MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma marmotte...

R
39 ans 15384
Hello!

Bon je sais ca parait bizarre de se "plaindre" de ça.. Mais bon,allez,j'ose :lol:

Mon fils a maintenant une semaine,et il dors énormément...
C'est simple,il ne se réveille quasiment que  
pour téter ( et encore,il peut rester 7h sans téter :shock: ),se faire changer la couche.. Bref,une vraie marmotte..
C'est normal?
R
39 ans 15384
Ah : et il ne pleure jamais,sauf au bain,il n'a pas l'air d'adorer,et pour le nettoyage du cordon..
Un bébé ultra zen,mais j'espère que ce n'est pas inquiétant..

Il tete très bien,grossit bien,a les joues roses,mouille ses couches,a plusieurs selles par jour,bref pas de soucis en dehors de ça.. ;)
43 ans 2505
Je ne pense pas que ce soit inquiétant du tout :)

Il encore tout petit, il a un grand besoin de dormir.
C'est top si il ne pleure pas beaucoup ^^

Parfois ça nous surprend car on s'y attend pas (la mienne a fait ses nuits à partir de ses 1 mois, je "m'inquiétais" pas mais ça m'a beaucoup surprise)

Pour le soin du cordon, je crois me souvenir que la mienne ne disait rien.
mais chaque bébé est différent donc tant qu'il prend bien du poids et qu'il mouille bien ses couches ainsi que des selles (bon la mienne je l'ai allaité 2 semaines, elle n'en avait pas souvent, 3-4 jours en moyenne)

C'est juste que t'a décroché le modèle marmotte en hibernation :D
43 ans din l'finfond de ch'nord 641
Je vais te rassurer : ma fille était et est encore une marmotte (elle a 8 mois et demi). A la maternité je ne l'ai jamais vue les yeux ouverts et ça a duré un moment... Encore aujourd'hui elle a des phases d'éveil de deux heures après c'est sieste car elle ne tient pas (elle fait 3 siestes par jour : une le matin de 1h-1h30, presque 2h30 l'après midi et 1h à 1h30 en fin de journée et elle nous fait des nuits de 11-12h en moyenne !). Sinon en dehors de ça, elle s'endort sans jamais pleurer, pendant ses phases d'éveil elle ne fait que jouer et elle grandit super bien ! C'est quand même cool d'avoir un bébé comme ça : le seul inconvénient pour plus tard c'est quand tu voudras sortir avec bébé mais qu'il te faudra attendre la fin de la sieste pour le faire... je dis ça car ma poupée ne dort pas dans la poussette, il lui faut absolument son lit et que pour faire des sorties avec son frère c'est pas évident.
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
Alors remercies le ciel pour ce cadeau lol
Et plus sérieusement je pense que tu n'as pas à t'inquiéter.
Il est encore tout petit et pour lui chaque chose est une découverte.Et mine de rien ça fatigue.
On a la tendance à s'inquiéter pour tout et tu verras que ça ne s'arrangera pas avec le temps.
D'ailleurs félicitations pour ton petit bout.
Beaucoup de bonheur à vous 3.
45 ans 306
je ne pense pas qu'il y a lieu de s'inquiéter au contraire :) un bébé de cet âge là dors énormément et tu verras que ça va durer pas mal de temps !

ma fille dormait 2H entre chaque biberon, donc ça donnait du je me réveille, je mange, je suis éveillée quelques minutes, calin, je me rendors, couches, bibi, dodo ... :)

au début j'avoue que j'avais l'impression qu'il manquait quelque chose, mais j'ai vite compris son rythme. elle a continué comme ça très longtemps, dodo entre deux biberons, jusqu'à avoir 4 bib/ jour, 3 siestes dans la journée, puis 2 (une matin une apres midi) et ce n'est que depusi qu'elle a 16-17 mois environ qu'elle en fait une seule l'après midi.

y a des bébés qui dorment beaucoup moins.
d'autres beaucoup plus.

tu as le modèle marmotte :)
profites en pour te reposer et faire ce que tu as à faire.
j'ai eu une marmotte durant 8/9 mois.

ça a bien changé!!! ;)
39 ans Doubs 1677
Un bébé de cet âge a besoin de dormir entre 19h et 20h par jour, donc rien d exceptionnel!
V
74 ans 5070
profites en!!!
Moi ça a pas duré longtemps ;)
45 ans pres d'orleans 1304
moi y a juste un truc qui m'interpelle, quand tu dis qu'il dort 7h d'affilée c'est la nuit? Ca me semble petit encore pour se passer de teter 7h, il me semble qu'au début on conseille un reveil toutes les 5h max la nuit pour bien installer l'allaitement.
Et quand tu dis qu'il grossit bien, tu as loué une balance ou tu fais cela au feeling?
Pour le premier j'avais loué une balance bin quelle source de stress ce machin!!!

Sinon au début en effet c'est je mange, on me change et je roupîlle (enfin dans l'idéal) donc tu as un modele marmotte tout à fait normal :D
R
39 ans 15384
Il a déjà dormi 7h d'affilée,une après midi... On a tenté de le réveiller en douceur pour téter,rien a faire,un vrai loir!!
Par contre il se rattrape une fois réveillé avec de longues tetées,et quand il est réveillé c'est toutes les heures. Il prends bien,ca se voit,ses fringues en naissance commencent déjà a etre justes,et surtout il a de bonnes joues roses,il deviens plus potelé,un regard vif,il mouille bien ses couches,fais plusieurs selles dans la journée. On a rendez vous a la pmi pour le peser. A la mater,il est sorti a son poids de naissance.
Mercredi promenade dans l'écharpe et courses rapides,il dormait encore ^^
Là ce matin il a tété a 7h30,et viens juste de recommencer :lol:
41 ans 1672
Tout a été dit: s'il mouille bien ses couches + selles, tète régulièrement, prend du poids, a priori, pas de soucis.

Mais la visite à la PMI est importante, c'est toujours rassurant. ;)

J'avais le même modèle à la maison, quand mon fils était nourrisson, il dormait tout le temps, je me rappelle que ça me frustrait un peu même, je ne le voyais éveillé que quand il tétait et encore, il s'endormait quasi systématiquement à la fin de la tétée... mais bon quand ils sont si petits, c'est normal, leur croissance est si importante qu'ils doivent se reposer +++
41 ans 1672
J'ai oublié: PROFITE-EN !!! :P
R
39 ans 15384
Question croissance tout va bien,il a pris 250grammes en 7 jours.. :)
La dame de la PMI est venue a domicile,il va super bien,elle n'avait pas l'air inquiète de son sommeil,m'a dit que je devrais en profiter,lol..
45 ans 306
tu dois vachement souffrir des seins engorgés non ? avec 7H ou même 10H sans tétée avec les montées de lait du début ça doit douiller non?
B I U