MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Emploi en étant en surpoids dans un domaine assez physique

42 ans Qqpart en France 676
Bonjour,

Pensez vous qu'une femme ronde voir obèse (mon cas) puisse trouver un emploi en tant que femme de chambre dans un hôtel par exemple ? Pourrais t'on la discriminer pour  
cela même si elle semble dynamique, motivée et volontaire ?

Merci bcp pour vos réponses :)
46 ans 1114
Salut! :D

Déjà, et toi tu te sens de faire ce genre de taf?

Si oui je pense que tu ne rencontreras pas vraiment de souci. Peut-être 2 ou 3 questions concernant ton poids et l'impact qu'il a (ou pas) sur ta condition physique.
Mais à part ça à mon avis c'est surtout l'énergie qui compte. Et la motivation.

Pour te donner un exemple: j'ai tenté le coup, j'ai essayé d'être femme de chambre dans un hôtel, un été. J'ai tenu...1 jour. Et je n'étais pas en surpoids. Mais j'étais tellement pas motivée que c'était juste pas possible.

Tout ça pour dire qu'à moins que tu aies de graves problèmes physiques (que tu pourrais avoir même sans être obèse), à mon avis ça devrait le faire. Je ne pense pas qu'un patron d'hôtel s'arrête à ton surpoids pour ne pas t'embaucher.
42 ans Qqpart en France 676
merci pour ta réponse :)

Je me sens parfaitement capable de faire ce genre de taf, je fais très bien le ménage chez moi, en même temps je n'ai pas de diplôme donc ya pas de sous-métier comme on dit et autant que ma maniaquerie serve lol

mais c'est vrai que j'avais des doutes sur les chances d'être embauché.
je me pose la même question d'ailleurs pour les emploi moins physique mais avec station debout requise ...
46 ans 1114
Selon ma petite (vraiment très petite) expérience, être femme de chambre et faire le ménage chez soi c'est un peu comme le chocolat blanc et le chocolat noir.
C'est toujours du chocolat (enfin les puristes diront que non mais bon c'est un autre débat) et pourtant ça n'a rien à voir.
-Dans un hôtel il faut aller vite, vite, vite;
-la crasse des autres c'est quand-même pas pareil; :?
-tu fais le ménage non-stop pendant toute la matinée, et ce tous les jours (sans compter le ménage chez toi en rentrant, surtout si tu es maniaque).
C'est vraiment pas DU TOUT pour te décourager que je dis ça.
C'est uniquement pour que tu ne tombes pas des nues pour ton premier jour.
C'est un métier dur.

Mais si ça se trouve ça te conviendra parfaitement!
D'ailleurs ça me rappelle une amie fleuriste qui, ne trouvant pas boulot, s'était décidée à faire des ménages le temps de trouver quelque chose en rapport avec sa formation.
Et bien ça s'est passé nickel, justement vu qu'elle était maniaque elle était contente de faire du nettoyage chaque jour! :D

Pour la station debout requise ma réponse serait la même que la première.
C
49 ans là 2187
Je confirme dans l’hostellerie faut vraiment faire très vite et très bien voir parfait en même temps.

Pour ce métier, faut voir si tu peux supporter d'être courbée en avant longtemps et être accroupie ou à genoux sans problème.

Après pour accroître tes chances vis-à-vis de l'employeur, faut te débrouiller pour qu'il te perçoit comme quelqu'un de physiquement très dynamique et de vif (rapide dans ta façon d'avancer, de bouger).

Les métiers a station debout permanente, peuvent être gérable après un temps d'adaptation surtout si on peut marcher au moins un peu durant les heures de travail. Le plus difficile c'est quand on ne peut pas se déplacer, faut alors un retour veineux de très bonne qualité pour supporter.
B I U