MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

chirurgie réparatrice

C
52 ans 104
Bonjour à tous,

Après une sleeve il y a 16 mois, j'ai perdu tous mes kilos superflus et même plus que ce que j'espérais, j'ai atteint un IMC à 23 et  
je suis ravie.

Je m'apprête à me faire faire un lifting des cuisses qui est prévu lundi prochain le 08 octobre avec une cicatrice en T qui part du genou, qui remonte le long de la cuisse et dans l'aine.

Je n'ai pas vu beaucoup de témoignage sur ce forum et j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait déjà fait cette chirurgie. ce qui me fait le plus peur c'est l'intervention bien sûr mais aussi le retour à la maison.

Merci à tous
57 ans Est 414
Il y en a au moins une qui a subi la même opération récemment et qui peut te répondre : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_309113.htm
36 ans blanquefort 1
Bonjour clairette33 j'aimerais beaucoup parler avec toi car voilà j'ai 24 ans j'habite blanquefort à coté de bordeaux,je suis maman d'une petite fille qui a 9 mois maintenant et j'ai toujours été obèse enfin depuis l'age de 12 ans en surpoids puis vers 17 ans je suis arrivé à l’obésité.Aujourd'hui je suis en obésité morbide imc 0 49!!!et je n'en pe plu!!!!j'aime bouger, danser et de plus j'ai un métier assez physique mais je me sent vite essoufflée et fatiguée;à 24 ans je trouve cela dommage!!!j'ai vu mon médecin traitant qui ma dit que l'anneau serait bien pour moi.J'ai vu que tu t'étais fais poser une sleeve et que ça avait bien marcher, moi j'étais plus intéressée par l'anneau mais c de moins en moins pratiqué et il ya l'air d'avoir bcp de complications!!je dois reprendre rendez vous avec lui pour en parler mais je viens de voir ton profil et je voulais donc te parler d'abord.
peut tu me parler de ta sleeve comment ça c passer?la prise en charge?...

J'ai aussi quelques questions à te poser:
_est ce que la sleeve est irréversible?
_est ce que tu pense je pourrais avoir un autre enfant même avec une sleeve?
_est ce que tu as du payer des dépassements d'honoraire?si oui combien?
_quels sont les rendez vous qu'il faut prendre avant la décision de se faire opérer?psy?...

merci bcp d'avance de me répondre.

j'attends ta réponse avec impatience...
C
52 ans 104
Coucou cyndie,

Hé ben dis donc, on est pas loin, j'habite au pian médoc !!!
Ma sleeve a été une véritable révolution pour moi. Quant à l'anneau, j'en avais déjà eu 2 avant, échec et complication, je ne suis pas pour du tout mais ça c'est à ton médecin de te le dire...
POur répondre à peu près à tes questions, alors non la sleeve n'est pas réversible, oui, tu pourras avoir un ou même plusieurs autres enfants après, il y a des sleevées qui en ont eu après seulement il est préconisé d'attendre 12 à 18 mois après la sleeve pour prévoir une grossesse.
Au niveau des dépassements d'honoraires, mon chirurgien s'est basé sur ma mutuelle mais il est vrai que j'ai une bonne mutuelle mais bon, je crois qu'il y en a toujours un peu simplement c'est à négocier avec le chir...
Alors, pour moi pas de rendez vous spécifique puisque j'étais déjà suivie pour mes anneaux donc juste une fibro mais sinon, il faut rencontrer un psy, une diététicienne et faire une fibro.. après cela dépend où tu veux te faire opérée, cela dépend des cliniques..
Voilà, je suis à ta disposition pour les questions
Courage
B I U

Discussions liées