Mademoiselle K tu as mis le doigt dessus: c'est en grande partie la diversité qui m'attire dans ce métier.
Conscience corporelle, danse indienne et anatomie pathologie dans la même journée: je signe où?
C'est en même temps "sérieux", technique, et un peu fantasque. Riche.
J'ai compris il y a "peu" que j'étais faite pour venir en aide aux autre, et je ne vois pas de meilleur moyen, me concernant, pour le faire.
Quant à ce que tu dis sur le public de la formation (mamans, femmes enceintes et reconversions professionnelles) ça me rassure énormément...
Leloo: merci pour tes encouragements et ton enthousiasme communicatif! Tu as tout à fait raison concernant cette chance que nous avons de pouvoir tout recommencer.
Blueberrycat: en effet côté débouchés ça devrait pas poser trop de problèmes :)
Et EMT, bien entendu, pas EMP :roll:
Je vais à Pôle Emploi mardi.
Yuutsu: je pense qu'il faut envisager les choses à petits pas. Un jour après l'autre. Une petite victoire après l'autre. (J'ai appris ça en écrivant mon roman: un mot après l'autre. Ne pas envisager la montagne dans son ensemble, mais les petits étapes à franchir).
Mamisha: oui je me doutais de quel côté pencherait la balance te concernant!
Ton parcours est assez hallucinant, et prouve qu'il n'y a pas grand chose d'impossible pour une personne motivée...
Par ailleurs je suis totalement d'accord avec toi concernant le multitâches. J'ai remarqué aussi que quelque part, ça permet de rester concentré, et aussi de prendre du recul. Ca évite le côté "tête dans le guidon", je trouve.
Il faut juste être bien organisé.
Bon, je n'en ai pas encore parlé à mes parents, mais devant tant d'avis positifs et d'encouragements (en fait vous avez toutes répondu ce que j'avais envie d'entendre :oops: ), je crois que je vais sauter le pas.
Je sais qu'ils m'encourageront aussi, mais le fait de leur en parler, c'est comme une officialisation.