Naffie a écrit :C'était quel genre de traumatisme (si c'est pas trop indiscret)?
Rien de gravissime mais si CA a pu influer sur mon comportement et ce que je suis, de gros traumatismes encore plus.
Ma mère est tombée enceinte par accident alors qu'elle venait de fêter ses 17 ans. C'était sa première fois. Elle était terrorisée. Elle a attendu 6 mois pour dire ce qui lui arrivait. Ca ne se voyait pas. Personne ne se doutait qu'elle était enceinte. Quand mon grand-père l'a su, à 2 mois du terme, il l'a rejetée (un noir en plus !) et a coupé les ponts quelques années.
J'étais recroquevillée dans un petit coin sans prendre vraiment ma place.
Ma mère m'a pourtant assuré qu'elle m'avait aimé avant même que je vienne au monde et qu'elle était heureuse de me donner naissance, mais je pense que j'ai dû me sentir de trop. Parce que aujourd'hui encore, quelle que soit la situation ou la personne, je me sens toujours de trop, jamais à ma place.
Ma psy souspçonne que je mange trop et mal pour être imposante et montrer que j'existe.
Mais ne pas se souvenir de chose traumatisantes peut venir même plus tard, alors tout petit aussi.
Mon frère qui a 5 ans de moins que moi se souvient très bien avoir vu ma mère prendre un coup de poing par un homme, devant nous. Ce sujet est sortit par hasard dans un repas de famille et j'étais scotchée. Ma mère se souviens très bien que j'étais là et moi je ne me rapelle de rien alors que je devais avoir par déduction au moins 8 ou 10 ans puisque mon frère s'en souvient.