MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

secu refus

M
34 ans 3
Bonjour une question j'ai eu rdv avec le medecin conseil de la secu qui ma refuser l'opperation car je n'etait pa suivi nutritionnellement depuis 6mois. Personne ne mavais parler qu'il  
fallait etre suivi depuis 6mois donc tres en colere car demarche depuis mai. Cela voys est deja arriver ou l'etes vous ou pas.

Merci
bonsoir,

refus de quoi????
M
34 ans 3
Operation
34 ans 1324
oui, le "refus d'opération", tu l'as écrit dans le premier message. La question serait plutôt refus de quelle opération ?
M
34 ans 3
Anneaux gastrique
52 ans 35 10308
Je ne connais pas les critères exacts de la sécu, mais un suivi de 6-12 mois fait partie des recommandations de la Haute Autorité de Santé. Plus exactement, la HAS considère que pour la chirurgie bariatrique soit justifié, il a plusieurs critères dont "en deuxième intention après échec d’un traitement médical, nutritionnel, diététique et psychothérapeutique bien conduit pendant 6-12 mois". C'est à dire que la chirurgie doit être envisagée seulement si tu peux justifier d'un suivi (complet) de 6 à 12 mois qui a échoué.
Les recommandations de la HAS sont ici:
http://www.has-sante.f...rge-chirurgicale-chez-l-adulte
(et si tu suis le premier lien de la page tu as la synthèse des recommandations).
94 ans in my world 142
salut

tes 1ères démarches ne sont pas perdues :!: :!:
avant de voir as tu un doc pour te renseigner :?: sinon vas voir un nutritioniste dans un hôpital ou mieux si tu as déjà ton chirurgien, il doit déjà travailler avec un nutritioniste.
Dans tout les cas, il te faudra après l'opération un suivi nutritionel, et un suivi suite opération
et de toute manière voir un doc ça fait pas de mal ;)
j'ai pas l'expérience de l'anneau (ou opération) mais lu bcp de choses notamment sur HAS alors crois moi sur paroles les démarches sont très très longue

ne te décourages pas, pleures , cries, :x
fais ce que tu veux :twisted:
mais reprends les démarches que tu as si bien commencé
tout début à une fin fais en sorte que ça devienne une HAPPY END :lol:

bon courage
B I U