MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

problèmes de confiance en moi

36 ans guérande 5
salut à toute
je n'ai jamais eu beaucoup confiance en moi depuis petite on se moquait de moi car j'était petite frisée et la machoire inferieure très avancer
mais j'ai  
toujours vécue comme sa
depuis quelques temps sa empire je cherche a perdre du poid mais étant très gourmande j'ai énormément de mal et la gourmandise prend souvent le dessus
aimant manger je mange malgrés tout de tout et j'essaye de manger équilibrer
je ne supporte plus me voir dans la glace je me trouve de plus en plus grosse et de moins en moins belle
mon ami a bo me dire le contraire il n'arrive pas à me rassurer je vais voir un psy depuis peu mais le fait de parler de se problème me rend plus vulnérable et sensible comment reussir a reprendre un peu confiance en moi merci
46 ans 1114
Bonjour!

Désolée je n'avais pas vu ton post.

La confiance en soi quand on ne l'a pas, ben...on l'acquiert!
Pour te dire que c'est vraiment quelque chose qui se travaille et qu'on peut finir par avoir à force de travail sur soi.
Et il n'est jamais trop tard pour commencer. Si tu y crois tu y arriveras.

Le psy c'est un très bon réflexe, et je suis sûre que tu ne tarderas pas à voir les premiers effets.

Je te conseille de faire une liste de tes qualités et de prendre conscience du fait que tout le monde n'a pas ces qualités. C'est déjà un début je trouve... :D
36 ans guérande 5
Bonsoir
merci de ta réponse et ton conseil est une chose a laquel j'y avait pas pensé
le problème avec le psy c'est quelle ouvre des brèches que je ne savais pas et qui ne font completement perdre pied et du coup je perd completement perdre confiance en moi
sa t'es déja arrivée merci de m'avoir répondu
46 ans 1114
La psychothérapie c'est un truc énorme, c'est certain.
Après, à mon avis, plus tu es "atteinte" plus c'est hard.
Ou alors c'est une question de tempérament, je sais pas.
En tous cas, je sais par expérience que ça peut vraiment te retourner le cerveau.

Je ne sais pas trop quoi te conseiller par rapport à ça, je dirais que le mieux c'est d'en parler avec ton psy.

La thérapie te renvoie à tout ce que tu as voulu occulter, donc forcément c'est difficile.
Ca réveille des trucs qui nous ont tellement fait souffrir, sans même qu'on en aie conscience parfois, que mettre le doigt dessus ne peut pas être anodin.

MAIS ça aide vraiment si on est réceptif à ce genre de "traitement".
Si tu te sens déstabilisée, à mon avis c'est que ça marche... :)

Tu as fait ta liste?
B I U