MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ras le bol des voisins !

E
47 ans 37
Et de ceux qui savent mieux que nous ,maman, comment elever son enfant...

Salut les filles je m'explique :
Mon ptit loup de 1 an est plutôt du genre gros caractère.
Quand il  
pleure il hurle comme si on lui arrachait un bras: qd je lui dis non, qd je ne veux pas le prendre dans les bras parce que je suis occupée, qd je le change et qu'il en a pas envie... Qd il pleure la nuit idem.

Ma voisine du dessous viens presque toute les semaines pour me dire qu'il à pleuré telle ou telle nuit. Hier elle nous a même dis que certain weekend elle était obligée d'aller dormir ailleurs pour se reposer et que tous les voisins c'était plein à elle. Qu'il faudrait faire ci ou ça j'en peux plus. En plus il ne pleure pas toutes les nuits ça arrive de temps en temps mais comme tout les enfants non?

Une autre voisine a toqué à la porte ce matin parce qu'elle passait devant ma porte et que le petit faisait une crise parce qu'il voulais les bras et que j'étendais le linge. que c'était pas normal, qu'il devrait pas etre nerveux comme ça qu'il faut le ballader, qu'il faut voir un médecin ou que je l'ai trop pris dans les bras quand il était petit.

Jme sens super mal, et je suis triste, c'est comme si elles venaient me dire que je ne sais pas m'occuper de mon enfant, que je suis une mauvaise mère. Bientôt je vais voir débarquer les services sociaux ! J'ai envie de me terrer chez moi pour avoir a éviter de les croiser.

Je vais qd même pas faire tout ce que loulou veut et ne rien lui interdire !

Quelqu'un a t il déjà vécu une histoire pareille ? Je ne sais pas comment réagir. Mon homme a déjà mis les points sur les i mais apparemment c'était pas suffisant.
tu vis dans quelle région?
45 ans Lille 4855
Perso, je me mets à la place de tes voisins qui doivent en avoir ras le bol de ton enfant.

Certes, tu l'élèves comme tu veux ils n'ont pas à te dire de faire ce que tu ne ferais pas, mais eux aussi doivent supporter les cris et les pleurs d'un enfant qui n'est pas le leur et c'est hautement plus insupportable quand ce n'est pas le sien.
R
39 ans 15384
Bah ouais,mais que doit-elle faire,jeter l'enfant a la poubelle?! Sérieux...
Anneliese a écrit:

ben ça doit être ça..
45 ans pres d'orleans 1304
Anneliese a écrit:

Non le bailloner et l'enfermer à la cave bien sur.

Perso Ketai je me mets trés facilement à la place des voisins vu que j'ai moi même une voisine avec 3 enfants tous plus hurlants les uns que les autres et je ne me verrais pas aller lui dire bon si tes mômes pouvaient se la fermer ça m'arrangerait pas mal!!!!!(mais j'en pense pas moins)

Honnetement chacun fait ce qu'il veut chez soi, après si les voisins soupsconnent des abus ou de la maltraitance et que c'est leur manière de vérifier que tout va bien mouais...mais donner des conseils sur la manière d'élever un enfant car trop bruyant je trouve cela moyen.

J'aimerais bien moi qu'un voisin vienne me dire quelque chose sur le fait que les cris de ma fille de 4 mois l'exaspère!!!!
S
89 ans 4951
Ketai a écrit:
Perso, je me mets à la place de tes voisins qui doivent en avoir ras le bol de ton enfant.

Certes, tu l'élèves comme tu veux ils n'ont pas à te dire de faire ce que tu ne ferais pas, mais eux aussi doivent supporter les cris et les pleurs d'un enfant qui n'est pas le leur et c'est hautement plus insupportable quand ce n'est pas le sien.

Alors c'est vrai qu'on supporte moins bien les cris des autres enfants.

Pourtant j'estime qu'une tolérance doit être de mise car en effet, on ne peut pas dresser un enfant comme on dresse un chien. Il arrive très fréquemment que des enfants petits ne pouvant pas exprimer leur frustration que par des cris fassent du bruit en dehors des heures "permises".

A partir de là imaginer et sous-entendre que l'enfant est mal élevé est un raccourci qu'il serait bon de ne pas prendre. Un jour cet enfant grandira et il ne criera plus pour exprimer sa colère.

Avant d'avoir moi-même des enfants j'habitais en appartement et les 3 enfants de la famille au dessus de nous faisaient du bruit. Et pourtant j'ai toujours estimé cela normal et il ne me serait pas venu à l'idée d'aller sonner pour cela.

Personnellement, je ne comprends pas bien la démarche des voisins, que veulent ils bien qu'Erina fasse ? L'assommer, le droguer ?

Quand à supporter les bruits des uns et des autres c'est le lot de toute personne qui habite en immeuble. Je pourrais comprendre si on sonne parce que des enfants plus grands, mettent la musique à fond par exemple en dehors des heures ou cela est permis.

Erina, prends ton mal en patience, continue à élever ton enfant selon tes principes, tu ne l'as pas du tout trop pris dans les bras, tu fais du mieux que tu peux.
65 ans ile de france 7912
difficile de savoir , il faudrait habiter sur place pour se rendre compte et comprendre si problème ou pas , murs pas épais , pleurs très intenses et longs (si tous les jours et que les voisins entendent , pas facile pour eux de se reposer )

le petit à un an , la situation devrait s améliorer au niveau des pleurs
44 ans 323
Après il y aussi des parents assez peu compréhensifs, qui estiment que si l'enfant pleure, ils ne peuvent rien faire, même pas un effort...

