On a eu toutes nos petits craquages devant la télé... "Tiens je mangerai bien des chips ou un gâteau" (En ce moment je rêve de gaufre mais j'ai même pas le temps de m'en faire lol)
Quand tu as ce genre d'envie, prends le temps de te demander si tu as vraiment faim, "interroges" ton corps.... Prends le temps de boire un verre d'eau par exemple, non pour tromper ta faim mais pour laisser le temps à ta tête d'analyser tes sensations.
A force de régime et de d'habitudes alimentaires compulsives, on oublie souvent ce qu'est vraiment la faim, il faut réapprendre doucement ;)
En tout cas, c'est avec cette méthode que j'ai réussi à perdre et à stabiliser mon poids... alors c'est pas parfait tous les jours mais tu arrives petit à petit à réécouter ce que te dit ton corps et les besoins qu'il a.
Par contre surtout ne te frustres pas.... tu as envie énoooooorme de chocolat, prends le temps de déguster ton carreau sans culpabiliser. Attendre en vivant avec cette obsession de chocolat ne t’amènerai qu'à craquer pour la tablette et à t'en vouloir une fois finie.