MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grossesse et troubles psy...

R
41 ans 835
Bonjour,

Actuellement, je suis enceinte d'un mois 1/2 voire 2 mois et je vais impéccablement bien. Pourtant ce n'était pas le cas avant... Je m'explique.

En fait depuis mes 15 ans je  
souffre de boulimie sevère, qui s'est transformée en boulimie hyperphagie. Sachant que j'ai 29ans, ca fait 14 ans que je suis enfermée dans les TCA, mais aussi la psychose (les obsessions + ruminations + fixettes sur le poids).... Et apparamment je suis aussi bipolaire!!! Bref j'avais un regulateur d'humeur (dépamide), des antidepresseurs (deroxat) et un neuroleptique (abilify)....

Bref, j'ai passé enormement de temps en psychiatrie en raison de mes TS repetées au cours de ces 14 glorieuses années.

Néanmoins, depuis que je suis enceinte, c'est la fête :).

Je ne sais pas si ce sont les hormones, le fait que j'ai repris mes études et que je les adore, ou les médicaments qu'on m'a changé (on a du tout me virer à cause de ma grossesse et me mettre du Haldol, deux cachets de 5mg le soir)... mais punaise je me sens bien. Pourtant si je suis contente d'etre enceinte (ca va faire rager bcp d'entre vous qui essaient sans succès mais note bébé est arrivé au bout d'un mois seulement d'essai), je suis pas surexcitée non plus, enfin je suis contente quoi, ca fait pas non plus des années que j'attends et avant j'étais "anti bébé" donc bon ce n'est pas non plus l'arrivée du bébé qui me rend surexcitée.... c'est qq chose de biologique....

J'ai reussi, depuis que je suis enceinte , à : virer la balance, arreter la boulimie, les vomissements volontaires, je ne suis pas du tout dépressive bien au contraire, et je ne psychote plus du tout.

Pourtant mon psychiatre m'avait engueulée comme une tarée, limite me traitant d'irresponsable simplement parce que je ne lui avait pas parlé de mes projets bébé (dont elle m'aurait découragée a t'elle dit ) (mais ca c'est fait tellement rapidement pendant qu'elle était en vacances annuelles que.... :( )
Bref, le psy n'était pas content du tout, non pas parce que je serais une mauvaise mère, bien au contraire m'a t'elle dit mais parce que c'était une grossesse à "haut risque" psychiatriquement- genre délires, sautes d'humeur, enfin la totale.

Et là je me sens IMPEC;

Mais bon à la limite les commentaires de la psy je m'en fous, le truc c'est que je me demande si vous, durant votre grossesse vos troubles psychiatriques ont ils disparu ou se sont ils accentués, et surtout si après votre grossesse ils se revenus??????????

De plus, avez vous souffert, si vous avez eu des troubles psy avant, de psychose ou de dépression postpartum plus qu'une personne sans troubles?

Merci de m'avoir lue, merci si jamais vous prenez le temps de me répondre. Car j'ai tellement peur de replonger après que bébé soit né.....
49 ans Paris 9874
Je ne connais pas la réponse aux questions que tu poses... mais je te souhaite que tout se passe très très bien! ;)

Tu le mérites après de telles années.
Possible en mp?
38 ans 899
salut!
je n'ai pas les memes soucis que toi, mais j'avais des troubles nerveux aussi et une belle depressions.
je n'ai jamais été aussi sereine et épanouie et HEUREUSE! qu'enceinte...

je suis sensée accoucher bientot, (10 octobre) et je t'avoue que j'appréhende un peu j'ai peur de retomber mal sans mon bouclier dans mon bidon...
mon psy pense que non, que justement j'ai acquis assez de sérénité pour aller bien quand meme. je verrai bien...
en tout cas, profite de ta grossesse à fond, surtout si elle te fais un super effet comme ça, profite du moral qui est au beau fixe c'est chouette!

et félicitations au fait!
55 ans 735
Ah mais ça nous fait deux supers nouvelles ça : tu vas mieux et tu es enceinte ! ;) chuis contente du coup
R
41 ans 835
MERCI à toutes!!!

Blueberry cat, n'hésite pas en MP ca me ferait très plaisir!!!
39 ans perdue dans un punishment park 420
Et bien pour ma part je suis tombée enceinte alors que j'étais traité pour un trouble anxieux généralisé depuis 6 mois (après une semaine d'hp pour une pseudo T.S,suite a des années d'anxiété generalisé) par du deroxat

alors le psychiatre,m'a plutôt conseillé de garder l'enfant, enfin selon son point de vue de psy et mon état il m'a dis que ce n'était pas incompatible, et qu'au contraire une grossesse ne me ferai aucun mal....
certaines hormones sont benefique pour le moral m'a t'il dit texto....

