complètement d'accord.
j'ai perdu du poids pdt ma grossesse mais ce n'était absolument pas voulu ! je faisais 117 kg au début de ma grossesse et vers 6 mois j'en faisias 109.
je me disais c'est bon j'ai de la marge, je mangeais en plus, mais surement moins, et j'ai eu des nausées des vomisssements (un peu).
Bref, ma gynéco m'a "grondée", m'a expliqué que perdre du poids c'est très mauvais même si on est en surpoids, car c'est l'évolution pendant la grossesse qui compte et la grossesse n'est pas un moment pour perdre du poids.
elle m'a dit que le bébé risquait d'avoir des toxines et évidemment moi je pouvais aussi perdre des forces alors que j'en avvais beaucoup besoin, notamment mes réserves en fer, magnésium etc qui s'ameniuse pendant la grosssesse et l'accouchement.
bref c'est pas un moment pour faire un régime.
et tu sais si tu as besoin de perddre et que tu es motivée tu y arriveras bien après ton accouchement :) moi je suis à 100kg maintenant sans avoir vraiment fait de régime mais avec un rythme de vie différent. Et je n'ai pas repris ces kg 18 mois après, je pense que j'avais besoin de perdre ce poids et je me sens mieux même si j'ai encore du poids à perdre pour avoir un poids de forme (je ne parle pas de poids idéal car je n'y crois pas pour moi un poids de 80 kg serait déjà super même si d'un point de vue scientifique je serai encore un peu en surpoids, je pense que moi ça m'irait très bien !)=