MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que manger ?

33 ans Jura (39) 656
Salut les filles !
J'aurais besoin de vous, j'ai perdu *** kilos environ depuis l'année dernière, mais ça fait six mois que je stagne, dès que je mange un peu  
plus je reprend, donc je fais toujours attention. Mais ma question c'est de savoir comment peut on connaître l'apport de calories que l'on a besoin ?
Si je mange 2000 je grossis, en sachant que je ne peux pas faire de sport.
Sinon niveau nourriture, je ne mange pas de viandes-poissons, juste oeufs & lait & fromages. Et niveau légumes c'est plutôt boîtes ou surgelés quoi... Pas les moyens de faire plus !
Si vous avez des idées, des petits trucs... Des idées repas pour une journée à peu de calories mais sans avoir faim ! & surtout faciles, rapides... & en assouvissant sa gourmandise :oops: Du genre ma vie sans dessert & sans mon petit déjeuner c'est impossible.
Le matin déjà, c'est 60g de céréales spécial k natures avec du lait, j'adore ça... Déjà 400 calories qui partent :oops:
& comment s'encourager ?
38 ans Orgrimmar 6511
380 message et toujours pas au courant de la charte de VLR?

Ne parle pas de régime ici, tu vas te faire jarter ;)
35 ans Dans le sud ;) 5608
Tu es sur un site anti-régime, tu ne trouveras pas de conseils pour t'encourager dans cette voie par ici.
52 ans 35 10308
Ton message est hors charte comme l'ont dit les copines, et en plus il est totalement mal placé.
La rééducation alimentaire comme on l'entend ici est expliquée sur ce site : http://www.gros.org
Ca n'a rien à avoir avec la restriction ou le comptage de calories. Ce dont tu as besoin c'est ton corps qui te le dit : tu as faim tu manges, tu n'as plus faim tu t'arrêtes de manger. Tu écoutes tes envies alimentaires et pas ta tête, tu ne comptes certainement pas ni les calories ni les quantités tant que tu respectes les sensations alimentaires.
Et je te conseille aussi de lire les liens de ma signature pour comprendre pourquoi c'est tout à fait normal de reprendre du poids après un régime restrictif (et sans doute inévitable, sauf si tu es un robot).

Et je ne comprends pas non plus comment on peut être sur ce site depuis plus de 2 ans avec 380 messages et penser que c'est le bon endroit pour ce genre de questions.
33 ans Jura (39) 656
Mais justement, je veux arrêter de grossir, j'ai perdu *** kilos, j'ai dit aurevoir à mes problèmes de genoux & à pas mal de problèmes sur "moi-même" & je suis bien comme ça mais dès que je mange je reprend ! Je ne sais plu quoi manger, c'est ça mon problème...
Désolée les filles si je me suis mal expliquée ! :oops:
C
49 ans là 2187
Tu reprends facilement lorsque tu manges, parce que tu ne t'écoutes pas, ton corps a tellement peur de manquer que tout ce que tu manges en trop il le stocke. Avec la RA dont on te parle ici, tu peux réapprendre à ton corps qu'il ne manquera plus jamais de rien, mais pour ça il faut accepter de sortir de la restriction.
33 ans Jura (39) 656
Mais vous mangez quoi vous ? :oops:
Je l'écoute de plus en plus, certes, mais tous les weekends c'est pareil, y'a mon copain & je craque... Comment savoir quand on en a assez ? :? & lui en donner assez à lui :cry:
52 ans 35 10308
x_Lise a écrit:
Mais justement, je veux arrêter de grossir, j'ai perdu 14 kilos, j'ai dit aurevoir à mes problèmes de genoux & à pas mal de problèmes sur "moi-même" & je suis bien comme ça mais dès que je mange je reprend ! Je ne sais plu quoi manger, c'est ça mon problème...

Va voir le site que je te donne en lien. On ne te fera pas de menus de restriction ici, encore une fois le principe de la RA c'est de ne pas faire de distinction dans les aliments mais simplement d'écouter sa faim et sa satiété (et ses envies). Si tu as faim tu manges ce qui te fais envie à ce moment là, et quand tu n'as plus faim tu arrêtes de manger.
Mais on ne peut pas te promettre que tu ne vas pas regrossir avec cette méthode, parce que si tu t'es restreint au point d'atteindre un poids inférieur à ton poids d'équilibre, en te remettant à manger à ta faim tu as de grandes chances de reprendre des kilos.
33 ans Jura (39) 656
Je voulais pas perdre du poids, je faisais 115 kilos, je mettais du 50-52, mais j'ai commencé à avoir des problèmes de genoux & de dos. J'ai donc écouté mon médecin du travail, qui ma dit que je n'avais pas besoin de tout perdre, que je verrais la différence, même juste à moins dix kilos. C'est ce que j'ai fait,*** kilos, taille 48-50, juste en ne mangeant plu avec mon copain la semaine, je n'ai plu les mêmes envies. & ça a marché, j'ai plu mal comme avant !
Je voudrais donc juste me stabiliser. Je pense que c'est le bon poids pour tout.
Je vais aller voir tes liens ;) merci !
tu es tombée sur un médecin du travail assez intelligent, je trouve...Saralou le dit souvent, une perte de poids même ""faible"" (encore que 14 kg, ça reste 10% de ton poids) permets de se sentir mieux.

je suis une grosse nulasse de la RA, je ne pourrais donc pas t'aider.
mais je te souhaite de trouver des réponses à tes interrogations.

et de la sérénité face à la nourriture.
52 ans 35 10308
Pour savoir quand on a assez mangé, il faut apprendre à repérer sa satiété, ce n'est pas forcément évident (pour ma part, c'est quand le goût des aliments changent et que j'y prends moins de plaisir).
En plus du site que je te conseille tu peux lire le livre "Maigrir sans régime" de Zermati, tu as des exercices pour travailler sur la faim et la satiété.
33 ans Jura (39) 656
Merci les filles ;)

Oui la médecin du travail était pas mal, mais elle était remplaçante, & dans le coin que pour une fois, dommage. Elle ma dit clairement que je suis trop grosse, mais juste "je suis obligée de te le dire mais après je pense que tu le sais & c'est toi qui prend tes décisions"

Maintenant j'veux vivre :D
49 ans région parisienne 5831
x_Lise a écrit:
Mais vous mangez quoi vous ? :oops:

Je mange ce qui me fait envie, et j'arrête quand mon corps me dit qu'il est rassasié. Pour cela, il faut être trés à l'écoute de son corps et de ses besoins.

Si quelqu'un te dit "moi je mange ça, je ne me sens pas du tout frustrée et je perds du poids" et si tu fais la même chose que lui, non seulement tu ne perdras pas forcément de poids, mais en plus, tu te sentiras sûrement frustrée: en effet, chacun est différent et ce qui satisfait une personne ne satisfera sans doute pas une autre personne. c'est aussi pour ça que les régimes sont un échec.

Du coup, la solution c'est d'apprendre à écouter son corps: va lire le site du gros et le livre de zermati maigrir sans régime, il y a dedans plein d'exercices qui t'aideront à écouter ton corps.
33 ans Jura (39) 656
Merci encore ! J'ai regarder le site "gros"
& je vais chercher activement ce livre, ça pourra me faire du bien, parce que je suis vraiment au moment où je ne comprend plu rien ^^
52 ans 35 10308
N'hésite pas si tu as des questions précises, on essaiera d'y répondre comme on peut!
B I U