MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recherche gyneco +maternité à Grenoble

R
38 ans 4
Bonjour à toutes,

Voilà je commence à peine ma grossesse et j'ai besoin de vos conseils et avis.

J'ai parcouru les forums et je connais comme beaucoup d'entres vous les commentaires déplaisants  
des professionnels de santé.
Pesant 150kg pour 1m73 je m'attend donc à des réactions virulentes vis à vis de ma grossesse mais j'avoue que je ne me vois mettre ce magnifique événement entre les mains d'une personne qui ne me considère pas...
Je recherche un gyneco non grossophobe sur Grenoble et j'aimerai connaître vos avis sur les maternités de ma ville.
Merci beaucoup de partager vos expériences :D
64
Bonsoir!
Je viens de lire ton post et je me permets de te repondre car je connais un peu les diverses maternite de grenoble de par mon cursus professionnel! le jour ou je devrai donner la vie personnellement je choisirai la clinique mutualiste car plus "familiale" pour moi! Apres sur belledonne le cote rassurant c'est qu'ils ont une neonat o cas ou tu bebe aurait quelques soucis a la naissance. Le chu, l'avantage c'est que les locaux sont neufs et si ta grossesse est difficile tu seras pris en charge avec du materiel de pointe mais il faut savoir que dans un chu il y a bcp d'etudiants qui se forment la bas donc si on est assez timide c'est dur qd on voit arriver externe+interne+medecin+sage-femme+etudiante sage-femme+auxiliaire de puericulture...dans la chambre! Lol!
Apres il y a les cedres... ca serait mon dernier choix perso car ils ont trop le cote "rendement" a mon gout!
Je sais pas si ca pourra t'aider? En tous cas toutes mes felicitations pour cet heureux evenement!
64
Bonsoir!
Je viens de lire ton post et je me permets de te repondre car je connais un peu les diverses maternite de grenoble de par mon cursus professionnel! le jour ou je devrai donner la vie personnellement je choisirai la clinique mutualiste car plus "familiale" pour moi! Apres sur belledonne le cote rassurant c'est qu'ils ont une neonat o cas ou tu bebe aurait quelques soucis a la naissance. Le chu, l'avantage c'est que les locaux sont neufs et si ta grossesse est difficile tu seras pris en charge avec du materiel de pointe mais il faut savoir que dans un chu il y a bcp d'etudiants qui se forment la bas donc si on est assez timide c'est dur qd on voit arriver externe+interne+medecin+sage-femme+etudiante sage-femme+auxiliaire de puericulture...dans la chambre! Lol!
Apres il y a les cedres... ca serait mon dernier choix perso car ils ont trop le cote "rendement" a mon gout!
Je sais pas si ca pourra t'aider? En tous cas toutes mes felicitations pour cet heureux evenement!
O
103 ans 10517
tout pareil, j'ai étudié le marché des maternité avant de concevoir et jeté mon dévolu sur la Mut', vraiment pas déçue malgré un parcours merdique à souhait ils ont bien géré. Je faisais pour ta taille 74 kilos et ma première gynéco était odieuse sur le sujet :shock: j'ai changé en cours de route et le nouveau m'a jamais rien dit (entre temps, j'ai eu de vrais problèmes, plus important que cette prétendue "obésité"). J'ai pas le droit de donner son nom alors je te laisse chercher avec son prénom, Jean-Claude. En plus il est mignon (il l'était en 2003 la dernière fois que j'ai enfanté, en tout cas) :lol:
R
38 ans 4
Merci beaucoup pour vos retour :-) je me sens un peu moins seul pour le début de cette grande aventure!!
En effet en parlant autour de moi c'est la clinique mutualiste qui revient le plus souvent et même si le CHU à bonne réputation je préfère le côté "familiale" de la mut.
Pour le gygy merci je vais faire des recherches ;-) (même si jusqu'à maintenant je ne voulais pas d'un gyné homme je pense qu'il va falloir que je m'y habitue vu ce qui m'attend lol)
O
103 ans 10517
zazouille29 a écrit:
Merci beaucoup pour vos retour :-) je me sens un peu moins seul pour le début de cette grande aventure!!
En effet en parlant autour de moi c'est la clinique mutualiste qui revient le plus souvent et même si le CHU à bonne réputation je préfère le côté "familiale" de la mut.
Pour le gygy merci je vais faire des recherches ;-) (même si jusqu'à maintenant je ne voulais pas d'un gyné homme je pense qu'il va falloir que je m'y habitue vu ce qui m'attend lol)

alors d'après mon ex mari (ben oui ça remonte)
et si ça peut te mettre à l'aise
il ne serait pas vraiment intéressé par les femmes en dehors de son métier :lol:
R
38 ans 4
grande_ourse a écrit:
zazouille29 a écrit:

alors d'après mon ex mari (ben oui ça remonte)
et si ça peut te mettre à l'aise
il ne serait pas vraiment intéressé par les femmes en dehors de son métier :lol:

Hahaha merci pour l'info :D :D
B I U