MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

4 pilules en 5 mois je suis fatiguée

48 ans dans la lune 1661
Bon je reviens à nouveau dans cette rubrique
Après Varnoline continue, Minidril, Luthéran ma gyneco m'a passé sous cerazette depuis 25 jours !!
Ayant un petit fibrome et un utérus fibromateux  
elle veut m'arrêter les règles pendant quelques temps avant mon essai bébé !
Luthéran a été horrible !! saignements, changement d'humeur, déprime etc
Avec Cerazette j'ai eu des saignements de 5 jours au début et la ça fait 8 jours que j'ai mes régles !!! alors que j'habitude ça ne dure que 4 jours !! J'ai un peu de boutons sur le visage mais niveau humeur ça va !!
Pourtant entre l'arrêt de la clope et la prise de la pilule j'en suis à 12 kg en plus en 4 mois !! je vais devenir folle !!!!
j'ai demandé un stérilet mais comme je manque beaucoup de fer dans le sang mon médecin traitant et mon gyneco ont refusés !!!
Je voulais continuer minidril mais mon gyneco ne veut pas car elle dit qu'il faut limiter mes règles !!
breffff j'ai un peu les boules une choses aussi simple qu'un moyen de contraception est en train de devenir un vrai calvère pour moi !!
38 ans 4879
Cerazette en général c'est comme ça les 3 premiers mois...faut avoir le courage de s'accrocher. Moi j'ai saigné non stop (petits saignements mais quand même)les 3 premiers mois et puis d'un coup plus rien, et là ça fait 3 ans que je n'ai plus de règles... Maintenant il faut voir si ça te perturberait ou pas de ne plus avoir de règles, de toute façon avec cette pilule en général c'est tout ou rien.
48 ans dans la lune 1661
merci de ta réponse :D
41 ans 1672
Je suis aussi de l'avis de Nenufar, changer chaque mois de pilule, ça me semble bien trop court pour apprécier les avantages et les inconvénients...

En principe le corps a besoin de plusieurs mois pour s'adapter.

Va savoir si c'est pas justement ces changements de pilules qui t'occasionnent tous ces désagréments.
48 ans dans la lune 1661
Le soucis avec Varnoline et Luthéran c'est que vraiment mon état de santé était très mauvais c'est pour cela que le changement c'est fait très vite.
POur Cérazette à part les saignements et la prise de poids, bien que mon gyneco m'affirme que cette pilule ne fait pas prendre de kilos, tout va bien, je vais donc patienter encore 1/2 plaquette.
Par contre c'est clair que comme moyen de contraception c'est génial puisque nous n'avons du fait de mes saignements aucun rapport !!!!!!!!!!!!!! je dis ça sur le ton de l'humour mais je peux vous dire que j'ai vraiment les boules
38 ans 2384
Divisions-de-la-Joie a écrit:
Bon je reviens à nouveau dans cette rubrique
Après Varnoline continue, Minidril, Luthéran ma gyneco m'a passé sous cerazette depuis 25 jours !!
Ayant un petit fibrome et un utérus fibromateux elle veut m'arrêter les règles pendant quelques temps avant mon essai bébé !
Luthéran a été horrible !! saignements, changement d'humeur, déprime etc
Avec Cerazette j'ai eu des saignements de 5 jours au début et la ça fait 8 jours que j'ai mes régles !!! alors que j'habitude ça ne dure que 4 jours !! J'ai un peu de boutons sur le visage mais niveau humeur ça va !!
Pourtant entre l'arrêt de la clope et la prise de la pilule j'en suis à 12 kg en plus en 4 mois !! je vais devenir folle !!!!
j'ai demandé un stérilet mais comme je manque beaucoup de fer dans le sang mon médecin traitant et mon gyneco ont refusés !!!
Je voulais continuer minidril mais mon gyneco ne veut pas car elle dit qu'il faut limiter mes règles !!
breffff j'ai un peu les boules une choses aussi simple qu'un moyen de contraception est en train de devenir un vrai calvère pour moi !!

moi aussi Cérazette j'ai saigné tout le long, soit plus de 3 mois, on a fini par la stopper ! là je prends Leeloo et je n'ai aucun problème !!! J'avais eu Lutéran et j'avais des déréglements
36 ans 819
mimine80000 a écrit:

moi aussi Cérazette j'ai saigné tout le long, soit plus de 3 mois, on a fini par la stopper ! là je prends Leeloo et je n'ai aucun problème !!! J'avais eu Lutéran et j'avais des déréglements

Comme quoi on est toutes différentes, leeloo me filait des nausées terribles et des vertiges.
48 ans dans la lune 1661
j'ai commencé Cerazette le 7/09 j'ai eu quelques saignements au début de 3/4 jours puis plus rien jusqu'au 23/09 la saignements et règles depuis !!! hier j'avais de très lègers saignements et la depuis ce matin de nouvelles règles !!
Je suis épuisée sans compter que j'ai quasiment pas de fer dans le sang
J'ai rdv avec une nouvelle gyneco le 22/10 !!! :cry:
B I U