Bienvenue au club...
Nous on est en hlm, et on entend tout. Perso je râle jamais quand j'entends la machine à laver de la vieille du dessus qui lave son linge à minuit passé...
Mais j'ai déjà entendu taper le soir quand ma fille pleure ou râle pour ne pas dormir.
En même temps elle a deux ans, elle est encore trop petite pour comprendre que bizarrement, dans un immeuble, y'a d'autres personne en dessous qui dorment et qui vivent de leur coté !
Je crois que ce qui m'horripilerait le plus ce serait que l'on dise de ma fille qu'elle est une petit peste, que je ne sais pas la tenir, uniquement parce qu'elle adore jouer, rire, courir, s'amuser.
Je comprends que les autres n'ont pas choisi d'avoir un enfant, mais je ne pige pas comment on peut ne pas comprendre qu'un enfant de deux ans, ou moins, ou plus, ça ne se "dirige" pas comme on veut. On peut faire tous les efforts du monde, ranger les jouets bruyants à partir d'une certaine heure, mettre des tapis, dire "chut" 40 fois dans la soirée, je ne peux pas l'empêcher d'éclater de rire quand elle en a envie...
Je pense quand même que les gens qui râlent ont vite oublié ce que c'est, ou ne l'ont jamais vécu. J'aurais pu être une râleuse avt, je le reconnais, mais aujourd'hui je suis plutot cool avec ça.