Comme l'écrit Brunehaut, la justice se basera sur l'attitude de la mère vis à vis des enfants. Amandine avait-elle été confiée à son père sous l'effet d'une décision de justice ? Parce que dans ce cas, celà va être encore plus difficile !
Au plus sa mère pourra-t'elle obtenir un droit de visite, et encore, à l'âge qu'Amandine a maintenant, le juge demandera sans doute à entendre son avis.
Sois confiante Nini, et tiens bon ;)
Pour ma part, on peut dire que je suis en train de recomposer ma famille. Mes fils ont 7.5 et 10 ans, je suis séparée de leur père depuis 1 ans et demi. Nous avons néanmoins de bonnes relations, nous fonctionnons selon une interprétation de la garde alternée : ils sont jusqu'au mois de juin sur le temps scolaire chez leur père (lundi à vendredi soir ou samedi midi selon que le samedi est banalisé ou non), sur le temps non-scolaire chez moi (toutes les vacances + tous les week-ends). A partir de septembre prochain, on fait l'inverse : temps scolaire chez moi, le reste chez leur père.
Leur père a une amie, avec laquelle il ne vit pas. Il est avec elle depuis avant notre séparation :roll: donc les enfants ont eu du mal au début. Puis l'eau a passé sous les ponts, j'ai moi aussi un Zhom depuis un peu plus de 5 mois maintenant. Nous vivons ensemble (un coup chez l'un un coup chez l'autre) et recherchons un appartement commun.
Ca se passe bien avec Zhom. Je reste très vigilante. Ils font des choses de mecs ensemble (jouer à la Game Boy, faire des constructions électroniques, ...), ils ont développé une complicité. Zhom se dit heureux d'avoir des mômes tous faits à chouchouter. Les Ptits ne partagent pas les mêmes choses qu'avec leur père. En fait tous les 3 sont plus sur un pied d'égalité, et ce n'est pas plus mal, même si parfois j'ai un peu l'impression d'avoir 3 mômes au lieu de 2 à la maison :P
Un jour les enfants ont appelé Zhom "papa". On en a ri, ils se sont dit qu'ils aimaient Zhom, mais on en a longuement discuté il n'y a pas confusion avec leur père. De toute façon, Zhom ne prend pas de décision à leur égard, c'est toujours moi qui tranche, qui exerce l'autorité finale.
Tu nous tiendras au courant pour Amandine Nini ;)