Je suis donc allée voir le gynéco vendredi soir.
Déjà, je suis soulagée car il a été très sympas et ne m'a fait aucune remarque désobligeante sur mon poids.
Il m'a dit que la prise de sang pour le tri-test n'était pas vraiment fiable...
Et heureusement que je m'étais renseignée sur l'amniocentèse avant car si je n'avais eu que son discours, je disais non d'emblée à l'amnio.
Son discours : c'est un examen à risque, il y a des risques de fausse couche, d'infection... bref, un tableau bien noir...
Je lui ai demandé s'il avait déjà rencontré des cas de fausse couche après une amniocentèse : dans sa carrière, aucune!
Je lui ai donc confirmé qu'on souhaitait, mon mari et moi, être rassuré et qu'on voulait cet examen.
Par contre, il préfère attendre un peu, à cause de mon "embonpoint" et pour pouvoir faire l'amnio dans des conditions optimum, il ne la fera que le 22 janvier.
Dans la mesure où il faut 2 à 3 semaines pour les résultats et j'ai la deuxième écho 3 semaines plus tard (le 12 février), je me demande si j'aurai les résultats avant l'écho....
Donc voilà, j'essaie d'attendre aussi calmement que possible le 22 janvier mais j'avoue que j'aimerai bien être plus vieille d'un mois...
Sinon, il en a profité pour faire toutes les consultations qu'il fait habituellement à la première consultation et tout est normal : col, tension, seins...
Par contre, comme il voulait examiner mes seins, il m'a fait mettre à poil et j'ai détesté ça, je me suis sentie très mal, c'est la première fois de ma vie qu'un gynéco me faisait mettre entièrement nue...
Voilà pour les dernières news, bises les filles.