1ours a écrit:Tu peux aussi faire une demande toi même et tu saura si c'est porté dessus.
Ensuite tu peux te renseigner pour savoir si elle peux être effacée de cet extrait
On ne peut pas demander soi-même un extrait du bulletin n°2 (ni du n° 1) seules les administrations ou certains organismes y ont accès et il faut motiver la demande.
Par contre on peut demander au juge à ce qu'une condamnation ne figure pas au bulletin n°2, soit au moment du jugement, soit après. Par contre elle restera sur le bulletin n°1.
Si je me souviens bien, normalement pour le pénal on efface du casier au bout de 5 ans si la peine n'a pas excédé un an de prison et 10 ans si la peine n'a pas excédé 10 ans (je parle de peines uniques, pas quand on récidive).
Dans ton cas il y a un an ferme et 6 mois de sursis, ça fait une peine totale de 18 mois (je pense qu'il doit y avoir confusion des peines, mais je ne suis pas pénaliste). Si ça fait 10 ans révolus, ça devrait être effacé du bulletin 2 (c'est la réhabilitation de plein droit, selon les articles L133-12 à L133-17 du Code pénal).
Par contre la peine doit aussi être inscrite au bulletin n° 3 et celui-là ton copain peut le demander. Si elle ne figure plus au 3, normalement elle ne figure plus au 2 non plus.
Ton copain peut fair sa demande en ligne :
http://www.vos-droits....ciaire-bulletin-n-3-12645.html