J'ai eu le problème avec un boutchou qui pleurait toutes les nuits à ne plus pouvoir respirer. Les parents avaient eu la bonne idée de coller son berceau au mur qui nous séparait, et où moi même je collais mon lit, faute de place.

Concrètement, bébé et moi, on "dormait ensemble", séparés par une 10 aine de centimètres..

Ben à chaque fois qu'il se mettaità pleurer, c'était un calvaire. Je savais bien sûr qu'il n'y pouvait rien, mais je me réveillais en sursaut, et impossible de se redormir...

Les parents étaient aussi de ceux qui pensent qu'il faut laisser pleurer... mais du coup pas de nuit pour moi !

Je suis allés les voir, plusieurs fois, rien à faire. Pourtant je ne me suis jamais amusée à leur faire de remarque (notamment sur leur choix de le laisser pleurer), je leur ai simplement demandé de déplacer le lit (ce qu'ils pouvaient faire, et pas moi, la chambre du petit faisant la même taille que la mienne... sauf que mon lit était un lit d'adulte !).

J'ai vécu 6 mois horribles, à devoir dormir sur le canapé pour me reposer..

Et je pense que si ça avait été en journée et que j'avais été à la maison, j'aurai eu tout autant du mal à supporter ces pleurs incessants !
S
89 ans 4951
tanalie a écrit:

Les parents étaient aussi de ceux qui pensent qu'il faut laisser pleurer... mais du coup pas de nuit pour moi !

J'ai vécu 6 mois horribles, à devoir dormir sur le canapé pour me reposer..
!

dans ton cas, pour finir ont-ils changé le lit de mur ? J'imagine bien que cela a été difficile à supporter. Personnellement j'aurais de la peine à entendre pleurer un enfant pendant des heures toutes les nuits, donc je comprends ton sentiment.

Et je n'avais pas interprété qu'erina avait fait le choix de laisser pleurer son fils pendant des heures, mais que son fils pleurait très fort et souvent.

J'ai déduis cela du fait que certaines personnes lui disait qu'en fait il pleurait car elle l'avait trop pris dans les bras (sous-entendu pour moi trop gâté).

Je pense que si on arrive chez le voisin en ne parlant pas du tout de leur méthode d'éducation, mais qu'on demande s'il serait possible de tester en changeant de place le lit, cela devrait être mieux interprété.

Il y a des enfants qui ont un sommeil plus simple que d'autres.
65 ans ile de france 7912
en relisant le post , c est plusieurs voisins qui se plaignent donc probablement que c est pénible à vivre

tous les gens ne sont pas de mauvaise foi
44 ans 323
A saralou et schnauzer :

oui voilà, ce que je voulais faire comprendre c'est que les gens qui "se plaignent" ne sont pas forcément des gens de mauvaise foi incapable d'accepter qu'un enfant ça pleure, et qu'on ne peut pas "le jeter à la poubelle" :-s

Dans mon cas non les parents n'ont pas changé le lit du bébé de place, mais j'ai fini par déménager (pas à cause de ça, mais c'est vrai que ça m'a soulagée).

Avec mon conjoint on en parle encore tellement ça nous a "traumatisés". Vraiment devant l'inaction des parents nous étions nous aussi à deux doigts d'appeler les services sociaux.. ce que nous n'avons pas fait justement en nous disant que nous n'avions pas à interférer dans l'éduction de cet enfant (et en apparence, outre ces pleurs, il n'y avait rien d'alarmant chez ces gens).

Il faut donc comprendre que quand on passe des heures à entendre un bébé pleurer, parfois à en suffoquer, ben fatalement on finit par se demander si les parents font "ce qu'il faut". J'avoue que outre le désagrément, j'ai passé des heures à écouter ce petit pleurer et à me demander si il allait bien ou pas.. j'en ai été malade.

En tous les cas je pense qu'au lieu de se demander si les gens ont raison ou non de "se plaindre", ce qu'il faut c'est essentiellement voir comment on peut remédier à la situation. C'est vrai que certains peuvent se montrer maladroit et intrusifs, mais ça ne change rien au fait qu'ils peuvent à juste titre être incommodés, et c'est un peu simple de ne pas agir sous prétexte que l'on est vexé, ou que c'est une affaire de famille.
V
74 ans 5070
Vaste sujet, le bruit des uns et des autres c'est déjà un problème alors quand ce sont les enfants...

Et toi tes voisins tu les entends? est ce que l'immeuble est mal insonorisé?

La prochaine fois qu'ils viennent te voir essai de parler avec eux de façon détendue, pourquoi pas proposer un apéro pour discuter de ça calmement, parfois les gens sont maladroit dans leur façon d'avancer les choses, effectivement peut être qu'ils soufrent de ça mais effectivement aussi tu vas pas enfermer ton gosse dans la cave pour leur faire plaisir.
E
47 ans 37
je voudrais rectifier une chose.... ce ne sont pas du tout des pleurs incessants.

Il se reveille la nuit et nous appelle. je lui donne de l'eau, la tetine et il se rendort ça arrive quelque fois que ça dure mais c'est rare. on ne laisse pas du tout pleurer notre enfant des heures au cas ou certaines l'ont pensé. La journée il est plutot calme il crie et pleure des fois mais comme tout les enfants.

Justement la premiere chose qu'elle a dite c'est :"je l'entends moins ses derniers temps mais cette nuit il a pleurer.." ben oui sa couche avait fui et il été mouillé, fallait le changer et comme il était a moitié endormi il pleurait. En plus pour elle on le change dans le salon.

Qd a l'autre voisine elle nous a dit qu'elle ne l'entendais pas ya encore 2 jours. Alors je comprends plus rien. A moins que celle du dessous à parler à l'autre...
E
47 ans 37
C'est exactement ça saralou il pleure surtout très fort.
B I U
☺