Après il y aussi des parents assez peu compréhensifs, qui estiment que si l'enfant pleure, ils ne peuvent rien faire, même pas un effort...
J'ai eu le problème avec un boutchou qui pleurait toutes les nuits à ne plus pouvoir respirer. Les parents avaient eu la bonne idée de coller son berceau au mur qui nous séparait, et où moi même je collais mon lit, faute de place.
Concrètement, bébé et moi, on "dormait ensemble", séparés par une 10 aine de centimètres..
Ben à chaque fois qu'il se mettaità pleurer, c'était un calvaire. Je savais bien sûr qu'il n'y pouvait rien, mais je me réveillais en sursaut, et impossible de se redormir...
Les parents étaient aussi de ceux qui pensent qu'il faut laisser pleurer... mais du coup pas de nuit pour moi !
Je suis allés les voir, plusieurs fois, rien à faire. Pourtant je ne me suis jamais amusée à leur faire de remarque (notamment sur leur choix de le laisser pleurer), je leur ai simplement demandé de déplacer le lit (ce qu'ils pouvaient faire, et pas moi, la chambre du petit faisant la même taille que la mienne... sauf que mon lit était un lit d'adulte !).
J'ai vécu 6 mois horribles, à devoir dormir sur le canapé pour me reposer..
Et je pense que si ça avait été en journée et que j'avais été à la maison, j'aurai eu tout autant du mal à supporter ces pleurs incessants !