MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ras le bol des voisins !

ce sont des vieux, tes voisins?
E
47 ans 37
Nature elle je l'entends pas parce qu'elle est en dessous mais au dessus ils font un pas mal de bruit jusque tard.
l'immeuble est tres mal assonorisé.
E
47 ans 37
Blueberrycat c'est une nana d'une 40aine d'année avec son fils de 11 ou 12 ans. Elle nous a qd meme dis que lui n'était pas derangé. Il a bien du pleurer un peu son gamin non?
S
89 ans 4951
Erina33 a écrit:
C'est exactement ça saralou il pleure surtout très fort.

J'avais donc compris ce que tu voulais dire,il ne m'avait pas semblé que tu le laissais pleurer pendant des heures.

Les conseils de nature sont plein de bon sens.

essaie d'engager un dialogue avec cette voisine et va revoir pour discuter l'autre voisine qui a été impliquée.

explique bien que tu ne le laisses pas pleurer pendant des heures mais que malheureusement pour le moment comme il est encore tout petit iln'arrive pas encore à s'exprimer autrement qu'en criant.

<rajoute une petite phrase du style et il a pas mal de voix.

<tu peux même rajouter que tu es convaincue que tout cela s'arrangera en grandissant et que tu es désolée de ces désagréments.

je pense que c'est toujours mieux d'apaiser les conflits quand on vit en communauté, mais c'est ma manière de faire, c'est toi qui vit la situation et qui sait ce qui est le mieux.

en tout cas,ne doute pas de toi, tu t'occupes très bien de ton fils,ce n'est pas ta faute s'il manifeste bruyamment à son âge. bien des choses s'arrangent en grandissant tu verras.

courage en tout cas et ne doute pas de toi. des gens qui pensent qu'on fait mal ou qu'à notre place ils feraient mieux tu en rencontreras toujours.
V
74 ans 5070
Je suis d'accord avec Saralou se sont tes voisins tu dois vivre avec, l'immeuble est mal insonorisé donc ben malheureusement vous vous gênez les uns les autres, dit leur bien que tu comprend leurs gênes car toi aussi tu es parfois gênée par le bruit (sans incriminé qui que ce soit histoire de pas envenimer les choses et être plus futée que eux ;) ) et pour le reste saralou a tout dit
E
47 ans 37
Merci Saralou ça fait du bien d'entendre ça. C'est pas evident d'apaiser les tension car il y a bcp de ressentiment envers cette personne. Meme avant d'avoir notre enfant elle trouvait toujours des choses pour monter: une goutte d'eau sur sa veranda, des invités qui parle la fenetre ouverte un samedi à 9h du soir etc... Tout ca pour dire qu'elle est pas très tolerante, on a jamais fais de fete jusqu'a pas d'heure, ni de bruit excessifs.

Depuis qu'elle est arrivée dans l'immeuble c'est comme ça donc on en a un peu marre de toujours sentir cette pression. J'ai plus l'impression d'être chez moi, j'ai l'impression d'etre chez elle et de devoir faire constamment attention. C'est pour ça que ça me pese. Ca me stresse et forcément mon bébé le sens. C'est pas comme ça que les choses s'arrangeront.
V
74 ans 5070
Tu sais quoi au pire propose lui de le garder en lui disant "comme ça je vais me rendre compte du bruit" elle verra que c'est pas si simple...
E
47 ans 37
Bonne idée :D
44 ans 8
Bonsoir erina, il est tout petit, tous les enfants n'ont pas le même caractère, et pour les voisins IGNOREZ LES.
S
89 ans 4951
nature a écrit:
Tu sais quoi au pire propose lui de le garder en lui disant "comme ça je vais me rendre compte du bruit" elle verra que c'est pas si simple...

très bonne idée!

essaie de faire au mieux, en souriant, sans agressivité.

mais surtout ne te mets pas une trop grande pression, ton fils a un comportement tout à fait normal. j'ai deux fils,le premier ne criait pas et était calme et le second s'est exprimé en criant tant qu'il n'a pas eu la parole. au final,il est devenu un ado très cool et zen.
40 ans Paris 1810
Mon voisin est venu plusieurs fois se plaindre que mon fils, 16 mois, "fait trop de bruit quand il joue".

Il se trouve que la chambre de mon fils est collée à la sienne.

J'ai acheté et mis des tapis partout dans l'appart' pour éviter la résonnance des jouets sur le parquet, et j'interdis même à mon fils l'accès à sa propre chambre avant 9h30 le weekend.

Il trouve encore le moyen de se plaindre.

Que suis-je censé faire? C'est un enfant, il peut arriver qu'il crie, pleure, et oui - oh my god! - il joue dans sa chambre.

