MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vous avez dit dentiste?

39 ans 3170
Tout est dans le titre,

je détestais aller chez le dentiste, le bruit de la fraise brrr sans compter la douleur de la piqûre...

Puis j'ai rencontré pour la première fois  
de ma vie un dentiste efficace et indolore oO tellement rare je ne vais pas le lâcher :P

Je ne vais pas dire que j'ai le même plaisir d'aller chez lui comme un ciné mais je n'appréhende plus.

C'est un peu comme l’esthéticienne et si ça dépendait juste de la douceur du praticien? ^^ ;)

et vous le dentiste vous le vivez comment ?
41 ans 91/45 2454
Euh mal...

Je me suis cassée une dent, 1 an après je me suis dit qu'il fallait peut-être aller consulter... Je touche du bois mais je n'ai jamais mal aux dents, les rages de dent je ne sais pas ce que c'est :?:
Là j'ai connu les joies du métal sur les dents, les 6 piqûres pour m'endormir 1 dent ! La dévitalisation ! Rester la bouche ouverte avec la bave qui coule sur le côté .. Et enfin le devis pour 1 couronne !!
Du coup, il m'a posé un pansement que je devais garder 1 mois, il a tenu 2 ans et la semaine dernière j'ai mangé un malabar et tout est parti avec, le pansement et en prime un bout de dent :lol:
J'angoisse tellement que je n'ai toujours pas pris rendez-vous :mrgreen:

J'ai peur du dentiste !!!!!!!!!
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
J'ai pas eu peur du dentiste, petite jusqu'au jour où il a fallu m'arracher une dent de lait pour me poser un appareil dentaire. Malgré la tonne d’anesthésiant et la douceur de ma dentiste j'ai tout senti et au passage pleurer la bouche ouverte c'est pas facile!

Du coup j'y allai à reculons, l’orthodontiste n'en parlons pas, vive le paracétamol!

Et quand j'ai changé de département il a fallu changé de dentiste, j'ai prié pour pas tomber sur une barbare parce que j'y vais tous les ans ou tous les deux ans grand max.

Mais je suis tombé sur une perle, qui m’anesthésie la gencive avec une pâte à la fraise (comme les enfants) avant de me faire la piqure :P

Du coup, je n'y vais pas par plaisir (pas maso non plus) mais je n'ai plus peur d'y aller!
ma dentiste est une crème de femme.
on papaote beaucoup, enfin, quand c'est possible.
j'y vais avec plaisir, en fait.
c'est une bonne praticienne.

son plus : elle a des tarifs compétitifs sur les couronnes.

elle pense qu'elle peut se passer d'un bateau, plutot que ses patients se passent de dents
R
39 ans 15384
Très bien,ma dentiste c'est ma grand mère :)
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Aucun problème avec le dentiste, si ce n'est un peu de trac avant forcément, mais une fois installée, je suis détendue.

Je me dis que l’orthodontiste ou le dentiste est présent pour me soigner et non me torturer. Et je préfère mille fois souffrir 1h chez le dentiste que de rester des jours avec une plaie à la bouche, ou une dent cariée ou rage de dent (même si ça m'est encore jamais arrivé, j'y vais plutôt soit pour un détartrage, mes bagues ou les dents de sagesse qui m'ont été retirées).
M
112 ans En passant par la Lorraine... 31
Etant gamine j'ai toujours vu ma mère angoissée au point d'être pliée en 2 rien qu'à l'idée d'aller chez le dentiste, mais je ne comprenais pas... j'étais trop petite... et le dentiste était super sympa (un p'tit jeune à l'époque qui venait de s'installer dans le quartier).
Puis vers l'âge de 13 ans je suis passée par la case "appareil dentaire", j'appréhendais seulement la douleur du resserrage de l'appareil chez l'orthodontiste, mais sinon rien.
A 16 ans mon dentiste m'annonce qu'il faut m'enlever les dents de sagesse, et que j'ai le choix, soit endormie à l'hosto, soit une à une chez lui; j'l'ai choisi lui!!! (imaginez, un dentiste avec des lunettes, on voit dans leurs reflets le sang jaillir lorsqu'il coupe la gencive! :puppydogeyes: :lol: )
Aujourd'hui encore je suis chez lui, bon pour l'instant il me déteste un peu car comme je n'ai aucun soucis dentaire, je ne le vois que tout les 2 ans, ce n'est pas avec moi qu'il fait son beurre!
Donc voilà, à l'inverse de ma mère, je fais partie des gens qui sont presque contents d'aller voir leur dentiste! ;)
O
103 ans 10517
j'y vais plus. 4 ans de bagues avec séance hebdo donc 4 ans de purées, et quand on me l'a enlevé les dents du fond étaient toutes pourries... super le copain dentiste de mon père ! résultat je n'y vais que pour échapper à la septicémie. Avoir mal aux dents, c'est la routine pour moi... et pis poser une demi journée pour ça, ben... non. 21 ans que j'ai des trucs provisoires... qui tiennent pas mal tout compte fait.
S
35 ans 3465
Petite, le dentiste m'a pas mal traumatisée. Fane des bonbons, j'ai eu beaucoup de caries étant enfant. Maintenant j'ai grandi, donc j'appréhende un peu moins. Ca ne me fait jamais plaisir de m'y rendre, mais bon j'arrive à me dire qu'il faut et prendre mon mal en patience.

