MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il y en a vraiment qui osent tout!

39 ans 3267
Bon, désolée si je poste au mauvais endroit ou si ça fait doublon avec un autre sujet, mais il faut que "ça sorte"... Hier soir, vers 19h, je rentrais du  
boulit, donc j'ouvre la porte, la referme machinalement, comme d'habitude ( la porte de mon immeuble, je précise). Là un homme rentre, et confuse de lui avoir presque fermé la porte au nez, je m'excuse. Il fixe un instant les boîtes aux lettres, puis me demande si j'étais dans un certain car mardi... Je reste vague, intriguée... Et il me demande mon numéro de téléphone. Je lui indique que je ne suis pas intéressé et me dirige vers les escaliers ( c'est un immeuble type hausmannien, l'ascenseur ne marche qu'à partir du premier étage, le mien), grimpe juisqu'au premier palier... Et ce monsieur me suit, me rejoint, me dit qu'il veut ABSOLUMENT mon numéro, essaie de faire sa pub quand je refuse à nouveau... Là je commence à avoir peu et ne suis pas rentrée chez moi avant d'avoir entendu la porte de l'immeuble claquer après qu'il soit descendu. Là il m'a quand même suivie presque jusqu'à chez moi... Ca m'a mise mal à l'aise, je le reconnais...
Désolée pour le pavé :oops:
35 ans Dans le sud ;) 5608
Wow :shock: flippant quand même... C'est un coup à ce que je passe mon temps collée à l’œil de bœuf pour vérifier que le type ne m'a pas suivie

En plus, pas très malin le mec, je sais pas mais suivre une femme jusqu'à chez elle pour la draguer ? Seriously ?
39 ans 3267
J'ai pas trop stressé sur un "maintenant je la guett") car j'ai bien vérifié qu'il partait ( et j'ai sous entendu que je n'habitais pas l'immeuble)...Même si, comme je le suppose, il m'av vue dans la rue et m'a suivie que ( :? ) jusqu'à presque mon appart, c'est flippant... Mais il y a pire: comme c'est un passager ou un chauffeur de T******** ( mon car), il aurait pu me suivre de Part Dieu, puis à Decitre, dans le métro, au Daily Monop et finalement dans mon escalier... :shock:
46 ans 1114
:shock:
Perso je suis peut-être grave mais si ça m'arrivait et que le type me refaisait le coup une 2nde fois je filerais au commissariat le plus proche déposer une main courante avec description du type et tout.
39 ans 3267
Pour être franche, le fait qu'il me suive dans l'escalier m'a vraiment mise en mode survie, j'envisageais même d'aller sonner chez un voisin ( je n'en connais pourtant aucun) pour me faire passer pour une invitée ou le prendre à témoin et faire peur au mec... Et ouis, si je le revois pointer son museau ce sera scandale+maréchassuée ( j'envisage même de faire mine de prendre son nom comme si ça m'intéressait, afin d'avoir du matériel pour la plainte: à la limite un mec avec ces méthodes est peut être pas assez fin pour donner un faux nom ( mais parlons pas de malheur, j'espere JAMAIS le revoir, encore moins dans mon immeuble!)
46 ans 1114
Citation:
j'envisage même de faire mine de prendre son nom comme si ça m'intéressait, afin d'avoir du matériel pour la plainte: à la limite un mec avec ces méthodes est peut être pas assez fin pour donner un faux nom

:lol:

