MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quoi faire face aux gaz?

K
34 ans Au Mouliin. 1344
Jeune et récente maman (moins d'une semaine) me voilà de retour à la maison, avec chéri, et seuls face à bébénator! Oui parce qu'au final un bébé c'est pire que  
Terminator :lol:

Donc j'en reviens au fait, je suis perdue, voire même désemparée face à mon bébé, enfin plutôt ses pleurs, je dirais mieux: ses gaz qui le font pleurer (hurler) sans qu'on ne puisse rien y faire.

Cette nuit est particulièrement éprouvante, bébé a jonglé entre les bras de papa et les miens pour qu'on essaie de le calmer; ça passe, un petit instant, puis avec le nouveau biberon; de nouveau ses rots de fait: moins d'une heure après; il pleure!

Je pense que mon médecin va devenir mon meilleur ami si on panique des que quelques choses ne tourne pas rond.
Avec la fatigue, ça ne s'arrange en rien; demain surement je relativiserais "mais ce n'est rien, ça va aller, c'est normal"
Ma sage femme m'avait dit une chose que j'ai répété à chéri mais j'ai moi même du mal à le prendre en compte: "les pleurs sont le seul moyen pour bébé de se faire entendre; parfois ils ne sont pas à la hauteur du malaise/mal être de bébé"

Donc bon, j'avais besoin de m'exprimer à se sujet et avoir vos avis/expériences parce que j'en ai gros sur la patate ce soir. Enfin la nuit est passée malgré mon Non sommeil.
Mouflet n'a pas eu de coliques, mais, il a été constipé.
je l'ai emmené voir un ostéo, qui m'avait soulagé pdt la grossesse.

le lendemain, le petit était débouché et ne pleurait plus.
et ça a été la fin des constipations.

il avait 10 jours..
S
40 ans 3289
Kalamity_L a écrit:
Jeune et récente maman (moins d'une semaine) me voilà de retour à la maison, avec chéri, et seuls face à bébénator! Oui parce qu'au final un bébé c'est pire que Terminator :lol:

Donc j'en reviens au fait, je suis perdue, voire même désemparée face à mon bébé, enfin plutôt ses pleurs, je dirais mieux: ses gaz qui le font pleurer (hurler) sans qu'on ne puisse rien y faire.

Cette nuit est particulièrement éprouvante, bébé a jonglé entre les bras de papa et les miens pour qu'on essaie de le calmer; ça passe, un petit instant, puis avec le nouveau biberon; de nouveau ses rots de fait: moins d'une heure après; il pleure!

Je pense que mon médecin va devenir mon meilleur ami si on panique des que quelques choses ne tourne pas rond.
Avec la fatigue, ça ne s'arrange en rien; demain surement je relativiserais "mais ce n'est rien, ça va aller, c'est normal"
Ma sage femme m'avait dit une chose que j'ai répété à chéri mais j'ai moi même du mal à le prendre en compte: "les pleurs sont le seul moyen pour bébé de se faire entendre; parfois ils ne sont pas à la hauteur du malaise/mal être de bébé"

Donc bon, j'avais besoin de m'exprimer à se sujet et avoir vos avis/expériences parce que j'en ai gros sur la patate ce soir. Enfin la nuit est passée malgré mon Non sommeil.

Coucou Kalamity !

Félicitations pour la naissance de Leo, j'avais raté l'info !
Je suis vraiment contente pour toi.

Concernant ton souci, nous aussi ça nous a effrayé, notre fils a eu ce souci à 2 semaines environ, et c'était la 1ère fois qu'on le voyait avoir mal.
Je te dirais de ne pas rester seule avec ton désarroi, va consulter...

Les coliques c'est assez courant pour un bébé, le mien quand il était plus âgé que le tien on lui a donné de la calmosine (sirop aux plantes à donner avant les repas), mais ce qui a vraiment aidé pour ses coliques c'est, je pense, des gouttes de probiotiques qu'on lui a donné tous les matins pendant un mois (Biogaïa), et une visite chez l'ostéo (l'ostéo l'a manipulé et instantanément bébé nous a fait un 14 juillet dans sa couche).
Mais pour tout ça demande d'abord conseil à ton médecin, sachant que pour beaucoup les coliques sont normales et n'ont pas besoin de médicaments (moi j'ai quand meme donné les probiotiques, et du calmosine de temps en temps).

Ce qui marche bien aussi hors médicaments, pour soulager c'est les massages du bidou, mais je suppose qu'à 5 jours Leo a encore son cordon. Tu peux néanmoins ramener ses jambes sur son ventre et faire des mouvements dans le sens des aiguilles d'une montre...
La chaleur aussi leur fait du bien, par exemple une serviette chaude ou une bouillote (prendre ses précautions pour ne pas bruler bébé), et bien évidemment, le peau à peau (je l'allongeais sur moi, son ventre nu contre le mien) ou simplement le tenir allongé sur ton bras.

