Bonjour Manon,
Comme l'a écrit Anneliese, techniquement, c'est possible, mais en raison de ton jeune age il faudrait qu'un médecin certifie que l'opération est urgente et ne peut pas attendre ta majorité.
A mon avis il n'y a pas urgence au contraire. Ce genre d'opération est souvent faite de façon précipitée, a de grosses conséquences sur ta qualité de vie ainsi que sur ton équilibre alimentaire. En particulier en pleine croissance à 14 ans. Sans parler des gros risques liés à l'opération elle-même (dont on ne parle pas assez sur ce forum).
Si je devais te conseiller quelque chose, ce serait plutôt d'arrêter tous ces foutus régimes qui te font faire du yo-yo et déséquilibrent ton métabolisme, de ne pas essayer de perdre du poids mais seulement de te stabiliser en attendant que ta croissance soit terminée. Ce sera alors le moment d'étudier une perte de poids, chirurgicale ou non.
Je sais très bien qu'il est difficile d'être patiente à 14 ans, et que le handicap d'un surpoids est difficile à supporter en pleine adolescence, mais selon moi ce n'est pas le moment de tenter quelque chose de radical.
Ce n'est bien sûr que mon avis, mais moi je ne suis pas payé pour prescrire des opérations à tour de bras ;-)
Prends soin de toi, aimes toi, bon courage !