MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pelvimétrie : des témoignages ?

46 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Bonjour,

Je suis dans mon 8ème mois de grossesse et je vais faire une pelvimétrie le 22 octobre parce que pour mon 1er accouchement j'ai subi une césarienne à cause de  
la dilatation de mon col qui stagnait à 5 cm.

Y'a t'il des mamans qui ont déjà fait cette radio du bassin et qui pourrait raconter ici comment cela s'est déroulé ?
Avez-vous accouché par césarienne ou par voie basse à la fin de cette grossesse ?

Merci d'avance pour les témoignages.

:)
42 ans The Burrow 7
Bonjour,

J'ai fait une pelvimétrie pour bb1, parce que selon l'écho réalisée à 32 SA ma fille était grande et "costaud".

Ma gyné a pu voir qu'elle était bien placée et que ça passerait bien que limite.

J'ai accouché par voie basse, avec un déclenchement à J+5 parce que la miss prenait son temps. Une belle petite fille de 54.5 cm et 3.985 kg. Pas si costaud mais la mesure du fémur était trompeuse.

Pour le déroulement, c'était un peu comme un scanner de mémoire. Pas douloureux et assez rapide.

Bonne fin de grossesse ;) et je te souhaite une merveilleuse rencontre dans quelques semaines.
44 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
On ôte le bas, juste la culotte, on dit son poids et on se couche sur une table dans une espèce de donut géant (on n'est pas enfermé dedans hein).
On ne bouge pas pdt une dizaine de secondes et c'est fini.
J'ai eu une césa malgré un bassin hyper méga large (bébé en siège et "gros").
241
Je n'ai jamais entendu ce terme, et pourtant plusieurs enfants, comme quoi, plus en avance, plus il y a d'examens demandés avant d'accoucher
O
103 ans 10517
morta a écrit:
Je n'ai jamais entendu ce terme, et pourtant plusieurs enfants, comme quoi, plus en avance, plus il y a d'examens demandés avant d'accoucher

ma meilleure amie en a eu une en 1993
je croyais que ça se faisait plus car pas fiable !
elle a eu une cesa pour son premier car perte des eaux un mois avant terme et BB en siège, soi disant bassin rétréci : BB 3700 g (un mois avant terme). Les trois suivants arrivés dans le bon sens sont tous nés par VB... le plus petit faisait 4500 g !
alors bon, voilà quoi...
S
101 ans 4480
Ca se fait de moins en moins car ça n'est pas fiable effectivement.
L'examen se fait couché, en dehors du travail, donc non représentatif.

Pendant le travail, la mobilisation et les hormones font que le bassin s'élargit, et permettent donc à un bébé, même "gros" de passer.
Et il y a "gros" bébé et "gros" bébé...
R
39 ans 15384
SunSet a écrit:
Ca se fait de moins en moins car ça n'est pas fiable effectivement.
L'examen se fait couché, en dehors du travail, donc non représentatif.

Pendant le travail, la mobilisation et les hormones font que le bassin s'élargit, et permettent donc à un bébé, même "gros" de passer.
Et il y a "gros" bébé et "gros" bébé...

+1
Et en plus les estimations,mon fils est la preuve vivante que c'est du grand n'importe quoi dans pas mal de cas...
Gros bébé? Aux USA,une femme a accouché par voie basse,et sans péri,d'un bébé de 6,5kg,comme quoi...
Tout est possible. Les bassins vraiment inaptes a la vb,c'est rares..
42 ans The Burrow 7
Mollyw a écrit:
Bonjour,

J'ai fait une pelvimétrie pour bb1, parce que selon l'écho réalisée à 32 SA ma fille était grande et "costaud".

Ma gyné a pu voir qu'elle était bien placée et que ça passerait bien que limite.

J'ai accouché par voie basse, avec un déclenchement à J+5 parce que la miss prenait son temps. Une belle petite fille de 54.5 cm et 3.985 kg. Pas si costaud mais la mesure du fémur était trompeuse.

Pour le déroulement, c'était un peu comme un scanner de mémoire. Pas douloureux et assez rapide.

Bonne fin de grossesse ;) et je te souhaite une merveilleuse rencontre dans quelques semaines.

Je précise que c'était en 2004 pour moi (arf le coup de vieux).
65 ans ile de france 7912
j ai passé cet examen et mon fils à 32 ans donc pas récent
comme examen
45 ans pres d'orleans 1304
c'est un simple scanner du bassin.
Pour mon premier j'ai eu un declenchement raté fini en cesa d'ou le fait de la prescription de la pelvimétrie pour decider si pour BB2 on tentait la VB ou non (possibilité mécanique du ca passe ou ca casse) et j'ai accouché de ma fille par VB en à peine 6h
46 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
doucefolie a écrit:
prescription de la pelvimétrie pour decider si pour BB2 on tentait la VB ou non (possibilité mécanique du ca passe ou ca casse)

Même argument évoqué par la gynéco de la maternité pour mon cas.

doucefolie a écrit:
et j'ai accouché de ma fille par VB en à peine 6h

Ça me rassure. :)
Comme quoi j'ai peut-être un espoir de mettre au monde le 2è par VB.
45 ans pres d'orleans 1304
Mizirlou a écrit:

Ça me rassure. :)
Comme quoi j'ai peut-être un espoir de mettre au monde le 2è par VB.

Je te le souhaite :)
J'ai fait ma pelvimétrie ce matin.
Ça s'est passé comme MOucKie l'a décrit plus haut, à part qu'on ne m'a pas demandé mon poids (c'était peut-être déjà dans leur dossier) et que j'ai juste baissé mon pantalon à mi-cuisses et retiré mon soutif.
Au final mon bassin a de très bonnes dimensions selon ma gynéco et il n'y a donc pas de césarienne à programmer.
Ça me laisse encore un espoir d'accoucher par voie basse. :)
41 ans 1307
Mizirlou a écrit:
J'ai fait ma pelvimétrie ce matin.
Ça s'est passé comme MOucKie l'a décrit plus haut, à part qu'on ne m'a pas demandé mon poids (c'était peut-être déjà dans leur dossier) et que j'ai juste baissé mon pantalon à mi-cuisses et retiré mon soutif.
Au final mon bassin a de très bonnes dimensions selon ma gynéco et il n'y a donc pas de césarienne à programmer.
Ça me laisse encore un espoir d'accoucher par voie basse. :)

Super nouvelle :D
Oui merci :D
B I U
☺