Ensuite il m'a fait un sevrage progressif express qui c'est plutôt pas mal passé ( pas d'angoisses, seulement beaucoup de fatigue et des sensations de décharge dans la tête mais ça n'a pas duré)

La je suis dans mon 4 eme mois de grossesse et franchement le deroxat ne me manque pas du tout ( même si je reconnais que cela m'a beaucoup aidé!)
J'ai éventuellement de l'atarax 25(3 fois/j) si je jamais je suis trop angoissée
j'ai du en prendre juste un comprimé en tout et pour tout depuis le sevrage, c'est dire....

Donc pour l'instant le bilan est plutot positif,l'avenir nous dira la suite mais j'avoue être assez positive de ce point de vu la :)
R
41 ans 835
ok de mes news...

j'ai fini deux soirs aux urgences cette semaine (mais les urgences gynéco ne m'ont pas reçue, après deux heures et demie d'attente... non je n'affabule pas....)mais comme j'avais énormement de mal à respirer, les urgences classiques m'ont acceptée après que je me tape la méga attaque de panique au téléphone parce que je croyais que j'allais suffoquer à mort...

Bref, il s'est avéré que mes pb respiratoires sont dûs à l'angoisse... et pourquoi je suis angoissée? PARCE QUE LA PSY M A SEVREE D UN ANTIDEPRESSEUR TROP RAPIDEMENT :evil: :evil: :evil: :evil: Non mais serieux, en plus d'après mon généraliste que j'ai vu le lendemain, il m'a lu le vidal et m'a affirmé qu'il n'y avait AUCUNE URGENCE a me le virer celui là...

NOn ms serieux, y a vraiment des toubibs, juste pour "punir" leur patients font n'importe quoi, c'est abject....meme mon généraliste était en colère contre le psy qui m'a tout bastringué d'un coup. Le thymoregulateur ok, parce qu'ils sont tous toxiques, mais me virer trois cachetons du meme Antidepresseur d'un coup juste pour m'en faire baver........

Bref je veux plus le revoir ce psy... vraiment plus... J'ai annulé mon rdv... je sais meme pas si je vais continuer un quelconque traitement psy tellement je me sens mieux sans, et bon...j'ai pas l'air totalement délirante, vous pouvez vous en rendre compte par ce que j'ecris j'espère... il reste un minimum de cohérence...

Enfin bon, c'est la fête, je n'ai absolument plus confiance en le corps médical... surtout les psys.... ils m'ont tellement DROGUEE jusque là.. alors que j'avais une confiance absolue en eux...en leur cachetons de m*rde et dieu sait que j'en ai vu des psys, et pris des cachets.... par kilos... pendant un temps j'en avais 22 par jour, des cachets...

desolée pour la gueulante, ms ca soulage et pas qu'un peu...
49 ans Paris 9874
1) tu as raison ce psy est un connard et n'y retourne pas
2) tous les psys ne sont pas des connards et vois-en un quand même pour le suivi pendant ta grossesse, c'est important à cause de tes antécédents
3) :kiss:
M
42 ans over the rainbow 24
Ok avec poupoule.
Au pire demande un suivi psy avec la psy de la maternité ca t'aidera sans doute. Courage en tout cas
oh mince et moi qui te brossais mon tableau idyllique.....

j'espere que ca va mieux :oops:

petite question: pour ton anti depresseurs,ton ex-psy t'a t'il sevré progressivement?
R
41 ans 835
calou , non j'avais 3 deroxat par jour, elle me les a enlevé du jour au lendemain, sans raison.... parce que mon généraliste m'a lu le vidal, et y en avait aucune raison. C'est vraiment pour me "punir" de ne pas lui avoir dit.

Les psys j'ai assez donné, je garde le haldol (= neuroleptique)à 5 mg... Mais c'est tout, hors de question de me réambrigader là dedans. Ils ont été incapables de m'aider pendant 10ans, sauf une fois quand j'ai fait une TS presque mortelle ou ils m'ont enfermée 8 mois, sinon niet.... EN 10 ANS.... On m'avait tellement mal soignée avant ma TS que de toute manière c'est peut leurs traitements à la con qui m'avaient fait plonger encore plus bas (j'avais qd meme pris de la mort aux rats!!!!!!)
3 deroxat par jour et elle te l'a arrété comme ça :evil:

mais c'est grave abusé....

c'est bien connu qu'un anti dépresseur ne se stoppe pas d'un coup....

bre
B I U