MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Plus atteinte d'ovaires polykystiques ?

L
32 ans Caen 18
Bonjour à toutes .

J'aurais une question en espérant que des personnes seront me répondre .

Voila je m'apelle Alison J'ai 20 Ans . J'ai arrété ma contraception (pilule Cérazette) en mars  
2011 .. De mars 2011 à mai 2012 si mes souvenirs sont bons j'ai du avoir mes règles deux fois . Mai 2012 je consulte donc une gynécologue au CHU . Elle me prescrit PDS , echographie . Les deux révèlent que je suis OPK . Une dizaine de follicule par ovaire . Mais en septembre j'ovule ovulation a J39 sur un cycle de J52 . Ovulation qui se voit bien par rapport à ma courbe . Ce mois si je suis a J33 il me semble & je crois que je suis en pleine ovulation hausse de temperature , glaire blanc d'oeuf et douleur au seins comme en septembre .. Donc vous allez surment penser que c'est une question bête mais est il possible que je ne sois plus OPK ? a savoir que je n'ovulais jamais avant ? Merci a celle qui me répondront :kiss:
41 ans 677
il me semble que quand on est OPK, des ovulations sont possibles, meme si moins régulieres, et plus rare que si les ovaires sont normaux.

Apres je ne sais pas si il peut y avoir une regression complete des OPK, mais vu que c'est hormonal, il doit y avoir des facteurs favorisants, qui quand ils disparaissent doivent aider à faire disparaitre les kystes.

En tout cas, on peut ovuler en étant OPK, et tomber enceinte naturellement (ca peut prendre juste un peu plus de temps)
L
32 ans Caen 18
Merci de ta réponse :)
39 ans Mulhouse (68) 417
Je confirme. OPK ne signifie pas que tu ne peux pas ovuler. Heureusement d'ailleurs :) C'est juste que ça arrive parfois que le système se grippe parce que plusieurs follicules essaient d'arriver à maturation en même temps.

Après, j'ai eu chez moi le cas de glaire blanc d'oeuf mais pas du tout de règles après. Obligée de les relancer au Duphaston. Donc selon les cas, on peut avoir des expériences très différentes.

Quoiqu'il en soit, surveille ton poids (si tu commences à prendre des kilos sans changer de régime, c'est les OPK qui sont en cause). Le principe, c'est de ne pas laisser les kilos venir plus qu'ils ne sont déjà là. On est un terrain propice pour grossir vite, et perdre très lentement. Donc si tu vois une prise rapide, préviens ton médecin pour voir ce qui se passe et peut-être éviter les soucis du palier du dessus.

Pareil si tu as l'apparition de poils plus noirs, plus épais, plus fournis. Ou de l'acné un peu virulente. Certaines perdent même leurs cheveux, mais heureusement, c'est rare.

Pour les règles et les ovulations, je te souhaite que ça marche suffisamment bien pour que tu te sentes bien :)
L
32 ans Caen 18
Merci pour ta réponse ! est il possible que j'ovule plusieurs mois & après plus rien ? .. Pour le poids j'ai éliminer un maximum le sucre , etant donner que j'avais lu que sa pouvais venir du sucre dans le sang .
52 ans 35 10308
Lilikevin a écrit:
Pour le poids j'ai éliminer un maximum le sucre , etant donner que j'avais lu que sa pouvais venir du sucre dans le sang .

C'est sur conseil médical que tu as fait ça? Si on ne t'a pas donné de consignes particulières concernant ton alimentation, il faut quand même faire attention : le sucre, c'est un aliment dont le corps a besoin. Après bien sûr tout est question de quantité, mais il ne faut pas te priver d'un aliment si les médecins ne t'ont rien dit.
Bon courage à toi en tout cas.
39 ans Mulhouse (68) 417
Ne jamais se priver si on a faim. Vraiment faim, pas juste une fringale nerveuse.

Et ovuler certains mois et pas d'autres, oui, c'est possible. Ça dépend vraiment de tes ovaires, de la façon dont ils travaillent. Et n'hésite pas à poser ces questions à ton gynéco. Ils expliquent mieux que moi ;) Et en plus, ils connaissent le cas de chacune.
L
32 ans Caen 18
Non non je ne me prive pas .Juste que etant donner que j'étais très gourmande et grignoter beaucoup sucré . J'ai arrété les grignotage et je limite le sucre , pour perdre un peu de poids également . :)
40 ans 218
Hello,

En effet tu peux ovuler en étant OPK, et c'est bien si c'est le cas, mais cela ne veut pas dire que ce sera ok tous les mois malheureusement...

Je suis également OPK et je suis enceinte de 6sa, je ne pensais jamais tombée enceinte naturellement, et pourtant, et je suis OPK depuis mes 16 ans.
B I U