Et bien vous savez quoi?
Qu'il aille se faire voir chez les grecs!
S'il n'est pas content, il change sa chambre de place (il vit seul dans un trois pièces, il le peut sans problème) ou bien il s'achète une baraque. Un immeuble, c'est la vie en collectivité. Il faut que chacun fasse des efforts, ce que j'estime avoir fait. Maintenant, ne pas supporter les bruits d'enfants des autres sous prétexte que ce ne sont pas les siens, c'est de la pure intolérance.
38 ans 3196
Erina33 a écrit:
Meme avant d'avoir notre enfant elle trouvait toujours des choses pour monter: une goutte d'eau sur sa veranda, des invités qui parle la fenetre ouverte un samedi à 9h du soir etc... Tout ca pour dire qu'elle est pas très tolerante, on a jamais fais de fete jusqu'a pas d'heure, ni de bruit excessifs.

Ah ben voilà, tu as mis le doigt sur quelque chose d'important : avant même que vous ayez votre enfant, elle était chiante ;)
Là elle doit jubiler, car elle joue sur ta culpabilité de jeune maman. C'est vraiment relou les voisins qui se plaignent pour un rien, surtout quand on vit en immeuble. Avant on habitait dans un immeuble très bruyant, et la voisine venait régulièrement se plaindre qu'elle nous entendait marcher la nuit, parce que le plancher craquait. J'avais envie de lui répondre : "ben ouais neuf, mais si tu décides d'acheter un appart' dans un vieil haussmanien qui craque de partout, faut assumer..." :roll:
39 ans Paradise 559
Bienvenue au club...

Nous on est en hlm, et on entend tout. Perso je râle jamais quand j'entends la machine à laver de la vieille du dessus qui lave son linge à minuit passé...

Mais j'ai déjà entendu taper le soir quand ma fille pleure ou râle pour ne pas dormir.

En même temps elle a deux ans, elle est encore trop petite pour comprendre que bizarrement, dans un immeuble, y'a d'autres personne en dessous qui dorment et qui vivent de leur coté !

Je crois que ce qui m'horripilerait le plus ce serait que l'on dise de ma fille qu'elle est une petit peste, que je ne sais pas la tenir, uniquement parce qu'elle adore jouer, rire, courir, s'amuser.

Je comprends que les autres n'ont pas choisi d'avoir un enfant, mais je ne pige pas comment on peut ne pas comprendre qu'un enfant de deux ans, ou moins, ou plus, ça ne se "dirige" pas comme on veut. On peut faire tous les efforts du monde, ranger les jouets bruyants à partir d'une certaine heure, mettre des tapis, dire "chut" 40 fois dans la soirée, je ne peux pas l'empêcher d'éclater de rire quand elle en a envie...

Je pense quand même que les gens qui râlent ont vite oublié ce que c'est, ou ne l'ont jamais vécu. J'aurais pu être une râleuse avt, je le reconnais, mais aujourd'hui je suis plutot cool avec ça.
37 ans Limoges 947
je vis aussi en immeuble et j'ai dejà changer 3 fois de voisins en dessous et je vous rassure c'est pas de ma faute lol non plus serieusement l'immeuble est pas bien isolé donc on entend tous et personne ne ma jamais rien dit pour mon fils et pourtant il pleure , crie , rie , court comme tous gamins! je pense comme ansopot qu'elle etait chiante avant et qu'elle le restera change rien et ignore les ;) ou bien la méthode de nature peut être une bonne idée ! ;)
42 ans Strasbourg 492
Je pense que dans quelques temps je serai aussi concernée. J'ai des voisins du dessous très spéciaux. 
Ils font beaucoup de bruit par période: cris d'enfants, cris d'adulte, travaux, portes qui claquent etc... Tellement que le voisins d'en dessous de chez eux s'est plaint à l'office hlm.  À partir de ce moment là, si nous osions faire ou non du bruit à 22h, ils tapaient à notre plafond. Je me souviendrais toujours de la nuit où ils ont tapés tandis qu'on dormait. 
Ce qui me fait "sourire" aussi c'est que en dehors des périodes scolaires l'extinction des feux ne sont plus d'actualité.
Nous avons osé hier faire de l'assemblage de meubles jusqu'à 19h30 et oui pour fixer un fond, j'ai été obligé de clouer. Fallait l'entendre taper comme une demeurée sur mon plafond. Je suis désolée mais mon mari bosse tandis que les deux au RSA font des travaux en journée, sauf pendant leur sieste. (je précise que je m'en fous qu'ils soient au RSA, c'est eux qui s'en vantent)
Tout ça pour en arriver à la conclusion que vu leur logique, mon futur nouveau né n'aura certainement pas le droit de gêner leur sommeil. Je les imagine bien nous mettre des mots dans notre boîte aux lettres. Tandis que quand leur enfant de 6 ans pleure 5 à 10 fois par jour, je ne permettrai pas de descendre, même quand la seule manière pédagogique de la mère pour le calmer c'est de crier "fermes ta gueule!!!"

Aaaaaah vive les voisins, surtout les débiles !!!! 
B I U