1°) Comment voyez vous les handicapés ?
Je n'ai pas trop compris la question... Je les vois... avec mes yeux? :lol:
Je ne sais pas ce que tu entends par là. Perso, j'ai travaillé pendant 10 ans avec des personnes porteuses de handicaps variés (dont des personnes trisomiques), je crois que j'accepte le handicap comme une différence, une particularité de la personne, tout comme d'autres personnes ont d'autres particularités.
2°) pour vous ce sont des personne normal ? Ou pas ?
Ca veut dire quoi "normal"? C'est très dur de répondre à ta question, il faudrait déjà que tu définisses ce que tu entends par normalité.
Certes, ce sont souvent des personnes qui ont une particularité visible, qui les empêche de faire tout comme la majortié des personnes... mais à part cette particularité, ce sont avant tout des personnes comme les autres. Il y a bien plus de choses qui me raproche d'une personne handicapée que de choses qui m'en éloignent.
3°) quels regard portez- vous sur ces personnes? Positif ou négatif ?
Positif. (en même temps, tu crois que quelqu'un va te répondre "négatif"?)
4°) Pensez-vous que les enfants trisomiques pourraient être mieux accompagnés? Oui ou non
Oui je le crois. Avec la loi handicap de 2005, les choses évoluent, le handicap est mieux accepté et mieux accompagné, mais il y a encore des progrès à faire, malgrè tout.
Par exemple, à l'heure actuelle, il est beaucoup plus facile pour un enfant handicapé de trouver une place à l'école (autrefois, c'était mission impossible), mais les parents doivent encore souvent se battre pour trouver les aides nécessaires et convaincre tout le monde que c'est possible. Il y a eu des progrès, mais ce n'est pas encore suffisant.
5°) pensez vous que l'etat aide suffisamment les personnes trisomique? Oui ou non
Je ne sais pas.
6°) pensez -vous qu'ils sont bien intégré dans la société ?
Il y a plein d'associations qui se battent pour l'intégration (j'en ai fait partie). Pour avoir accompagné des groupes de personnes handicapées dans toutes sortes de lieux touristiques, je peux dire qu'en prévenant les personnes à l'avance et en expliquant sincérement les choses, cela se passe très bien dans 80% des cas. Au contraire, les gens sont ravis de pouvoir parler du handicap, de pouvoir approcher des personnes handicapées, car souvent, cela leur fait un peu peur, mais au fond, ils ne souhaitent pas exclure les personnes handicapées, c'est juste qu'ils ont la trouille.
Après, il reste 20% de cas où cela se passe mal, des gens qui ont trop peur pour accepter le handicap, qui fuient, ou pire, qui sont agressifs. Mais les agressions et le refus net restent assez rare quand même.
Et ensuite votre âge :
30 et 50 ans
C'est un sujet intéressant, je suis sûre que tu peux faire un super TPE avec ça (au fait, quelles sont les matières entrant dans ce TPE?) mais je crois que tu devrais reprendre tes 3 premières questions pour les rédiger autrement. ;)