MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

remboursement impossible chez André

43 ans 106
voilà ma petite aventure de la semaine:
j'ai acheté une paire de bottes, mais j'ai changé d'avis car 129€ pour une paire de botte doublées en textile, je trouve ça  
cher. je me suis certainement enflamée en voyant que j'entre dans une paire de bottes tradi.
bref, je l'achète samedi soir et la ramène lundi soir pour apprendre qu'André à changé sa politique de retour depuis deux ans.
C'est échange ou avoir.
Pour moi il n'en ai pas question. j'appelle le siège qui appelle la boutique pour qu'il me rembourse.

Donc si un jour vous rencontrez ce pb, ne vous laissez pas faire et appeler le siège.
60 ans 91 25732
Tu as simplement bénéficié d'un geste commercial, rien de plus. ;)

Pour tout ce qui concerne les achats en boutique, le vendeur n'est absolument pas tenu de reprendre la marchandise si l'acheteur change d'avis, et s'il le fait il n'est pas tenu non plus de rembourser, la règle la plus courante est l'avoir ou l'échange.

Beaucoup de gens confondent la vente directe avec la VPC ou la vente à domicile où les droits du consommateur ne sont pas les mêmes.

Donc tu as eu de la chance, et tant mieux, mais on aurait tout aussi bien pu te refuser le remboursement et tu n'avais aucun recours (sauf vice caché ou défaut du produit acheté).

Mais effectivement ça vaut parfois le coup de monter plus haut pour qu'on se rappelle que le client est roi et surtout qu'il est du bon côté du portemonnaie. ;) :lol:
43 ans 106
Patty a écrit:
Tu as simplement bénéficié d'un geste commercial, rien de plus. ;)

Pour tout ce qui concerne les achats en boutique, le vendeur n'est absolument pas tenu de reprendre la marchandise si l'acheteur change d'avis, et s'il le fait il n'est pas tenu non plus de rembourser, la règle la plus courante est l'avoir ou l'échange.

Oui sauf qu'ils changent de politique sans l'afficher ou le dire et là il y a des recours possibles
60 ans 91 25732
Pas d'obligation de l'annoncer puisqu'aucun texte de loi ne les oblige à rembourser. Là encore il n'existe de textes que pour la VPC et la vente à domicile. ;)
43 ans 106
Patty a écrit:
Pas d'obligation de l'annoncer puisqu'aucun texte de loi ne les oblige à rembourser. Là encore il n'existe de textes que pour la VPC et la vente à domicile. ;)

Ce n'est pas forcément lier au domaine de la vente mais plus à l'usage, lorsqu'une règle s'applique à l'ensemble d'une catégorie (ici les clients), de manière systématique et répétée sur une période significative ça devient l'usage et c'est tres souvent utilisé devant les tribunaux et pour toute sorte de réclamation. L'usage qu'ils s'imposent à eux même les engagent et Comme je te l'ai dit il suffit juste d'un affichage pour prévenir du changement.
V
36 ans 10
Merci c'est bon à savoir!
B I U