MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Zoely : vos avis ?

42 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Bonsoir !

Un post avait été ouvert dans Santé mais par ici, il y aura peut-être davantage de réponse ?

Après des années de zéro-contraception, me voilà face à une forte indication  
de ma gygy de reprendre la pilule. Cause : ovaires polykystiques. Bémol : je fume, j'ai peur du spotting, des effets sur la libido, l'humeur, le poids. Selon elle, pas de raison, pour le spotting, faut tester.

Zoely, dans la vaine de Qlaira, contient des œstrogènes naturellement présentes chez la femme.

Quelqu'un parmi l'a prise ? contente ? pas contente ?
38 ans Bouches-du-Rhône 1127
Je la prend depuis 4 mois et encore pendant 1 mois dans l'attente de la pose d'un stérilet.

Justement, ma gygy, me sentant pas encore hyper prête pour le stérilet, me l'a prescrite en me disant que ça aurait moins d'effets que les autres pilules du fait des œstrogènes "naturelles".

Résultat, ni mieux ni pire, toujours libido à zéro, de l'acné et les jambes lourdes.
Le pire c'est la libido, j'ai vécu quelques semaines sans pilule et j'ai été étonnée de ma "vraie" nature à ce sujet! :lol:

Quoi qu'il en soit, chaque femme réagit différemment, donc ne te mets pas martel en tête suite à ma modeste contribution. ;)
38 ans Bouches-du-Rhône 1127
Je précise : stérilet en cuivre, zéro hormones, finito!
B I U