MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin de vous !!!

D
28 ans 21
Bonjours, je suis une lycéenne et j'aurais besoin de toute sorte de personne pour répondre à un sondage sur "les handicapé : trisomique". C'est pour les travaux encadrer personnaliser (TPE  
) qui compte pour le bac alors tout d'abord

1°). Comment voyez vous les handicapés ?
2°) pour vous ce sont des personne normal ? Ou pas ?
3°) quels regard portez- vous sur ces personnes? Positif ou négatif ?
4°) Pensez-vous que les enfants trisomique pourrais être mieu accompagné? Oui ou non
5°) pensez vous que l'etat aide suffisamment les personnes trisomique? Oui ou non
6°) pensez -vous qu'ils sont bien intégré dans la société ? Oui ou non
Et ensuite votre âge : moins de 18 ans
18 et 30 ans
30 et 50 ans
50 et +
241
Salut, je vois que personne te répond, je vais essayer d'en faire venir témoigner

Pour moi, j'ai été élevée comme ceci :

On nait tous pareil et on meurt tous pareil

En ce qui concerne les autres questions, je ne peux répondre, car je ne suis pas dans ce cas dsl
49 ans région parisienne 5831
1°) Comment voyez vous les handicapés ?

Je n'ai pas trop compris la question... Je les vois... avec mes yeux? :lol:

Je ne sais pas ce que tu entends par là. Perso, j'ai travaillé pendant 10 ans avec des personnes porteuses de handicaps variés (dont des personnes trisomiques), je crois que j'accepte le handicap comme une différence, une particularité de la personne, tout comme d'autres personnes ont d'autres particularités.

Ca veut dire quoi "normal"? C'est très dur de répondre à ta question, il faudrait déjà que tu définisses ce que tu entends par normalité.

Certes, ce sont souvent des personnes qui ont une particularité visible, qui les empêche de faire tout comme la majortié des personnes... mais à part cette particularité, ce sont avant tout des personnes comme les autres. Il y a bien plus de choses qui me raproche d'une personne handicapée que de choses qui m'en éloignent.

Positif. (en même temps, tu crois que quelqu'un va te répondre "négatif"?)

4°) Pensez-vous que les enfants trisomiques pourraient être mieux accompagnés? Oui ou non

Oui je le crois. Avec la loi handicap de 2005, les choses évoluent, le handicap est mieux accepté et mieux accompagné, mais il y a encore des progrès à faire, malgrè tout.

Par exemple, à l'heure actuelle, il est beaucoup plus facile pour un enfant handicapé de trouver une place à l'école (autrefois, c'était mission impossible), mais les parents doivent encore souvent se battre pour trouver les aides nécessaires et convaincre tout le monde que c'est possible. Il y a eu des progrès, mais ce n'est pas encore suffisant.

5°) pensez vous que l'etat aide suffisamment les personnes trisomique? Oui ou non

Je ne sais pas.

6°) pensez -vous qu'ils sont bien intégré dans la société ?

Il y a plein d'associations qui se battent pour l'intégration (j'en ai fait partie). Pour avoir accompagné des groupes de personnes handicapées dans toutes sortes de lieux touristiques, je peux dire qu'en prévenant les personnes à l'avance et en expliquant sincérement les choses, cela se passe très bien dans 80% des cas. Au contraire, les gens sont ravis de pouvoir parler du handicap, de pouvoir approcher des personnes handicapées, car souvent, cela leur fait un peu peur, mais au fond, ils ne souhaitent pas exclure les personnes handicapées, c'est juste qu'ils ont la trouille.

Après, il reste 20% de cas où cela se passe mal, des gens qui ont trop peur pour accepter le handicap, qui fuient, ou pire, qui sont agressifs. Mais les agressions et le refus net restent assez rare quand même.

Et ensuite votre âge :
30 et 50 ans

C'est un sujet intéressant, je suis sûre que tu peux faire un super TPE avec ça (au fait, quelles sont les matières entrant dans ce TPE?) mais je crois que tu devrais reprendre tes 3 premières questions pour les rédiger autrement. ;)
S
35 ans 3465

Difficile d'apporter une réponse, vu qu'effectivement, je ne comprends pas très bien la question non plus. Ce sont des personnes handicapées, donc je les vois telles quelles.

Là aussi, tout dépend de ce que tu appelles normal? Si la normalité se définit par vivre comme la majorité des personnes vivent, non ils ne sont pas normaux. Ils ont une différence qui font d'eux des êtres pas comme tout le monde, mais ce n'est pas forcément péjoratif. Il n y a rien de méchant à admettre que quelqu'un ne fonctionne pas comme nous.

Ils me font de la peine. Ca me touche. Je les trouve mignons comme tout, en général. Et je me dis souvent, qu'ils sont bien plus simples que nous au fond. Plus gentils et moins superficiels. Je ne peux rien affirmer je n'en côtoies aucun, mais il me donne l'impression d'être bien plus humain que les gens qui ont toutes leurs facultés. Donc je pense, plutôt positif.

4°) Pensez-vous que les enfants trisomique pourrais être mieu accompagné? Oui ou non

Je ne sais pas. Je n'ai strictement aucune idée de ce qui est mis à disposition pour accompagner ces personnes.

5°) pensez vous que l'etat aide suffisamment les personnes trisomique?

Pareil que la question 4, je n'en sais rien.

Non. Je ne les trouve pas spécialement bien intégrés dans notre société. La plupart de ceux que je vois, se promènent avec un groupe de trisomique. Après, est-ce vraiment une mauvaise chose? Je ne saurais pas y répondre. Personnellement, c'est aussi à mon avis, une manière de les protéger, que de ne pas les intégrer complètement à notre société. Il y aura toujours des abrutis pour profiter du fait qu'ils sont plus "crédules" que nous.

Et ensuite votre âge : 23 ans
38 ans Orgrimmar 6511
Des gens qui ont eu moins de chance que moi sur certains points à la naissance ou dans leur vie.

Ce sont des personnes tout court, déjà. La normalité, c'est un terme dégueulasse, qui crée un tas de barrières débiles.

Curieux et bienveillant. Donc plutôt positif.

On peut toujours faire mieux!Donc oui. Mais par qui?

Je n'en sais rien, je ne connais pas les dispositifs mis en place.

Plutôt. Je connais des personnes trisomiques qui sont quasiment autonomes (à Montpellier, il y en a un qui prend le bus tout seul, je pense du coup que beaucoup de personnes les sous-estiment dans leur capacité à se prendre en charge et à progresser).
C'est le handicap mental qui me paraît être le plus accepté et intégré dans notre société, contrairement aux autistes, par exemple.

Et ensuite votre âge :
entre 18 et 30 ans.
D
28 ans 21
Je suis en première donc il faut qu'il y est une part d'histoire et aussi de sociaux merci pour vos réponse Et pour les 3 première question c'est pas très claire mais je ne sais pas vraiment comment les rédiger
B I U