Kalamity_L a écrit:Jeune et récente maman (moins d'une semaine) me voilà de retour à la maison, avec chéri, et seuls face à bébénator! Oui parce qu'au final un bébé c'est pire que Terminator :lol:
Donc j'en reviens au fait, je suis perdue, voire même désemparée face à mon bébé, enfin plutôt ses pleurs, je dirais mieux: ses gaz qui le font pleurer (hurler) sans qu'on ne puisse rien y faire.
Cette nuit est particulièrement éprouvante, bébé a jonglé entre les bras de papa et les miens pour qu'on essaie de le calmer; ça passe, un petit instant, puis avec le nouveau biberon; de nouveau ses rots de fait: moins d'une heure après; il pleure!
Je pense que mon médecin va devenir mon meilleur ami si on panique des que quelques choses ne tourne pas rond.
Avec la fatigue, ça ne s'arrange en rien; demain surement je relativiserais "mais ce n'est rien, ça va aller, c'est normal"
Ma sage femme m'avait dit une chose que j'ai répété à chéri mais j'ai moi même du mal à le prendre en compte: "les pleurs sont le seul moyen pour bébé de se faire entendre; parfois ils ne sont pas à la hauteur du malaise/mal être de bébé"
Donc bon, j'avais besoin de m'exprimer à se sujet et avoir vos avis/expériences parce que j'en ai gros sur la patate ce soir. Enfin la nuit est passée malgré mon Non sommeil.
Coucou Kalamity !
Félicitations pour la naissance de Leo, j'avais raté l'info !
Je suis vraiment contente pour toi.
Concernant ton souci, nous aussi ça nous a effrayé, notre fils a eu ce souci à 2 semaines environ, et c'était la 1ère fois qu'on le voyait avoir mal.
Je te dirais de ne pas rester seule avec ton désarroi, va consulter...
Les coliques c'est assez courant pour un bébé, le mien quand il était plus âgé que le tien on lui a donné de la calmosine (sirop aux plantes à donner avant les repas), mais ce qui a vraiment aidé pour ses coliques c'est, je pense, des gouttes de probiotiques qu'on lui a donné tous les matins pendant un mois (Biogaïa), et une visite chez l'ostéo (l'ostéo l'a manipulé et instantanément bébé nous a fait un 14 juillet dans sa couche).
Mais pour tout ça demande d'abord conseil à ton médecin, sachant que pour beaucoup les coliques sont normales et n'ont pas besoin de médicaments (moi j'ai quand meme donné les probiotiques, et du calmosine de temps en temps).
Ce qui marche bien aussi hors médicaments, pour soulager c'est les massages du bidou, mais je suppose qu'à 5 jours Leo a encore son cordon. Tu peux néanmoins ramener ses jambes sur son ventre et faire des mouvements dans le sens des aiguilles d'une montre...
La chaleur aussi leur fait du bien, par exemple une serviette chaude ou une bouillote (prendre ses précautions pour ne pas bruler bébé), et bien évidemment, le peau à peau (je l'allongeais sur moi, son ventre nu contre le mien) ou simplement le tenir allongé sur ton bras.
Bon courage, c'est éprouvant un bébé qui hurle sans qu'on ne puisse le soulager :cry: