60 ans
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Tu as simplement bénéficié d'un geste commercial, rien de plus. ;)
Pour tout ce qui concerne les achats en boutique, le vendeur n'est absolument pas tenu de reprendre la marchandise si l'acheteur change d'avis, et s'il le fait il n'est pas tenu non plus de rembourser, la règle la plus courante est l'avoir ou l'échange.
Beaucoup de gens confondent la vente directe avec la VPC ou la vente à domicile où les droits du consommateur ne sont pas les mêmes.
Donc tu as eu de la chance, et tant mieux, mais on aurait tout aussi bien pu te refuser le remboursement et tu n'avais aucun recours (sauf vice caché ou défaut du produit acheté).
Mais effectivement ça vaut parfois le coup de monter plus haut pour qu'on se rappelle que le client est roi et surtout qu'il est du bon côté du portemonnaie. ;) :lol:
Pour tout ce qui concerne les achats en boutique, le vendeur n'est absolument pas tenu de reprendre la marchandise si l'acheteur change d'avis, et s'il le fait il n'est pas tenu non plus de rembourser, la règle la plus courante est l'avoir ou l'échange.
Beaucoup de gens confondent la vente directe avec la VPC ou la vente à domicile où les droits du consommateur ne sont pas les mêmes.
Donc tu as eu de la chance, et tant mieux, mais on aurait tout aussi bien pu te refuser le remboursement et tu n'avais aucun recours (sauf vice caché ou défaut du produit acheté).
Mais effectivement ça vaut parfois le coup de monter plus haut pour qu'on se rappelle que le client est roi et surtout qu'il est du bon côté du portemonnaie. ;) :lol: