blueberrycat a écrit: petite, ma mere m'appelait gargamel...sympa.
:? Sympa ta mère... :? Moi, mon grand-père m'appelait "ma grosse" :roll: Bon, ceci dit, venant de lui, ça passait, j'en ai finalement entendu de pires venant d'autres membres de ma famille! Et dire que mon IMC était de 23/24!! :roll:
blueberrycat a écrit: je n'aime pas quand on me dit que mouflet mange comme un ogre.
Ouais, je te comprends... pourtant, dans la tête de beauocup de gens, c'est plutôt positif! Ma belle-mère est toujours ravie de m'annoncer que ma fille a "bien mangé et fini son assiette", comme si c'était un exploit... et moi, ça m'énerve. :roll:
Sinon, je réfléchissais à un truc qui ne m'était pas venu à l'esprit auparavent: Ma fille a toujours été super difficile pour le sommeil. Elle ne voulait jamais dormir! Elle a cessé de faire la sieste avant 2 ans, et entre 4 et 6 ans, elle s'endormait en général à 22h30, pour se lever à 7h30 le lendemain. Au final, avec mon mari, on a un peu baissé les bras, et à partir de 6 ans, on la laissait gérer son endormissement du moment qu'elle restait dans sa chambre. Du coup, elle s'endormait d'épuisement, en général un livre sur la figure, vers 22h30/23h.
Je pense que c'était l'angoisse de dormir, ou la peur du noir, je ne sais pas. Bref, franchement, on ne savait plus quoi faire donc on a laissé tomber. :oops: Et puis, cette dernière année, on a quand même fini par essayer de reprendre un peu son sommeil en main, et petit à petit, on a fini par éteindre la lumière de plus en plus tôt. Maintenant, on éteint la lumière à 21h et miracle, elle s'endort tout de suite.
Bref, je me demande si tout cela n'a pas joué sur sa prise de poids: en effet, je crois qu'elle manquait de sommeil, mais que ses angoisses l'empêchaient de dormir, et qu'on n'a pas su gérer le tout, du coup, on a été très laxistes. Est-ce que vous pensez que ça pourrait expliquer une prise de poids? Je crois avoir lu quelque part qu'il y avait un lien entre le surpoids et le fait de peu dormir...