MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La trilogie de Bartiméus

47 ans Bois Colombes (92) 994
Juste pour savoir si quelqu'un les a lu (je viens juste d'avoir le 3e !!) et si vous avez aime ou pas...

Vos avis, quoi ....

Moi, je trouve ces bouquins tres  
sympas, ce anti-Harry Potter est genial !
45 ans France 5623
hum... je ne connaissais pas du tout, j'ai donc cherché sur le web , pour ce que ça intéresse , c'est ici

un extrait de critique: Citation:

Revue de presse

L'Amulette de Samarcande séduisait par son humour ravageur, ses notes de bas de pages acides et burlesques, le comique des rapports entre le jeune magicien Nathaniel et le djinn Bartiméus qu'il avait imprudemment invoqué.

Le second tome de la trilogie de Bartiméus suscite l'enthousiasme pour d'autres raisons. Certes on y retrouve le duo antagoniste, mais les notes de bas de pages se font plus rares ; le rythme des péripéties y est tout aussi échevelé, mais le ton y est plus grave. C'est que le thème central est moins l'enquête sur les attentats terribles qui ravagent Londres que la description d'une société de castes, dominée par l'aristocratie hautaine des magiciens... Jonathan Stroud nous fait pénétrer dans l'intimité d'un petit groupe de Résistants et révèle ce qui a conduit Kitty à les rejoindre, à savoir l'iniquité insigne du régime, la lâcheté de ceux qui courbent l'échine sous son joug...

Jacques Baudou - Le Monde du 4 mars 2005

ça à l'air pas mal... faut voir ;)
45 ans France 5623
boreale a écrit:

ça q l'air aps mal .... faut voir

(bih les fautes!!! )
45 ans France 5623
boreale a écrit:
boreale a écrit:

ça q l'air aps mal .... faut voir

(bih les fautes!!! )

purée!!! :oops: je la refais:

ça a l'air pas mal!
M
33 ans 3
c'est génial, moi j'adore !!

Pour les fans de rpg j'ai un site (en fait c'est pas le mien, lol). J'ai le droit de le mettre?
60 ans en RP 362
Moi j'ai hésité, et puis j'ai beaucoup de lecture en retard, et je venais de finir L'Héritage, Tome 1 : Eragon et L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné, de Christopher Paolini, qui sont aussi un peu dans le même style.
je change un peu de genre, mais je pense que je vais les acheter.
peu être que je les trouverais en solde quelque part. J'ai exploisé mon budget livre :roll: .
44 ans Rhône-Alpes 726
J'ai pas lu mais mon site de critique préféré leur donne une note pas mal ici

Par contre fielau, ils n'ont pas du tout aimé Eragorn () mais tu as tout à fait le droit d'avoir un autre avis.
B I U