MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin de parler de vous lire

51 ans saintes 18
Bonsoir à tous et toutes

Ce petit mot juste pour coucher quelque part (ici me semble le meilleur endroit) mon mal de vivre
Maman de deux adorables jumelles de 6 ans...  
En couple avec un compagnon alcoolique. Sous AD et anxiolytique depuis presque 20 ans. J arrive au fond du tunnel. Je ne vois plus la porte q m'aiderait à voir le jour.....en 2005 j ai perdue ma meilleure amie,
En 2006 j ai perdu mon meilleur ami
Pois la même année ma tâta
En 2007 j ai perdu ma maman 6 mois après
En 2008 ma grand mère puis cinq mois plus tard
En 2008 toujours mon grand père
Cette Année en janvier ma grand mère ma vie m'a quitté
Et le mois qui suivait un ami c est pendu
Je ne fais plus face à ma vie. Maigres un m pis et demi en maison de repos l année dernière
Je me perd sur cette terre
Je ne connais pas la joie ni le bonheur tous les tâches du quotidien me coûte,
J ai envié de rien. Je sombre
Je vous écris ces quelques ligne, non pour me plaindre car il y a pire dans la vie, et j en suis consciente
Mon mal être me pèse et je ne vois pas comment sortir la tête de l eau
J espère vous lire ( c est une première pour moi les forum)
Et j espère que cela m aidera quelque peut à voir la vie plus rose que noir
Merci de m avoir lu c est déjà énorme. Pensée que quelque parts des personnes s intéressent
Quelques peut aux autres
Bisous
Patricia
241
Bonsoir, je compatis à ta douleur, je suis moi meme en grande dépression depuis des années, mais comme tu as des enfants, il faut que tu sois forte pour eux, voit devant toi, ne retourne pas dans le passé, soit positive
Tu ne pourras jamais changer un passé

Biz

Dis toi qu'il peut avoir encore pire que ce que tu as vécu
42 ans Charente Maritime 18
patou17 a écrit:
Bonsoir à tous et toutes

Ce petit mot juste pour coucher quelque part (ici me semble le meilleur endroit) mon mal de vivre
Maman de deux adorables jumelles de 6 ans... En couple avec un compagnon alcoolique. Sous AD et anxiolytique depuis presque 20 ans. J arrive au fond du tunnel. Je ne vois plus la porte q m'aiderait à voir le jour.....en 2005 j ai perdue ma meilleure amie,
Je ne fais plus face à ma vie. Maigres un m pis et demi en maison de repos l année dernière
Je vous écris ces quelques ligne, non pour me plaindre car il y a pire dans la vie, et j en suis consciente
Merci de m avoir lu c est déjà énorme. Pensée que quelque parts des personnes s intéressent
Quelques peut aux autres
Bisous
Patricia

Bonsoir, je suis très attristé par votre histoire. Même si ce n'est pas comparable à votre douleur suite à vos nombreus deuils,j'ai perdu mon grand père que j'aimais énormément quand j'avais 12 ans, j'en ai 30 maintenant et il me manque encore. Alors sachez, même si c'est à moins forte dose entre guillemet, que je comprends la douleur de la perte d'un proche. Je compatis sincèrement à votre douleur, et je vous souhaite de surmonter tout ça. Un seul poins d'attache (à mon avis) pourras vous faire tenir, ce sont vos jumelles. Pensez à elles, à leur bien-être, et ne vivez que pour elles. Je suppose que le fait d'avoir des enfants peut constituer une bonne bouée de sauvetage. Ne vous laissez pas couler par le poids de vos soucis, pensez à vos enfants :)
Bonsoir et surtout dites-vous bien que des lendemains meilleurs vont arriver.......
tu enchaine beaucoup de deuils.
qui prends soins de toi?
52 ans Lorraine 4326
Bonsoir Patricia

Je suis vraiment attristée de voir tous les deuils que tu dois surmonter .

comment ca va avec ton compagnon ? tu dis qu'il est alcoolique , depuis longtemps , comment tu gères ca , il est present pour toi ?

prends-soin de toi .
Lire qu'il y a pire ne console pas je pense
n'hesite pas à venir nous parler , y'aura toujours une "oreille" pour toi
51 ans saintes 18
merci morta pour ta réponse, je sais bien qu il y a toujours pire que ce que j'ai vécu et qu il y aura toujours pire....
j'essaie de positiver mais il y a des jours des semaines des mois ou cela te semble insurmontable....
biz

morta a écrit:
Bonsoir, je compatis à ta douleur, je suis moi meme en grande dépression depuis des années, mais comme tu as des enfants, il faut que tu sois forte pour eux, voit devant toi, ne retourne pas dans le passé, soit positive
Tu ne pourras jamais changer un passé

