60 ans
91
25732
Quand on s'inscrit dans ce genre de tests, il y a plusieurs entretiens préalables et on explique le protocole aux candidats (les effets du médicament, ceux qu'on attend, on prévient qu'il peut y avoir des effets inattendus, on explique que certains ne recevront pas le principe actif mais un placebo...). C'est très encadré et très contrôlé. Donc quand on signe c'est en connaissance de cause.
Bien sûr il peut y avoir des risques, mais il y a aussi un suivi médical quasi constant, ce qui minimise les risques. Et les médicaments ont déjà été testés in vitro avant d'être testés in vivo.
J'ai un copain qui l'a fait deux fois (pour tester un truc pour le cholesterol et un autre truc pour le tabac je crois). Tout s'est bien passé et il a été très content de la rémunération versée. ;)
Bien sûr il peut y avoir des risques, mais il y a aussi un suivi médical quasi constant, ce qui minimise les risques. Et les médicaments ont déjà été testés in vitro avant d'être testés in vivo.
J'ai un copain qui l'a fait deux fois (pour tester un truc pour le cholesterol et un autre truc pour le tabac je crois). Tout s'est bien passé et il a été très content de la rémunération versée. ;)