Nan mais y reviendra pas...
39 ans 3267
T'inquiète, je ne stress pas sur ce sujet, il était globalement assez respectueux ( outre sa tentative d'invasion ratée de mon appart, lol) voire gêné... Pas de violence ou de geste équivoque. J'avais juste besoin de le dire, que ça sorte.
111 ans aquitaine 13331
si il revient , tu le prends en photos avec ton portable
ça va le faire réfléchir

sonner chez un voisin est une bonne solution , ou lui demande si il habite l'immeuble car toi tu cherches quelqu'un dans cet immeuble
C
36 ans 10
Y'a vraiment des gens tordue :shock: :shock:
51 ans Face au vent 5339
Ca m'est déjà arrivé... J'habitais dans le XXème à l'époque, près du Père Lachaise, et je rentrais du boulot pas très tard (vers 19-20h) mais en tous cas il faisait déjà nuit. J'habitais un immeuble ancien, pas tout à fait haussmanien mais du même tonneau, tellement grand que j'avais l'habitude de tenir la porte aux gens qui arrivaient derrière moi.
Moi aussi j'habitais au premier, mais de toute manière le type n'est pas arrivé jusque là. Il a fait sa tentative d'obtention de numéro de téléphone après la porte cochère, m'a suivie dans le hall de mn bâtiment t là a fait une tentative tactile. Je lui ai résisté et donc a insisté.
Là je l'ai foutu par terre et ai crié, sur place. La loge de la concierge se trouvait juste à côté, la bonne dame n'est pas sortie mais m'a demandé s'il fallait appeler les flics, ce à quoi j'ai répondu par l'affirmative.
Le mec s'est tiré illico presto.

Le lendemain je suis allée porter plainte au commissariat. Lequel n'a pas voulu qualifier ma déposition en plainte mais juste en main courante :evil: Un peu plus tard, ils m'ont recontactée pour me dire qu'ils avaient identifié l'individu, qui est d'après eux un doux dingue normalement hospitalisé en asile psy de jour.
Ce qui me fait une belle jambe, et encore plus si je ne l'avais pas fait chuter parce que j'ai quelques (bonnes) notions d'arts martiaux.

Je suis désolée, j'alimente peut-être ton inquiétude, il n'empêche que moi aussi j'ai été très peureuse dans les semaines qui ont suivi, quelques mois après j'ai déménagé et cette histoire a contribué à ma joie de partir de ce quartier (que j'aimais bien, par ailleurs).

La réaction des flics notamment, m'a sidérée.
39 ans 3267
Non, Capucine, ça va: la preuve, je viens de rentrer chez moi et rien ne s'est passé... Je pense qu'il s'agissait d'un dragueur lourd qui m'a vue dans la rue et a tenté le coup ( il avait l'air assez gêné).
51 ans Sur un gros arbre perché 7658
Demande à un copain un peu baraqué de faire le trajet avec toi pendant quelques jours pour te rassurer.

Pas de solution à te proposer en revanche si le copain devenait pot de colle... :roll:
39 ans 3267
Pas de copain baraqué et trop indépendante pour ce genre de stratagème: je donne mes propres coups. De plus, ce n'est pas une question de trajet: le mec a sûrement dû m'apercevoir dans la rue, et a tenté sa chance... Le fait qu'il m'ai suivi depuis la gare était un délire improbable, car il m'aurait sûrement abordée quand j'étais chez Decitre, dans le métro ou à Monop; et en plus j'ai jamais le même trajet d'un jour à l'autre, donc...
51 ans Sur un gros arbre perché 7658
Il y a des raisons comme ça qui vous font vous réjouir d'être un homme.On peut sortir sans s'imaginer qu'un prédateur est à l'affut au coin de la rue...

Je me garde bien depuis des années d'interpeler une femme dans un lieu public,et encore moins de la complimenter,conscient de l'oppression permanente dont vous pouvez être victimes.
39 ans 3267
Oh, je ne parlerais pas de prédateur, avec le recul... Il n'a pas été "agressif" ( insultes, gestes inappropriés), et, pour avoir cotoyé de pires individus, crier plus fort et t'imposer physiquement, notamment en avançant vers eux, a toujours fait des merveilles, ils voient qu'ils ne sont pas face à une pauvre chose, j'en ai même fait fuir un à toutes jambes... Donc rassure toi je ne me sens pas oppressée :)
B I U

Discussions liées