Biz

Dis toi qu'il peut avoir encore pire que ce que tu as vécu
51 ans saintes 18
merci cassegrain pour ta réponse, je vois de plus que nous sommes du meme département, effectivement mes juju me font avancées mais il y a des jours ou c'est plus difficiles que d'autres...... merci de votre réponse c'est un plaisir de vous lire

patricia

cassegrain a écrit:
patou17 a écrit:
Bonsoir à tous et toutes

Maman de deux adorables jumelles de 6 ans... En couple avec un compagnon alcoolique. Sous AD et anxiolytique depuis presque 20 ans. J arrive au fond du tunnel. Je ne vois plus la porte q m'aiderait à voir le jour.....en 2005 j ai perdue ma meilleure amie,
Quelques peut aux autres
Bisous
Patricia

Bonsoir, je suis très attristé par votre histoire. Même si ce n'est pas comparable à votre douleur suite à vos nombreus deuils,j'ai perdu mon grand père que j'aimais énormément quand j'avais 12 ans, j'en ai 30 maintenant et il me manque encore. Alors sachez, même si c'est à moins forte dose entre guillemet, que je comprends la douleur de la perte d'un proche. Je compatis sincèrement à votre douleur, et je vous souhaite de surmonter tout ça. Un seul poins d'attache (à mon avis) pourras vous faire tenir, ce sont vos jumelles. Pensez à elles, à leur bien-être, et ne vivez que pour elles. Je suppose que le fait d'avoir des enfants peut constituer une bonne bouée de sauvetage. Ne vous laissez pas couler par le poids de vos soucis, pensez à vos enfants :)
Bonsoir et surtout dites-vous bien que des lendemains meilleurs vont arriver.......
51 ans saintes 18
bonsoir blueberrycat,

Oui j'enchaine effectivement, et ca deviens très dur a gérer
qui prend soin de moi ????? heuuuu personne... je me sent seule .... tres seule ... :roll:

blueberrycat a écrit:
tu enchaine beaucoup de deuils.
qui prends soins de toi?
51 ans saintes 18
ladybugette ta réponse m'a beaucoup touchée,
comment je gère, et bien je crois que je n'arrive plus à gerer.... oui mon compagnon est alcoolique et ca devient
de plus en plus dur de gérer le quotidien...
il y a maintenant 1 an je me suis faite hospitaliser, je suis aller en maison de repos pendant un mois er demi, ca m'a fait beaucoup de bien ..... j'ai repris le boulot car
mon compagnon ne bossais pas et financierement la descente aux enfers..... le boulot m'aide quand meme a voir d'autres personnes et voir le monde exterieurs.. mais je me sens vide
je me demande le but de cette vie sur terre , j'arrive plus a avancer
bisouss
et merci encore "d'être la "

ladybugette a écrit:
Bonsoir Patricia

Je suis vraiment attristée de voir tous les deuils que tu dois surmonter .

comment ca va avec ton compagnon ? tu dis qu'il est alcoolique , depuis longtemps , comment tu gères ca , il est present pour toi ?

prends-soin de toi .
Lire qu'il y a pire ne console pas je pense
n'hesite pas à venir nous parler , y'aura toujours une "oreille" pour toi
51 ans saintes 18
merci à vous toutes
241
Je te remercie de ton petit mot, si tu as le permis et voiture, quand ça ne va pas, va faire un petit tour en foret, ou, dans les magasins, meme si tu n'achètes rien, tu sors tu vois autres choses

Je suis à ton écoute en cas de problèmes

Biz
46 ans 1114
Bonjour,
avant tout je suis désolée pour toi et j'espère que tu sortiras de cet état.

Il n'y a vraiment RIEN qui éveille en toi le plus petit sentiment de gaieté? A part tes enfants, tu ne vois rien qui puisse t'aider à sortir, ne serait-ce que quelques heures, de ce vide?
As-tu déjà envisagé de t'inscrire dans un club, une association, ou autre, pour faire une activité qui te plairait?
Sport, club de lecture, bridge, couture, chant? Qu'est-ce que tu aimais faire avant?
B I U