Moi je suis une mordue de lecture (environ 450 livres dans ma "PAL", cette fameuse Pile A Lire qui me fait passer pour la dingue de service, lol) et j'avais craqué pour une liseuse, la Sony Reader... J'ai été enthousiaste pendant un temps, et puis j'ai fini par la poser sur un meuble et par me remettre à la lecture "papier"... Du coup elle a passé quasiment six mois sur un coin de table, et là j'ai décidé de la revendre parce qu'au final je préfère quand même nettement la lecture papier.
En fait ce qui me gêne le plus, ce sont les éditeurs qui ne font pas vraiment d'efforts pour privilégier la lecture numérique (exception faite de Bragelonne qui propose souvent des livres à tout petit prix)... Certains éditeurs proposent les livres numériques à 15 ou 16 euros, contre 19 pour un livre papier... Je ne trouve pas ça très avantageux. La seule exception concerne les livres en anglais, effectivement plus abordables en format numérique, mais personnellement j'en ai déjà un tel stock en format papier que pour le moment ça ne m'intéresse pas d'en ajouter...
Evidemment, le côté "déplacement" est pratique, sauf que personnellement je ne me déplace pas des masses (et je ne peux pas lire dans le bus, j'ai le mal des transports :oops: ) et qu'en vacances j'aime bien préparer mon gros sac de livres. ^^
Du coup je vais mettre mon Reader en vente, par contre je n'exclus pas de me prendre un Kindle un de ces jours, car Amazon propose un système d'abonnement (façon bibliothèque) qui me semble plus intéressant que ce qui existe en ce moment...