'air... Je pense tout le temps qu'à EUX on leur fait pas faire un test de QI pour leur donner le droit de faire des gosses... Ils demandent l'autorisation à personne, personne ne les dissuadent, ils décident juste de faire un gosse alors hop, ils font un gosse, point.
Parfois c'est malheureux, j'en vois dire "Ta gueule" à leur gamin, ou les laisser lécher la barre de métro sans hausser le sourcil, d'autres se prendre des roustes à s'en décrocher la machoire et encore d'autres se faire trainer par le manteau en hurlant...

Et je trouve cette réalité de plus en plus insupportable.

Alors j'essaye juste de ne plus penser, ne plus regarder les autres parents, les autres gosses, ne plus me rendre compte de la discrimination, j'essaye juste de penser à rien et de tracer mon chemin pour arriver à mon but.

PS : Je vous ai déjà dis que mes enfants seront super intelligents ? Non ? Et bien je vous le dis, parce que je suis certaine que ce sera le cas. Intelligents, et asphyxiés de calins.
44 ans 1207
Ohio .... ben voilà, tu vas me faire tirer ma petite larme ...

Vi ma belle, tu les auras tes bouts de chou craquants, avec du "y'en a là dedans" et noyés sous des tomme d'amour !!!!!

=D>
B I U

Discussions liées