MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin de vous !!!

D
28 ans 21
Bonjours, je suis une lycéenne et j'aurais besoin de toute sorte de personne pour répondre à un sondage sur "les handicapé : trisomique". C'est pour les travaux encadrer personnaliser (TPE  
) qui compte pour le bac alors tout d'abord

1°). Comment voyez vous les handicapés ?
2°) pour vous ce sont des personne normal ? Ou pas ?
3°) quels regard portez- vous sur ces personnes? Positif ou négatif ?
4°) Pensez-vous que les enfants trisomique pourrais être mieu accompagné? Oui ou non
5°) pensez vous que l'etat aide suffisamment les personnes trisomique? Oui ou non
6°) pensez -vous qu'ils sont bien intégré dans la société ? Oui ou non
Et ensuite votre âge : moins de 18 ans
18 et 30 ans
30 et 50 ans
50 et +
241
Salut, je vois que personne te répond, je vais essayer d'en faire venir témoigner

Pour moi, j'ai été élevée comme ceci :

On nait tous pareil et on meurt tous pareil

En ce qui concerne les autres questions, je ne peux répondre, car je ne suis pas dans ce cas dsl
49 ans région parisienne 5831
1°) Comment voyez vous les handicapés ?

Je n'ai pas trop compris la question... Je les vois... avec mes yeux? :lol:

Je ne sais pas ce que tu entends par là. Perso, j'ai travaillé pendant 10 ans avec des personnes porteuses de handicaps variés (dont des personnes trisomiques), je crois que j'accepte le handicap comme une différence, une particularité de la personne, tout comme d'autres personnes ont d'autres particularités.

Ca veut dire quoi "normal"? C'est très dur de répondre à ta question, il faudrait déjà que tu définisses ce que tu entends par normalité.

Certes, ce sont souvent des personnes qui ont une particularité visible, qui les empêche de faire tout comme la majortié des personnes... mais à part cette particularité, ce sont avant tout des personnes comme les autres. Il y a bien plus de choses qui me raproche d'une personne handicapée que de choses qui m'en éloignent.