MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chirurgie : réduction de la poitrine...

135
Voilà, j'ai décidé qu'il était temps que je passe chez un chirurgien pour faire une réduction de la poitrine.
Je fais du 95 F (je crois que les mesures belges ne  
sont pas les mêmes qu'en France)

Bon en gros, c'est énorme et ça me pose beaucoup de problèmes.
J'ai une bosse sur le haut de la colonne vertébrale et très souvent mal entre les omoplates.
Avant ma première grossesse je faisais un C ce qui était relativement normal.

Là ça devient difficilement vivable surtout que j'ai un boulot assez physique. Et avec cette nouvelle grossesse, ça n'arrange rien!

Je sais que mon mari est triste de cette décision car il est dingue de ma poitrine mais faut que je pense à moi avant tout.

Alors voilà... je voudrais savoir si certaines sont déjà passées par là.
J'aimerais des témoignages, positifs ou négatifs, sur cette chirurgie qui n'a strictement rien à avoir avec de la chirurgie plastique.
J'ai déjà vu des femmes chez qui ça avait totalement foiré et j'avoue que ça me fait un peu peur.
Quelles sont les bonnes questions à poser lors de mon premier rendez-vous chez le chirurgien? A quoi faut-il que je sois attentive? Etc etc etc

Je ne savais pas où poster ce sujet donc si le sujet est mal placé j'en suis désolée...
38 ans Yvelines 54
J'ai longuement songé à cette operation, et sache que je fais du 95 G pour ma part. Cependant voilà ce que la chir m'a dit

- Il y a un risque de ne pas pouvoir allaiter son bébé
- les cicatrices sont plus ou moins visibles
- y'a des frais supplémentaire ( je sais plus le nom, mais ton medecin te demande plus que juste l'operation )

- risque apres une grossesse que la poitrine devienne plus petite

Alors perso, j'attend le premier bébé pour voir
B I U