MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

évolution du couple toutes les tentatives de fiv et stim KO

56 ans 40
Bonsoir,

Après toutes les épreuves que certains couples peuvent rencontrés lorsque toutes les tentatives de fiv ont échouées.
Comment arriver à préserver le couple quant un des deux souhaite absolument un  
enfant de lui (en particulier monsieur et que celui-ci n'a pas de problème pour procréer).
Êtes-vous des couples dans la même situation ?
comment arrivez vous à surmonter cette nouvelle épreuves ?

Merci
V
74 ans 5070
Malheureusement il n'y a pas de solution miracle, la pma brise des couples mais elle en renforce aussi!
Pour nous ce qui a fonctionné c'est de surtout dialoguer un max se dire les choses et aussi se préserver des moment où l'on ne parle pas de la pma c'est important
241
C'est assez dur de répondre,je dirai plusieurs solutions peuvent apparaitre, car dans un couple, si l'amour est plus fort , c'est très bien le couple tiendra
Si l'homme part, alors qu'il y a plusieurs années de vie commune, c'est un lache
Si le couple est tout frais, je comprendrai si celui ci casse à cause de l'infertilité de sa femme et vice versa bien sur
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
morta a écrit:
C'est assez dur de répondre,je dirai plusieurs solutions peuvent apparaitre, car dans un couple, si l'amour est plus fort , c'est très bien le couple tiendra
Si l'homme part, alors qu'il y a plusieurs années de vie commune, c'est un lache
Si le couple est tout frais, je comprendrai si celui ci casse à cause de l'infertilité de sa femme et vice versa bien sur

Excuse moi morta mais je trouve ta réponse un peu simpliste, c'est peut être ce que tu penses, je respecte ça, mais j'adhère pas à ça.

Je ne dirais pas mieux que Nature, cela peut fragiliser un couple ou le renforcer. Mais il est important de dialoguer. Nous avons des problèmes de stérilité tous les deux, par moment c'est dur, par moment beaucoup plus facile à accepter. Mais dans tout les cas il faut parler.
56 ans 40
Bonsoir,

Merci pour votre réponse, mais il est vrai qu'il n'y a pas de solution miracle, après + de 10 ans de vie commune même si l'amour est présent, les épreuves sont parfois trop difficiles sans aucune issue
V
74 ans 5070
Et j'ajouterais qu'il n'y a pas de lâcheté juste de la douleur et des histoires de couple on ne peut pas faire de généralités
47 ans essonne 836
nature a écrit:
Et j'ajouterais qu'il n'y a pas de lâcheté juste de la douleur et des histoires de couple on ne peut pas faire de généralités

+1
41 ans 91/45 2454
Citation:

+++1000000
B I U