Bon courage, c'est éprouvant un bébé qui hurle sans qu'on ne puisse le soulager :cry:
42 ans Strasbourg 492
Au dernier atelier auquel j'ai assisté la sage-femme nous a aussi conseillé le portage en écharpe ou au moins ne pas mettre bébé à plat dans le quart d'heure qui suit le repas, de surélever légèrement les pieds de bébé quand il est couché. Mais aussi et sous surveillance de poser bébé sur le ventre.

Après ca reste de la théorie, j'ai pas encore de babynator.
36 ans Le havre :) 2066
Moi aussi j'ai été plus d'une fois désemparé face a ses coliques. J'ai été consulté un osthéo pour ses reflux et il a soigné ses coliques, dès ce jour la elle a dormi 7h par nuits et c'était fini pour les coliques... Sa coute un peu cher mais sa vaut le coup d'aller en voir un... Plus on y va tôt mieux c'est.

Tu as quoi comme bib? les dodie mam avec une valves sont préconisés en cas de colique car ils avalent moins d'air.

Sinon a la mater elle en avait beaucoup et je devais la tenir a plat ventre sur mon bras, sa tête proche de mon coude,et mes mains près de sa couche, en berçant.

Bon courage !
39 ans Doubs 1677
A 2 semaines, Lilyan commençait à avoir mal au ventre aussi !
Même conseil que les filles ! Je l'ai emmené chez l'ostéo, et depuis, il n'a plus jamais souffert du ventre.
Bon courage, ce n'est pas toujours évident au débu ! et toutes mes félicitations pour ce ptit bout d'chou !!
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Merci les filles; bébé a été calme une fois 8h du mat.

Mais; des coliques, gaz, maux de ventre, ça ne devrait pas être "tout le temps?" Parce que pour le moment (bon dieu faites que je ne parle pas trop vite) tout allait bien et il est de nouveau on va dire, en forme.

J'ai une amie qui m'a conseillé l'ostéo; je ne vais pas trainer et le faire rapidement, ça n'est que bénéfique. Et puis peut etre que maman et papa en on besoin aussi.
Ce n'est pas très cher finalement comparé a un médecin, en tout cas celui que j'avais été voir fais aussi médecin général, alors ne reste plus grand chose à nos frais.

Merci pour vos conseils; on va les appliquer si toute fois ça recommence pcq oui les massages bidon avec le cordon c'est pas top. Mais le coup des jambes y'a moyen!!
pour Mouflet, les séances sont à 25€.
il y est allé 2 fois: constipation et crane aplati à cause de la position sur le dos.

au final, 50 €. plein de séances toubib/ kiné et médocs évités!!
K
34 ans Au Mouliin. 1344
blueberrycat a écrit:
pour Mouflet, les séances sont à 25€.
il y est allé 2 fois: constipation et crane aplati à cause de la position sur le dos.

au final, 50 €. plein de séances toubib/ kiné et médocs évités!!

=D> =D> =D> et tellement de soucis en moins!

En tout cas ma nuit fut bonne; debout toutes les 3heures ça reste dans le raisonnable.
3544
coucou

je ne sais pas trop si tu allaite...?

alors, si oui, il faut manger bcp de fenouil car ca permet d'eviter/soulager les colique.
de même , donner un petit biberon d'eau avec une tisane/infusion au fenouil au bébé...je sais qu'en allemagne on trouve ca sous forme de granulé a dissoudre dans l'eau, mais je ne sais pas en france/belgique/Qc

d'après ma maman, c'est vraiment efficace.
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Je n'allaite pas non; pour le bib de fenouil m'a gd mère m'en a parlé.

Mais merci du conseil
44 ans Campagne poitevine 2254
Ma solution magique (hormis le Débridat quand vraiment plus rien ne marchait), c'était de glisser dans le t-shirt de bébé, contre son ventre, une chaufferette de poche remplie de graines, à passer au minro-ondes. Juste tiède, ça calme le mal au bidon. Et si en plus tu promènes bébé en le posant ventre contre ton avant bras, ça marche encore mieux.

Courage, c'est pas facile.

Mais surtout, quand tu pètes un plomb à force de l'entendre pleurer de douleur, passe le relais au papa et sors 5 minutes histoire de te calmer les nerfs. Parce que quand on est énervé, bébé le sent et c'est encore pire...
192
Je ne connais pas du tout l'ostéo,
La tétine n'a t'elle pas un trou trop grand ?
Sinon oui fenouil, ou camomille en tisane
B I U