MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aider sa peau à supporter l'amaigrissement

38 ans normandie/bretagne 57
Bonjour,

J'ai parcouru pas mal de topics, mais je n'ai pas trouvé vraiment ce que je cherchais.

J'aimerai savoir quels laits, crèmes, huiles (etc...) vous utilisez pour préparer votre peau à  
l'amaigrissement et ensuite ? pas simplement avec effet hydratant mais si possible raffermissant/tenseur.

Couplé à une activité physique régulière, j'espère que ça limitera les dégâts !

Merci d'avance de vos réponses
je ne sais pas comment te dire ça sans être trop brusque (appréciez l'effort...)

rien ne peut empéchr la peau de péter, malheureusement.
c'est une histoire de capital peau, de passé, d'âge, etc...

elle peut aussi ne pas péter de partout.
je n'ai eu que les cuisses à refaire, et encore, c'était supportable à vivre, juste j'en avais assez de ce stigmate là.

ventre, seins bras ne nécessitent pas d'opé.

tu es jeune, ça aide
54 ans Loire 1221
@guanoaps

Tu as 25 ans, tu peux très bien échapper à la chirurgie esthétique à ton âge.

Moi, j'en ai 42, c'est une autre histoire. :roll:

Mon chir, m'a juste parler de n'importe quelle crème hydratante après la douche.
Mais surtout fais beaucoup de sport, çà, c'est la clé ;-)
le sport, c'est la clé pour ne pas trop regrossir.
et pour avoir un joli résultat aprés un redrapage de peau.

malheureusement, ça n'empechera jamais un ventre, des seins, vidés de graisse de tomber sur les genoux..
54 ans Loire 1221
Tout dépend de l'âge...
A moins de 30 ans avec un poids de 30 kgs en moins maximum et du sport, c'est tout à fait possible d'échapper à la chirurgie.
Et c'est ce qu'il m'est arrivé quand j'avais 20 ans.
Et dixit mon chir.

Aujourd'hui, j'ai perdu énormément de poids grâce à un bypass depuis 3 mois mais j'ai 42 ans donc je n'y échapperai pas.
Malgré tout le sport que je fais.
41 ans Evreux 19
Pas d'accord, a 20 ans j'ai perdu 30 kilos et j'avais un beau tablier !!!
je peux te garantir que ce que dit ton chir n'est pas vérité vraie.

tu parle de 30 kilos de moins.

mais 30 kilos, ce n'est pas la moyenne de perte de poids du bypass.

là ou je te rejoins, c'est que plus tu es jeune, plus tu as des chances d'y couper. surtout si le poids n'a pas trop varié.

mais, j'ai malheureusement vu des jeunes femmes de moins de 25 ans avec un affreux pyjama de peau.

c'est si aléatoire que mieux vaut se dire qu'on va y paser/ou accepter de vivre avec
Tout d'abord, merci de vos réponses.

Je comprends que vous préfériez "prévenir" en disant qu'on ne peut pas faire grand chose, que les effets sont propres à chacun... mais je souhaite tout de même faire ce qui est possible et adapté avant et pendant la phase d'amaigrissement.

Donc si vous êtes satisfaits de certains produits, n'hésitez pas ! Et de toute façon, même si ça n'a pas l'effet escompté, au moins ça n'aura pas fait de mal, bien au contraire !
54 ans Loire 1221
@blueberrycat : Je n'ai pas dit que la moyenne de la perte d'un bypass est de 30 kgs. Je suis bien placée pour savoir que c'est au moins 50.
J'ai dit que à 20 ans avec une perte de poids de 30 kgs maximum, on pouvait échapper à la chirurgie.
Car c'est ce qui m'est arrivé avec un régime quand j'avais 20 ans et quand je l'ai dit à mon chir, il me l'a confirmé. Chir qui fait partie de la commission de France sur la chirurgie de l'obésité donc je ne pense mettre sa parole en doute. ;-)

Cherry :
Chaque organisme réagit différemment.
Tu avais un tablier moi pas ;-)

guanoapes :
tu peux toujours mettre une crème hydratante, demande à ton médecin traitant. Sinon, dans le pire des cas, un bodylift ou une abdominoplastie donne d'excellent résultat. Par contre, pour la prise en charge sécu il faut que le tablier tombe sur le pubis.
54 ans Loire 1221
Valsacha a écrit:
@blueberrycat : Je n'ai pas dit que la moyenne de la perte d'un bypass est de 30 kgs. Je suis bien placée pour savoir que c'est au moins 50.
J'ai dit que à 20 ans avec une perte de poids de 30 kgs maximum, on pouvait échapper à la chirurgie.
Car c'est ce qui m'est arrivé avec un régime quand j'avais 20 ans et quand je l'ai dit à mon chir, il me l'a confirmé. Chir qui fait partie de la commission de France sur la chirurgie de l'obésité donc je ne pense mettre sa parole en doute. ;)

@Cherry :
Chaque organisme réagit différemment ;)

@guanoapes :
Tu peux toujours mettre une crème hydratante, demande à ton médecin traitant. Sinon, dans le pire des cas, un bodylift ou une abdominoplastie donne d'excellent résultat. Par contre, pour la prise en charge sécu il faut que le tablier tombe sur le pubis.
c'est bien ce que je dis, on ne parle pas de la même chose.

ce que je dis: mieux vaut se préparer mentalement à la cata.
la surprise ne peut en être que meilleure.

quand aux bodylift et cie, la prise en charge est aléatoire, en fonction des médecins conseils de la CPAM.

là ou moi j'ai eu une prise en charge des cuisses, une copine dans le 67 a eu un refus..et pourtant, ont avait les mêmes dégâts...méfiance donc..
63 ans over the rainbow 98
il y aussi une chose à prendre en compte c'est l'alimentation, mange du foie, on n'aime pas forcément mais ça aide beaucoup à l' élasticité de la peau.
Ah ok ! Merci du conseil je vais donc faire ça^^
54 ans Loire 1221
Ah je ne savais pas pour le foie.
J'adore çà...
Je me fais des mousses de foie maison... miam !
Et en période mixée avec le bypass, çà passait nikel !
B I U

Discussions liées