Ben en fait sur le net tu trouves tout et rien...
Mais ce qui me stresse c'est que le premier résultat que j'ai trouvé c'est la dissection aortique.
En temps normal je flipperai pas mais c'est de ça qu'est mort mon Papa, et en plus de ça dans la fiche ils parlent également du Syndrôme d'Ehlers Danlos, pour lequel j'ai fait certains examens il y a quelques années mais je ne suis pas allée jusqu'au bout, car c'était trop contraignant et pas de remêdes.
Logiquement l'angine de poitrine et la dissection aortique ne touchent que les hommes d'une 50taine d'années ou plus, avec des antécédents d'hypertension et cholestérol etc, ce que mon père avait, mais comme ce sont aussi des symptômes de l'un des types d'Ehlers Danlos ça me stresse, et je regrette de pas avoir fait la biopsie de peau il y a 10 ans pr savoir si j'en étais porteuse ou atteinte.
En fait à la base j'ai un problème ligamentaire, je suis hyperlaxe, bcp d'entorses, de cassages figures, de poignets retournés, d'articulations qui se tordent facilement.
Mon doc suspectait une hyoestrogènie et effectivement tt a été un peu mieux quand j'ai été mise sous pillule.
Mais à l'hosto un médecin interne a flippé en voyant les antécédents familiaux. Mon père avait tt d'un Syndrôme de Marfan ou d'un Ehlers Danlos, problèmes articulaires, grand, maigre, angor, anevrisme de l'aorte...
Et de l'autre coté ma maman pareil ! Gros soucis ligamentaires, entorses à répétition, arthrose sévère et prolapsus de la valve mitrale.
Donc le gars m'a envoyé de suite à Paris faire des exams avec un spécialiste, mais à cette époque il n'y avait pas d'atteintes vasculaires, ce qui est le plus important dans ces maladies. On a donc suspecté un type hypermobile simple, et il n'y a pas de remêdes, il faut traiter les problèmes un par un, donc j'ai choisi de ne pas pousser les exams plus loin pr savoir si j'étais réellement atteinte.
Il fallait faire une biopsie de peau avec culture, et attendre qu'il y ait plusieurs demandes pr la mise en culture, donc c t assez compliqué, j'étais en plein bac.
Aujourd'hui, c'est ma deuxième grossesse et je flippe, alors que pr la première j'ai plané du début à la fin !
Et le souci aussi c'est que mon doc ne s'affole jamais, pour lui y'a jamais rien de grave, il a tendance à tt prendre par dessus la jambe, alors qu'il connait mes antécédents...