Ca m'est déjà arrivé... J'habitais dans le XXème à l'époque, près du Père Lachaise, et je rentrais du boulot pas très tard (vers 19-20h) mais en tous cas il faisait déjà nuit. J'habitais un immeuble ancien, pas tout à fait haussmanien mais du même tonneau, tellement grand que j'avais l'habitude de tenir la porte aux gens qui arrivaient derrière moi.
Moi aussi j'habitais au premier, mais de toute manière le type n'est pas arrivé jusque là. Il a fait sa tentative d'obtention de numéro de téléphone après la porte cochère, m'a suivie dans le hall de mn bâtiment t là a fait une tentative tactile. Je lui ai résisté et donc a insisté.
Là je l'ai foutu par terre et ai crié, sur place. La loge de la concierge se trouvait juste à côté, la bonne dame n'est pas sortie mais m'a demandé s'il fallait appeler les flics, ce à quoi j'ai répondu par l'affirmative.
Le mec s'est tiré illico presto.
Le lendemain je suis allée porter plainte au commissariat. Lequel n'a pas voulu qualifier ma déposition en plainte mais juste en main courante :evil: Un peu plus tard, ils m'ont recontactée pour me dire qu'ils avaient identifié l'individu, qui est d'après eux un doux dingue normalement hospitalisé en asile psy de jour.
Ce qui me fait une belle jambe, et encore plus si je ne l'avais pas fait chuter parce que j'ai quelques (bonnes) notions d'arts martiaux.
Je suis désolée, j'alimente peut-être ton inquiétude, il n'empêche que moi aussi j'ai été très peureuse dans les semaines qui ont suivi, quelques mois après j'ai déménagé et cette histoire a contribué à ma joie de partir de ce quartier (que j'aimais bien, par ailleurs).
La réaction des flics notamment, m'a sidérée.