MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ces françaises qui ne grossissent pas : Comment font-elles ?

53 ans Au fond d'une théière ? 8186
C'est en me promenant dans une librairie en Belgique que je suis tombée sur ce livre. Après quelques recherches sur le net, j'ai appris que c'était un best-seller aux USA,  
qu'il avait été écrit pour les américaines par Mireille GUILIANO.

En avez-vous déjà entendu parlé ?

Comptez-vous vous le procurer ?

Si ça vous intéresse, voici quelques précisions
oui entdu parlé plein de fois......

non je vais pas aheter ca... :D
ce que j'en pense?que ca fait parti du fantasme ou cliché de la francaise qui est "blablabla elegante blablabla baguette de pain blablabla beret " et tout ca..en gros je pense que l'auteur a truvé un bon filon pour se faire plein de thune :D
(l'auteur est francaise)
49 ans ze youniverse 1623
Bonsoir Graindethe!

J'ai vu "l'auteur" de ce truc à la télé chez Laurent Ruquier il y a qqls mois en arrière....La caricature de la bourgeoise polie et propre sur elle, langage châtié et tailleur classic...Elle travaille comme représentante d'une grande marque de champagne - la veuve "Clicot "-(je crois que mon ortho est peut être pas la bonne d'ailleurs...)

En gros? Faut pas baffrer ma bonne dame , si on veut pas être une grosse vache, ç'est une simple question de bon sens... :evil:

Pas la peine d'enrichir qql qui n'en a pas besoin et qui se moque du monde , à mon humble avis hein...Je crois qu'il y a mieux à lire que cette...chose.
Bises
48 ans 785
une copine m'a prété le bouquin, vais le lire et vous dirai
44 ans Belgique 4012
J'ai vu un reportage sur TV5 dernièrement qui parlait de cette auteure et de sa théorie. L'impression que j'en ai gardé, c'est que c'est du barratin tartiné de stéréotypes, et que ça se vend super bien. L'auteure était aussi assez prétentieuse... cela ne convient-il pas au stéréotype international de la française qui se doit d'être hautaine très chère amie??? :roll: :roll: :roll:
G
42 ans 744
J'ai lu un peu le début du livre à la fnac et bah... ça m'a pas incité à l'acheter !

Elle disait dedans, entre autres, que la sortie de son livre aux USA avait provoqué une pénurie de poireaux sur toute la côte Est des USA... à ce point-là ? :lol:
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Glyss a écrit:
Elle disait dedans, entre autres, que la sortie de son livre aux USA avait provoqué une pénurie de poireaux sur toute la côte Est des USA... à ce point-là ? :lol:

:mrgreen: ça ne m'étonne pas des américaines ça !

En ce qui me concerne je n'avais jamais entendu parler de ce bouquin et je dois avouer que la lecture du titre m'a fait sourire ;)
46 ans 175
J'ai vu un reportage sur cette femme, je suis contente que son livre a du succès car elle reverse tout à des oeuvres humanitaires, car elle dit qu'elle a déjà tout, quel geste classe de sa part!!!! chapeau Madame !!!
35 ans 78 1411
tant mieux si ça sert aux bonnes oeuvre, moi le titre m'attire pas, j'me sent pas concerné...
A
35 ans Ouest 910
je l'ai aussi vue chez Ruquier...
en me vOyant jsuis pas vraiment cOnvaincue du titre... :roll:
fin bOn si ça peux l'aider à payer sa retraite...
G
45 ans Valence 35
Moi je pense que le livre peut faire beaucoup de bien dans un pays comme l'amérique où ils ne savent pas ce que c'est un chou, un poireau ect... il y a bcp trop de mal bouffe. Par son bouquin, (d'après ce que j'en ai entendu lors de l'émission de Ruquier), elle va peut être aider une partie de la population américaine à retrouver le chemin de la cuisine et à laisser tomber les hamburgers frites. Je parle evidemment pour celles ou ceux qui n'ont malheuresement aucun repaire au niveau nouriture car on ne leur a pas appris les bases de la cuisine et que c'est difficile défois de ce lancer toute seule.Et puis si elle donne son argent aux associations, je trouve cela très bien :D
49 ans Nord 1567
Je n'en avais jamais entendu parler, mais vu le contenu de l'interview que je viens de lire sur ton lien GDT, c'est comme d'hab : un livre de régimeuse de plus ! On reste toujours sur les a-priori et les restrictions alimentaires, même si l'auteure se défend d'avoir fait un livre de régimes... :roll:

Bref, rien de nouveau sous le soleil ! Aux Etats-Unis ou ailleurs... ;)
B I U