Gamine, je n'ouvrai pas la bouche chez le dentiste. Je me souviens que ma mère avait du me donner une claque salée, pour qu'enfin j'accepte de me faire soigner ma dent.
60 ans 91 25732
Je vois le mien une fois tous les 3/4 ans, juste pour un contrôle et un détartrage, les problèmes de dents je ne sais pas ce que c'est. D'ailleurs il dit toujours que s'il n'avait que des clientes comme moi, il n'aurait plus qu'à mettre la clé sous la porte et que la profession disparaitrait. :lol:

Une fois je me suis pété une cuspide en mangeant une courgette farcie (aux cailloux ! :evil: ). Mais c'était juste la cuspide qui était cassée, il a meulé le tout (rien senti) et hop, bonne pour le service.

Donc pour le moment le dentiste n'est pas un souci, faut juste que je pense à y aller. D'ailleurs je crois qu'il faut que je pense à y aller ! :lol:
38 ans Orgrimmar 6511
J'ai toujours eu une petite appréhension, car ma mère avait peur du dentiste, mon père disait que c'était un sale moment à passer...
Mais je dois avouer qu'aucun dentiste ne m'a fait mal pour l'instant. (bon, en même temps j'ai eu 4 toutes petites carries et c'est tout^^). Ah si, il y en a un qui m'a légèrement ouvert la gencive en faisant un détartrage. Mais bon, ça ne m'a pas traumatisée.

J'ai quand même encore cette appréhension car dans la famille on a des dents "qui s'accrochent", c'est à dire que si on veut en enlever une, il vaut mieux passer sur la table d'opération... Bref, je croise les doigts pour que je n'aie pas besoin d'y retourner pour autre chose qu'un detartrage...
O
103 ans 10517
c'est pas que j'ai peur, je fais le moins possible de choses sous anesthésie, je trouva ça saoûlant de se baver dessus pendant des heures en sortant... c'est juste que j'aime pas y aller, j'ai aucune confiance, avant le massacre de l'othodontiste j'avais pas de carries, il m'a bousillé la dentition et à chaque fois qu'on me fait qqch sur une dent, c'est pire après, alors...

je dois m'être insensiblisée à force d'avoir mal tous les jours pendant 4 ans ; il y a un ou deux ans, je suis restée des semaines voire plus avec une pulpite, mon dentiste a totalement halluciné.
39 ans 3170
grande_ourse a écrit:
c'est pas que j'ai peur, je fais le moins possible de choses sous anesthésie, je trouva ça saoûlant de se baver dessus pendant des heures en sortant... c'est juste que j'aime pas y aller, j'ai aucune confiance, avant le massacre de l'othodontiste j'avais pas de carries, il m'a bousillé la dentition et à chaque fois qu'on me fait qqch sur une dent, c'est pire après, alors...

je dois m'être insensiblisée à force d'avoir mal tous les jours pendant 4 ans ; il y a un ou deux ans, je suis restée des semaines voire plus avec une pulpite, mon dentiste a totalement halluciné.

tu n'as pas pensé à porter plainte? :shock:
B I U

Discussions liées