MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

faites vous du repérage avant les soldes?

43 ans très au sud 7915
j'ai remarqué que pour nous appater encore d'avantage, certains magasins, de + en + en fait, affichaient les étiquettes de leurs soldes bien avant la date. bien entendu les réductions  
ne se font qu'à la date officielle. mais cela nous pousse à aller repérer ce qui va être soldé et à combien... par exemple ce magasin connu qui promet la mode à petit prix, il affiche déjà toutes ses étiquettes de soldes!
alors allez vous repérer? trouvez vous ce principe de pré affichage tendancieux, très bien pour le repérrage, au moins vous ne perdez pas de temps...
perso, je suis allée repérer les pantalons noirs, il m'en faut un pour le boulot et j'ai été ravie de pouvoir repérer 2 modèles et les essayer tranquilou, je n'aurais qu'à sauter dessus les yeux fermés le moment venu!
wéééé et là j'y vais! :arrow:
M
40 ans 3802
non car en général je n'ai pas le temps de faire du repérage mais c'est vrai que si ça te permet de sauter vite fait sur ZE pantalon c'est une bonne méthode!

ici, je crois que les magasins ont eu le lundi pour faire les étiquettes donc y'avait qu'un seul jour possible pour repérer les futures bonnes affaires, les soldes commençant le lendemain

enfin, les soldes c'est fait pour moi cette saison, contente :D
51 ans 76 10598
Non,je ne fais pas de repérage....parce que je risquerais d'acheter ce qui me plait vraiment sans attendre les soldes! :lol:

Citation:
certains magasins, de + en + en fait, affichaient les étiquettes de leurs soldes bien avant la date. bien entendu les réductions ne se font qu'à la date officielle

Ca,par contre, j'étais persuadée que c'était interdit! :-k Ma belle-mère a tenu un magasin de vêtements et elle fermait le jour avant soldes pour pouvoir faire les étiquettes. Si les prix étaient afichés avant, elle risquait une forte amende.

Mais bon, soit ça a changé, soit comme toujours, il y a deux poids deux mesures entre les grandes enseignes et les petits commerçants! :?
43 ans très au sud 7915
à moins qu'encore une fois ils jouent sur les subtilités. les pourcentages ne sont pas affichés clairement. quand on connait ce magasin, on sait le code couleur: rose= -50, bleu= -40, etc....
il y a juste des étiquettes colrées, qui laisse franchement deviner de quoi il en retourne et le pourcentage qui sera effectué.
E
75 ans 13 38
chloeecamille a écrit:
Non,je ne fais pas de repérage....parce que je risquerais d'acheter ce qui me plait vraiment sans attendre les soldes! :lol:

Citation:
certains magasins, de + en + en fait, affichaient les étiquettes de leurs soldes bien avant la date. bien entendu les réductions ne se font qu'à la date officielle

Ca,par contre, j'étais persuadée que c'était interdit! :-k Ma belle-mère a tenu un magasin de vêtements et elle fermait le jour avant soldes pour pouvoir faire les étiquettes. Si les prix étaient afichés avant, elle risquait une forte amende.

Mais bon, soit ça a changé, soit comme toujours, il y a deux poids deux mesures entre les grandes enseignes et les petits commerçants! :?

C'est en effet interdit, la loi est toujours en vigueur. Si le commerçant passe outre et que le client voit les étiquettes avant, ce dernier est en mesure d'exiger que l'article lui soit vendu au prix indiqué. 8)
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Non ou très rarement : je fonctionne au coup de coeur et si jamais ça me plaît, je n'attends pas les soldes
46 ans quimper 980
moi, non, car en général ce que je repère et bien ce n'est jamais soldé arrivé le jour J!!! :cry:
42 ans evry 91 1500
moi je repere pas car avec le bol que j'ai y aura pu ma taille le jour ou jirais lol
pi bon la c pas le bon mois pour les soldes :oops:
B I U